vario trop lourd c'est des galets de 3,5, carbu de 15 sha et allumage calé a 1,3 et tjr meme symptome!
juste l'embrayge c'est les vario des vieilles tobecs, sans variateur.
Je me demande si y pas un mauvais branchement qui empeche la prise de tour.
j'ai tjr utilisé cette courroie et avant çà marcher nikel.
Le probleme est venu quand j'ai changé mon vilo pour un masse pleine origine.
probleme démarrage [vidéo]
j'ai essayer le sha parce que j'avais le 19 avant et avec 12 phbg c'est pareil.
avant avec ce vario, çà marcher donc çà devrait tjr marcher.
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motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
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On s'en fout. Le réglage du régime où il monte reste le même, que le vario fasse 50kg ou 500gr.Djidane57 a écrit :Ca veux rien dire galets de 3.5 Gr, le vario origine fait 2 Kg !
La masse des galets n'est pas influencée par la masse du vario, c'est hélas une ENORME erreur que commettent beaucoup de gens : ce n'est pas parce que l'on allège le vario (c'est à dire sa masse d'ensemble) que l'on prend plus de tours, on les prend simplement plus vite.
Ne pas confondre faire perdre de la masse à tout le vario (par exemple passer de 2kg à 1kg sur l'origine), et faire perdre de la masse aux galets pour que le vario s'ouvre à un régime plus élevé.
Même si vu que dans les 2 cas on parle d'alléger il y a souvent confusion, il ne faut pas la faire !!
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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