probleme démarrage [vidéo]
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j'ai un probleme, ma mob ne veut pas démarrer, j'ai monté mon allumage rupteur dessus caller a 1.8 ! elle ne veut pas démarrer, tous mes branchements sont bons, j'ai une étincelle avec ma bougie(quand je fais le test sur la culasse) ! Et elle rupte a chaque fois que j'ouvre la poignée de gaz.
Est ce que cela peut venir d'un taux de compression trop élevé a la culasse ??
merci de votre aide
Est ce que cela peut venir d'un taux de compression trop élevé a la culasse ??
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Dernière modification par dexinomob le jeu. 28 févr. 2008 - 21:31, modifié 3 fois.
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T'es sur de pas avoir calé après le PMH ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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la premiere fois si mais j'ai recallé et maintenant çà rupte a chaque fois que j'ouvre la poignée de gaz !
est ce qu'un taux de compression peut donner ces symptomes ou une mauvaise prise de tours de la machine ??
est ce qu'un taux de compression peut donner ces symptomes ou une mauvaise prise de tours de la machine ??
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Qu'est ça veut dire rupte ?
Ca pète dans le pot ? ça ratatouille ?
Comment t'as réglé le rupteur ? le condo est neuf ? Les masses sont bonnes ?
Ca pète dans le pot ? ça ratatouille ?
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oui c'est neuf ! sa fait comme quand on utilise le décompresseur des pfffffts sa ratatouille meme pas y a meme pas un début de démarrage
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Des pffts ? Allumage mal calé, je répète ça encore une fois...
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Pourquoi 1.8 ?
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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bon aprés avoir passer l'aprem dessus maintenant j'ai quelques "pétaradements de temps en temps mais elle ne démarre toujours pas
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Dis nous précisément ta méthode de calage
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je trouve le pmh en tournant dans le sens des aiguille d'une montre coté allumage je cale ma pige sur ce point en touchant le piston ensuite je tourne dans le sens inverse d'une montre je tourne ma pige pour obtenir 2mm je remonte le piston dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'a touché la pige et je calle ma came de facon a ce que les rupteurs soient ouvert !
j'ai tjr fais comme sa
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la phase calage du piston a 2 mm est bon mais il faud desseré ta platine, mettre une cale de 40 entre les rupteur et reseré la vis de la platine
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Il faut que tu cales ta came pour que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir, qu'une feuille de papier à cigarette fin (Riz la + ou OCB, pas de ZigZag jaune trop épais) puisse à peine s'enlever.dexinomob a écrit :je trouve le pmh en tournant dans le sens des aiguille d'une montre coté allumage je cale ma pige sur ce point en touchant le piston ensuite je tourne dans le sens inverse d'une montre je tourne ma pige pour obtenir 2mm je remonte le piston dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'a touché la pige et je calle ma came de facon a ce que les rupteurs soient ouvert !
Quand tu parles du sens des aiguilles d'une montre, c'est bien vu du côté allumage ?
Et bien emmancher la came avec un bon coup de maillet que ça ne bouge pas au serrage.
Et bien sûr que les rupteurs soient écartés de 0,4 mm à plein ouverture comme l'a dit Antonio.
N'oublie pas de mettre un grain de café de graisse sur la came pour éviter l'usure du linguet.
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Cherchez l'erreur.dexinomob a écrit :je trouve le pmh en tournant dans le sens des aiguille d'une montre coté allumage je cale ma pige sur ce point en touchant le piston ensuite je tourne dans le sens inverse d'une montre je tourne ma pige pour obtenir 2mm je remonte le piston dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'a touché la pige et je calle ma came de facon a ce que les rupteurs soient ouvert !
Il faut que le rupteur s'ouvre pile à ce moment, pas qu'il soit ouvert à ce moment... Là, tu dois avoir calé à 10mm...
Tu marques le PMH sur ta pige, tu prends un papier à rouler des clopes, tu tournes le moteur pour écarter les rupteurs, tu mets le papier entre les rupteurs, tu tournes le moteur à l'envers pour coincer le papier, et tu le tournes très doucement dans le sens normal, degré par degré, jusqu'à ce que le papier à rouler sur lequel tu tires doucement vienne.
Tu bouges plus le moteur, et tu visses la pige pour voir quel est le calage.
Comme ça, on sera sûrs que tu as bien calé à 1.8 comme tu le dis... Ce qui n'est je ne pense pas le cas.
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satané de mob j'ai refait votre technique a calimero et fluke et rien tjr le meme symptome
j'ai un pote qui me passe son allumage complet je vais voir si cela change.
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bon changement de l'allumage çà démarre mal mais sa démarre mais çà ratatouille a plein des que j'accélére elle calle on a l'impression "que sa bouffe de l'air a plein", je suppose que c'est une prise d'aire pourtant les joints sont tous neuf et j'avais rectifié les plan au marbre!
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je sais pas dut tout !
j'avais changé joints spy, plus joint bas moteur, joint d'embasse ,ceux de la culasse et ceux des clapets.
je vais le redémonter completement pour voir çà!
mais je peux meme pas faire le test du pinceau elle veut pas tenir le ralenti.
j'avais changé joints spy, plus joint bas moteur, joint d'embasse ,ceux de la culasse et ceux des clapets.
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mais je peux meme pas faire le test du pinceau elle veut pas tenir le ralenti.
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Ton essence est vieille ?
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ah oui pas faux fluke, çà peut venir de la ?
sinon pour la démarrer elle tourne tant que je la pousse et des que j'arrete elle calle net, çà vient de quoi ?
sinon pour la démarrer elle tourne tant que je la pousse et des que j'arrete elle calle net, çà vient de quoi ?
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Ca me fait toujours penser à un problème d'allumage, mais si tu dis qu'il est bien réglé, je ne sais plus.
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Change ton essence pas de la neuve pour commencer, en vidant la cuve du carbu avant de réessayer de la démarrer.
Mais moi je doute toujours.
As-tu fait mon test, pour vérifier le calage ?
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
Et tout problème a une cause.
Mais moi je doute toujours.
As-tu fait mon test, pour vérifier le calage ?
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oué j'ai fait le test du papier, on la recaller puisque l'on a mis un autre allumage et la c'est plus les memes symptomes elle démarre tant qu'on la pousse sinon elle s'arrete directe et des que j'acéélére sa ratatouille et calle!
mais pour l'allumage je suis sur a 99% qu'il est bien réglé.
mais pour l'allumage je suis sur a 99% qu'il est bien réglé.
c'est parce que j'ai pas encore trouvé la solution lolS'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Mesure ton volume de chambre. (seringue de 10mL)
On va voir si ça va.
Ensuite, t'as démonté et nettoyé ton carbu ?
Jusque dans le diffuseur, et soigneusement, avec l'aspirateur. (oui, pour faire le ménage)
Vérifier le gicleur. (regarder dedans)
Et t'as changé l'essence au moins ?
On va voir si ça va.
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a partir de combien de temps on considére qu'une essence n'est plus trés bonne ?
j'ai un rapport de 8.14 avec les calculettes de fluke.
oui j'ai nettoyer les carbus et j'ai essayer 3 diférents c'est pareil.
la prise d'aire peut etre exclue ??
j'ai un rapport de 8.14 avec les calculettes de fluke.
oui j'ai nettoyer les carbus et j'ai essayer 3 diférents c'est pareil.
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3 mois. (le mélange 2T)dexinomob a écrit :a partir de combien de temps on considére qu'une essence n'est plus trés bonne ?
Non, après tout...dexinomob a écrit :la prise d'aire peut etre exclue ??
Au fait, t'es sûr que ton décompresseur est étanche (soupape déformée, à roder) ?? Le câble serait pas trop serré donc ça décompresse tout le temps ? (enlève le câble de décompresseur et pousse fort pour démarrer)
Et aussi, les plans de joint de culasse, niveau culasse ET cylindre, tu les as refaits ? (marbre ou vitre de scanner et papier 600 en faisant des 8 )
Joint de culasse neuf et huilé à chaque démontage bien sûr.
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