probleme démarrage [vidéo]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
dexinomob
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Message par dexinomob »

ah non j'étais tellement gavé que j'ai meme pas cherché.
je procéde comment pour la démarrer dans l'autre sens?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu pousses en arrière...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

louprider a écrit :......des flammes ????,
tu parles de la turkish, Boardy ?
C'était pas ton moteur !!!! Heureusement d'ailleurs .... :wink: Quand j'avais pas la pige, c'était le moteur de mon pote .... les flammes :shock: oh boudellll !!! C'était du sévère :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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dexinomob
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Message par dexinomob »

quand je pousse en arriere çà fait roue libre et le moteur prend pas.
j'avais peut etre pas assez de vitesse pour que çà accroche.
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dexinomob
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Message par dexinomob »

pfffff çà y est probleme résolu!
changement de la bougie, l'autre neuve ne marchais pas terrible, cela fais deja 2 fois que j'ai une bougie neuve qui marche mal voir pas du tout? (si quelqu'un peut me dire pourquoi?)

Et surtout, il y a des fois on ferai mieu de rester au lit, je calais l'allumage a la fermeture des rupteurs et non a l'ouverture, quand je reverifiais avec la technique du papier a cigarette, il y avait un truc qui collais pas. Je l'avais encore jamais faite celle la. Bref çà marche comme en 14 maintenant.

Et encore un grand merci pour votre aide, çà aide et fait plaisir d'etre soutenu. :wink:
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fluke
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Message par fluke »

On a quand même bien fait d'insister lourdement sur le calage, hein :wink: ça ne pouvait être que ça

Pour ta bougie, ça arrive parfois, porcelaine poreuse qui prend l'essence (surtout avec un allumage calé à ta façon :P ), t'as pas eu de bol.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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dexinomob
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Message par dexinomob »

oui mais je sais pas pk je me borné a le calé aprés :(
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dexinomob
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Message par dexinomob »

J'ai parlé trop vite, hier çà a bien été tout l'aprem et ce matin rebelotte memes symptomes çà ne marche plus!
Je me demande si la came ne bougerai pas sur le vilo.
Est ce que quelqu'un aurait une photo du montage d'un allumage electro ?
merci
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fluke
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Message par fluke »

Ton cône est abîmé ou gras.

Tu peux le toiler légèrement au papier de verre fin, le dégraisser à l'acétone (pas à l'essence) et mettre un peu de craie dessus ça l'aidera à accrocher.

Idem pour le cône de la came

Pour l'électro, si ça peut t'aider http://www.youtube.com/watch?v=6aNECIWm-hA
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dexinomob
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Message par dexinomob »

ok merci de tes conseils fluke :wink:
c'est plus pour le montage des fils que je voudrais des fotos.
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fluke
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Message par fluke »

Caliméro a posté ça un peu partout, c'est étonnant que tu ne sois pas tombé dessus

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TARPON
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Message par TARPON »

Si apres avoir changé l'allumage ,le pb persiste voir le carbu.Il suffit d'une M..collée pour te pourrir la vie .Souvent,le coup de compresseur suffit pas laisse tremper dans un solvant une nuit et souffle apres .
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher

dexinomob
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Message par dexinomob »

j'avais bien trouvé ce schéma plus celui qu'il y avait sur le site de ventil mais j'ai enore des fil qui se trinbalent.
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fluke
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Message par fluke »

Des fils ? Il n'y en a que 4 qui sortent de l'allumage
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Message par dexinomob »

c'est parce que j 'avais pas si le régulateur on était obligé de le mettre!
bon la çà démarre nikel maintenant avec l'électro, mais un autre probleme s'en suit je suis entrain d'hébergé une vidéo pour vous montrez!
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Message par fluke »

A partir du deuxième problème, il faudra payer pour avoir les réponses :wink:
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Message par dexinomob »

si faut vraiment passer par la pourquoi pas :D

http://fr.youtube.com/watch?v=t4AnFx7YorM

c'est grave docteur ? en faite elle avance pas quand on accélére et elle prend pas de tours. Elle aurait meme tendance a calé.
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Message par dexinomob »

mon probleme ne viendrait t'il pas de la carburation ?
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Message par fluke »

Vous l'avez calé à combien l'électro ?
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Message par dexinomob »

1,3 comme sur ta vidéo!
me dis pas que çà vient encore de l'allumage :cry:
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Message par guizmo77 »

A voir ta video, je dirai plutot que tu as un problème de réglage au niveau de ta carburation.
Je penche pour un carbu trop gros.
J'ai eu le même problème avec ma 103, j'ai voulu monter un carbu de 20 mikuni monté souple.
Je me suis obstiné à essayer de le régler mais toujours le même problème: la mob démarre garde le ralentit et au moment d'accélerer ca tourne mais ca embraye pas et ca ve pas prendre ces tours.
Quand je suis revenu à un carbu plus conventionnel et surtout plus facile à régler (un sha 15), miracle ca marché beaucoup mieux.
J'avoue que les mikuni sont assés difficile à régler comparer au dell orto même en 19mm.
J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair dans ta panne.
103 SP mobcross, 103 SP café racer, 103 SPX, MBK 51, motobec M7, motobec KW, motobec AV 44, (2) ciao, proto bmx ciao, 250 RM, kawa 500 GPZ, 205 green.

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Message par guizmo77 »

Ca coute rien d'essayer
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Message par dexinomob »

oui j'attend la pipe de 15 pour monter le sha :wink:
merci
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Message par CalimeroTeknik »

guizmo77 a écrit :Je penche pour un carbu trop gros.
J'ai eu le même problème avec ma 103, j'ai voulu monter un carbu de 20 mikuni monté souple.
Je me suis obstiné à essayer de le régler mais toujours le même problème: la mob démarre garde le ralentit et au moment d'accélerer ca tourne mais ca embraye pas et ca ve pas prendre ces tours.
Non, ça existe pas un carbu trop gros !!
Faut le régler...

Pour preuve, un carbu de Clio sur une mob.

Evidemment, ça s'engorgeait en bas, mais une fois en régime ça marchait, pas de problème de richesse, seulement de pulvérisation quoi...
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Message par dexinomob »

donc tu pense que çà vient de quoi la ?
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Message par bigluck »

au son je te dirais que ton vario est fini...il accroche pas et sa fait un bruit métallique donc, à toi de voir
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Message par dexinomob »

çà ne vient pas du vario, j'ai essayer avec juste un embrayage c'est pareil!
çà limite la montée dans les tours je vois pas pourquoi, çà peut venir de l'antiparasite ??
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Message par bigluck »

essayer avec juste un embrayage??
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ce qui veut peut-être dire pas de billes dans le vario ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moi je dit, vario trop lourd, calage de l'allumage comme un raton laveur (pour rester poli :lol: ) et pour finir carburation trop riche, ça sature comme chez pas quoi et ca n'arrive pas à s'en sortir comme il faut ...


p***** je viens de revoir ta vidéo, ta mob broute et le vario est contre la poulie, mais la courroie en bas du vario, t'aurais pas une courroie trop courte ? (ça me faisait ça à moi aussi avec une courroie de chez plus quoi ...)
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