Enlever des contres-poids sur variateur . Oui-Non ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
toiin3
Débutant
Débutant
Messages : 70
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33

Enlever des contres-poids sur variateur . Oui-Non ?

Message par toiin3 »

Bonsoir,
Hier avec un pote, on à peser mes contre-poids de variateur Bidalot.

5g 5g et 6g 6g .
:shock:

Je voulais savoir si j'enlever les deux 6g en attendant d'avoir 3g 3g et 4g 4g .

Est-ce que sa abîmerer quelque chose ?


Merci !
Peugeot 103 RCX 2002
+11300 km

Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.

80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)

Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
Plaque Phare double Optique Verte .

>> http://rcx-56.skyrock.com <<

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non si tu les enlèves en diagonale pour garder l'équilibrage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
toiin3
Débutant
Débutant
Messages : 70
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33

Message par toiin3 »

Un 5g à gauche en haut et un 5g en bas à droite par exemple quoi ?[
Je vais beaucoup perdre en vitesse de pointe ?
Peugeot 103 RCX 2002
+11300 km

Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.

80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)

Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
Plaque Phare double Optique Verte .

>> http://rcx-56.skyrock.com <<

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il faut que tu règle ton vario le plus légé possible MAIS il faut qu'il se ferme à fond (la courroie tout en haut)

Tu as une RCX toi non ?

Si tu veux gagné de la patate tu achètes des ressort d'embrayage origine de Booster et tu les remplace par ceux que tu actuellement dans ta poulie-embrayage.
Ainsi tu ne perdra pas en pointe et tu gagneras énormément en accélération.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

wargmy a écrit :Il faut que tu règle ton vario le plus légé possible MAIS il faut qu'il se ferme à fond (la courroie tout en haut)

Tu as une RCX toi non ?

Si tu veux gagné de la patate tu achètes des ressort d'embrayage origine de Booster et tu les remplace par ceux que tu actuellement dans ta poulie-embrayage.
Ainsi tu ne perdra pas en pointe et tu gagneras énormément en accélération.
c'est pas totalement ça. Pour bien comprendre le réglége d'un vario, retire complètement tes contrepoids (tous), et accélère au max. Tu vas sentir qu'à un moment précis, ça part.

la courbe de puissance de nos petits 2 temps ressemble à ça :
Image
le but, c'est de rester dans la zone verte (plage d'utilisation), où on a la plus forte puissance. Le moment où "ça part" quand tu accélère sans poids, c'est à peu près le début de cette plage.

Maintenant le but est de mettre les bons poids dans le vario pour que pendant l'accélération le moteur tourne dans cette plage, juste après le moment où ça part. Trop léger, ça sert à rien, le moteur tourne trop vite et tu sors de la plage, tu as moins de puissance, et en plus le moteur a du mal à prendre des tours parce que c'est trop près de son régime max. Trop lourd, tu es avant cette plage, t'as un veau.

Quand t'as trouvé les bons poids, tu vérifies que ça monte bien au max, mais normalement si t'as bien réglé, t'as pas de souci.


Tu peux sans souci retirer 2 contrepoids, en diagonale comme tu décris ça reste équilibré. 11g + 4g de vis (de mémoire pour les vis, je sais plus trop), ça me parait pas excessif, tout dépend du moteur. Sur mon bida, avec mon moteur qui donne en bas (pot serpent), j'ai au moins une 20aine de grammes au total, j'ai été obligé de faire mes propres contrepoids :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le pied pour regler un vario c'est quand meme d avoir un compte tour, tu sais a quel regime ton vario doit s ouvrir
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

dans l'idéal ouais, compte tours et passage au banc pour mesurer la puissance, déterminer le régime et régler le vario pour y rester. Mais bon ça se fait pas mal à l'oreille aussi, le régime où ça part est assez facile à reconnaitre :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

On teste tous les poids qu'on a et on voit bien quand est ce que ca tire le plus :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Jef a écrit :le pied pour regler un vario c'est quand meme d avoir un compte tour, tu sais a quel regime ton vario doit s ouvrir
C'est ce que j'ai fait, en bidouillant c'est pas cher. ;)
viewtopic.php?t=13722

Après pas besoin de banc, tu enlèves tous les poids, et tu explores ta plage de régime en regardant où ça pousse sur le compte-tours, et hop réglage du vario sur le régime où ça part ! ;)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé