probleme etancheité bougie // culasse = photo .

Envie de puissance c'est par ici...
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

probleme etancheité bougie // culasse = photo .

Message par choup's »

salut a tous .


En se moment , j'ai un probleme d'etancheité sur ma culasse origine , au niveau du plan de la bougie . je pensé mettre la culasse de mon kit polini .


donc le cylindre en question est un origine Lc , et la culasse , est une polini Lc .



marais til moyen de la monté , ou c'est impossible ?




merci a tous . :)
Dernière modification par choup's le mar. 19 févr. 2008 - 16:12, modifié 1 fois.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

C'est possible de la monter mais bon ...
Il te faudra un piston plat, ou modifier le squish de la culasse pour ne pas détonner ...
Ensuite la culasse polini est très casse c.....es a cause des fuites du a ses joints merdique (a chaque fois que tu démonté faut resurfacer ...)

T'es sur que tu peux pas réparer ta culasse ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il me semble que, sur 103 en tout cas, la culasse a une forme arrondie, donc impossible de la mettre sur un cylindre liquide d origine, plus carré
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Jef a écrit :il me semble que, sur 103 en tout cas, la culasse a une forme arrondie, donc impossible de la mettre sur un cylindre liquide d origine, plus carré
Non non t'inquiet sur mbk sa passe sans problème, illyes l'a fait mais il a modifié le squish de cette culasse .
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :C'est possible de la monter mais bon ...
Il te faudra un piston plat, ou modifier le squish de la culasse pour ne pas détonner ...
Ensuite la culasse polini est très casse c.....es a cause des fuites du a ses joints merdique (a chaque fois que tu démonté faut resurfacer ...)

T'es sur que tu peux pas réparer ta culasse ?


modifié le squish ? tu veux dire quoi par la ? :?


resurfacer ? :oops:



la reparé , cava etre dur , l'ancien proprio a du la burinné au tournevis :roll:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Par modifié le squish je veux dire modifier la forme de la chambre de combustion pour que sa soit assorti au piston bombé, si tu la monte comme sa, au début sa marcher pis boom piston qui perce, plein de merde planté dans la culasse :? ... bref de la belle merde quoi ...

Par resurfacer je veux dire refaire le plan de joint a chaque foint pour assurer l'étanchéiter, sa se fait fréquement quand on change les joints de culasse de bagnole ...

T'aurai pas des tophs de ta culasse bouriné pour voir ce que tu pourrait en faire ?

pour la modif du squish : illustration by fluke pour bien comprendre ...:
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :Par modifié le squish je veux dire modifier la forme de la chambre de combustion pour que sa soit assorti au piston bombé, si tu la monte comme sa, au début sa marcher pis boom piston qui perce, plein de m**** planté dans la culasse :? ... bref de la belle m**** quoi ...

Par resurfacer je veux dire refaire le plan de joint a chaque foint pour assurer l'étanchéiter, sa se fait fréquement quand on change les joints de culasse de bagnole ...

T'aurai pas des tophs de ta culasse bouriné pour voir ce que tu pourrait en faire ?

pour la modif du squish : illustration by fluke pour bien comprendre ...:
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm

voila :

Image
Image
Image


fait pas gaffe , a la fixation noir a l'avant de la culasse . c'est pour accroché les ressorts de pot a cause du filetage de pot mort .


donc tu vois , la surface ou ce pose la bougie , n'est pas parfaite , je sais pas ce qu'il a fabriqué l'ancien proprio , mais du coup , j'ai une petite fuite de compression ( on l'entend en roulant ... ) .




merci de m'aidé a mon probleme :wink:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

humm ouai je vois ... il faudrai faire un hélicoi (filetage rapporté) + aramétal autour ... pas évident du tout en effet ... :?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu te fabrique une cale a poncer que tu fixe dans un etau et tu ponce ton puis de bougie dessus.

si c'est trop abimé (on voit mal) tu met de la patte durcissante et tu visse ta bougie par l'interieur comme un taraud. si ça pete, il te reste plus qu'a recommencer...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :humm ouai je vois ... il faudrai faire un hélicoi (filetage rapporté) + aramétal autour ... pas évident du tout en effet ... :?


ba oui .... j'ai une autre culasse liquide origine , mais le filetage est mort ....




trikar , les rainures faites , sont profonde de 2 mm ... :roll:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

tu peut pas mettre une reparation de filetage de bougie, je suis sur que sa se vend, sa evitera de retouché ta culasse

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

le probleme , j'ai vu qu'on en parlé , mais je sais pas ce que c'est reelement :oops:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

c'est une bague noir autocassante si mes souvenir sont bon, tu demande a ton pro il doit conaitre sa

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Antonio59200 a écrit :c'est une bague noir autocassante si mes souvenir sont bon, tu demande a ton pro il doit conaitre sa


oé je lui demanderais demain . :)



merci . d'autre commentaire ? :oops:



bonne journee a tous .

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Pour le filetage un helicoil ca irais bien !

Apres t'est sur qu'il pete plus ton filetage !


Bon on en a deja parlé ensemble mais je le dit pour les autres la culasse polini se monte avec un join d'1mm donc on ne peux pas la monter sans surfacer le cylindre !

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

illyes a écrit :Pour le filetage un helicoil ca irais bien !

Après t'est sur qu'il pete plus ton filetage !


Bon on en a deja parlé ensemble mais je le dit pour les autres la culasse polini se monte avec un join d'1mm donc on ne peux pas la monter sans surfacer le cylindre !


oé .

mais mon pro me disais que cette douille filetage , ce faisais plus .... est-ce vrai , ou il m'a dit sa pour que je lui achete sa belle culasse teknix ....? :)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

au pire j'en ai vu une sur ebay ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :au pire j'en ai vu une sur ebay ...


aurais tu le numero de l'annonce si sa te derange pas ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Meuh c'est rien, faut démonter la culasse et surfacer ce plan de joint de bougie... avec une petite cale adaptée et de la toile émeri, gros grain pour le début puis 400 pour finir. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

choup's a écrit :
alex51man a écrit :au pire j'en ai vu une sur ebay ...


aurais tu le numero de l'annonce si sa te derange pas ?
tiens voila : http://cgi.ebay.fr/Culasse-liquide-MBK5 ... dZViewItem

Caliméro, mouai mais j'ai un doute sur la planéité du truc après, faudrait aller voir un atelier de tournage pour voir si ya moyen de faire sa ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Oui mais s'il ressurface (de 2 mm en plus) son culot de bougie ressortira dans la chambre de combustion. Ca pose pas de problèmes ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Oui c'est ce que je lui ai dit (de rajouter un join de bougie et d'enlever l'epaisseur du join sur la culasse) mais bon c'est pas non plus le top mais c'est nikel en attendant de trouver une autre culasse !


Non ton pro t'a menti !

Ca se fait toujours !

Si tu trouve vraiment pas j'irais voir si mon pro en a comme ca on sera fixer !

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

illyes a écrit :Oui c'est ce que je lui ai dit (de rajouter un join de bougie et d'enlever l'epaisseur du join sur la culasse) mais bon c'est pas non plus le top mais c'est nikel en attendant de trouver une autre culasse !


Non ton pro t'a menti !

Ca se fait toujours !

Si tu trouve vraiment pas j'irais voir si mon pro en a comme ca on sera fixer !

je vais essayé moi d'abord comme je t'ai dit , a la patte a joint . sa coute rien , et je suis sur que sa peut isolé .... bien sur , provisoirement ...:wink:

quel culasse va sur les origines sans problème ? je regardé la bidalot rr , elle a l'air de collé .... ??




merci alex .



pour le faire au tour , je pourrais , mais le probleme , c'est que j'y vais comment a mon bahu ? ^^ j'ai pas d'autre culasse pour roulé ....


:?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

La bidalot gêne moins au niveau des joints mais elle est prévu pour piston plat ... :(
Ya que l'origine qui passe sans problème en LC ... :?
M'enfin quand j'aurai le tps j'essayerais de bidouiller un cylindre pour y coller une malossi ... 8)

En attendant si tu veux continuer de rouler sans pb, met un bebz de patte a joints sur ces rayures quand tu remonte ta bougie :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

alex51man a écrit :La bidalot gêne moins au niveau des joints mais elle est prévu pour piston plat ... :(
Ya que l'origine qui passe sans problème en LC ... :?
Minfin quand j'aurai le tps j'essayerais de bidouiller un cylindre pour y coller une malossi ... 8)

En attendant si tu veux continuer de rouler sans pb, met un bébé de patte a joints sur ces rayures quand tu remonte ta bougie :wink:

oué , je vais regardé ma couleur de bougie , et remonté sa avec de la patte , c'est provisoire .


bah , d'après ce que dit illyes , il n'a pas touché a sa , et la polini passe très bien .... :roll:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu réduit ta hauteur de puis de bougie et tu passes en culot court
il ne devrait pas y avoir de problème. par contre, une fois ton puis réduit, remesure ton volume de chambre et refais ton plan de joint (qui est, soit dit au passage, avec un squish bien trop haut, j'ai même refait le miens à la scie à métaux) Image
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :tu réduit ta hauteur de puis de bougie et tu passes en culot court
il ne devrait pas y avoir de problème
Pas la peine d'aller aussi loin !! :shock:

'Suffit de raboter juste ce qu'il faut, genre 1mm, et de mettre un joint de vidange en cuivre sur la bougie pour compenser ! ;)
trikar a écrit :par contre, une fois ton puis réduit, remesure ton volume de chambre et refais ton plan de joint
Entièrement faux : si tu rabotes beaucoup comme tu disais et que tu mets un culot court, ça changera rien au volume de chambre.

Et si tu fais comme j'ai dit, non plus. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

CalimeroTeknik a écrit :
trikar a écrit : 'Suffit de raboter juste ce qu'il faut, genre 1mm, et de mettre un joint de vidange en cuivre sur la bougie pour compenser ! ;)
Ok ca c'est pas mal mais temporairement !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non. Définitivement.

La pâte à joint ça serait temporaire. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Béh ...

Tu rectifies, pis rondelle pour rattraper l'écart ...(Ou j'ai rien suivis et c'est pas bon ? :lol: )
Image

Verrouillé