G2 ou G3 ?

Envie de puissance c'est par ici...
bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

G2 ou G3 ?

Message par bigluck »

Salut tous,

Bon alors, je voulais savoir quel est la grosse différence entre un (Bidalot) G2 et un G3, car si je me fie à la différence de prix elle doit être assez grande, mais en les regardant (intérieur) la différence est pas énorme. Le fait est que je voudrait macheter un moteur bidalot complet G2 mais je me dit si il y a une réel difference par rapport à un G3 car bon je veux faire une petite mob de compet...dans le fond je voudrait savoir si pour durée un G3 peut égaler un G2, sachant qu'un G2 est plus ou mois quand même assez fiable je me demandait si pour le gain de performance le G3 valait le coup sachant qu'il parrait-il demande beaucoup d'entrtine et que je vais l'utiliser sur voie publique (mais sa chut)...
Vos avis?

à plus.
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ohh franchement , je veut pas te vexer , mais le g2 garde le sur circuit pas sur voie publique .

je ne pensse pas non plus que le g2 soit fait pour rouler sur de longue distance

apres je me trompe peut etre
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Déja, si t'achette un moteur dans ce genre pour roulé sur voie publique, y'a pas beaucoup de monde qui va t'apprécié sur le fofo ... Ensuite un monteur G3, sa coûte trés cher, et trés difficile trouvé .....
Logiquement un G2 marche moins bien qu'un G3, le G3 c'est le top du top du 50cc a vario, mais il y a des G2 qui peuvent faire concurence au G3 comme le G2b.
Aprés faut voir sa avec les vrai connaisseur et possésseurs de ces bètes :lol: :wink:
ImageImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour un usage sur route, monte un g2 open, tu en seras pas decu



:arrow:

(il va pas faire longtmpes :lol: )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

il habite au québec les gars... les flics là-bas ne savent même pas ce que c'est qu'une mob... encore moins si elle est d'origine ou non :P

déjà bigluck, faut le trouver le G3 ! un G2 suffira largement je pense...

bonne chance :wink:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

old_mob a écrit :il habite au québec les gars... les flics là-bas ne savent même pas ce que c'est qu'une mob... encore moins si elle est d'origine ou non :P

déjà bigluck, faut le trouver le G3 ! un G2 suffira largement je pense...

bonne chance :wink:
quebec ou pas un G2 c'est pas fait pour rouler sur voie publique....
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et pourquoi ? parce que c'est dangereux ? parce que c'est illégal ? parce que ce n'est pas fait pour ?

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire plaisir sur route... si tu ne fais pas n'importe quoi et que tu as la partie cycle qui suit, où est le problème ? :roll:

vous croyez que les scooteux et mécaboiteux se gènent pour rouler avec des cylindres à 400€ sur route ? comme si les mobs kittées ici ne roulaient pas sur route... :lol:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

C'est parce qu'un moteur de compétition demande un entretien très minutieux. Les pilotes démontent leur moteur presque à chaque course et changent les pièces d'usures.
Sur route tu te doute bien que cet entretien ne serait pas fait ou du moins beaucoup moins régulièrement. Un moteur de course à une durée de vie courte mais intensive, à l'inverse d'un moteur routier.

Après il fait ce qu'il veut, mais certains pensent que c'est dommage, vu la rareté de ces pièces aujourd'hui...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

connaissant un peu l'énergumène, il ne va pas le laisser pourrir :wink:

et ce sera une mob "loisir" donc il roulera très peu je pense... et puis un G2 stock ne demande pas tant d'entretien que ça... lors d'une course, ils sont mit à rude épreuve et ils les démontent pour en tirer un maximum à chaque fois :roll:

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

old_mob a écrit :connaissant un peu l'énergumène, il ne va pas le laisser pourrir :wink:

et ce sera une mob "loisir" donc il roulera très peu je pense... et puis un G2 stock ne demande pas tant d'entretien que ça... lors d'une course, ils sont mit à rude épreuve et ils les démontent pour en tirer un maximum à chaque fois :roll:


Ba sur circuit , c'est une course , donc comme tu le dit , les moteurs sont tirent a pleine balle . C'est logique qu'il redemonte le moulin apres ^^ .

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est pas ça, mais il faut laisser ces pièces a ceux qui en ont un vrai besoin, moi avant je comprenais pas mais aujourd'hui quand je vois la rareté de ces pièces je comprend que ca ennerve que certains s'amusent a rouler en G2 hors circuit.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Ces moteurs ne marchent bien QUE à hauts-régimes.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

rare? bidalot doit encore en avoir en stock
et tu en trouve plein sur ebay
suffit d avoir les ronds !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Lovecraft62840 a écrit :C'est pas ça, mais il faut laisser ces pièces a ceux qui en ont un vrai besoin, moi avant je comprenais pas mais aujourd'hui quand je vois la rareté de ces pièces je comprend que ca ennerve que certains s'amusent a rouler en G2 hors circuit.
Et on a pas le droit de se faire plaisir sans payer une licence pour pouvoir rouler sur circuit ??? :shock: :shock: Ne t'inquietes pas, les pièces ne sont pas si rares que ça... Il suffit de connaitre les bonnes personnes... Moi quand j'étais à la recherche d'un bon gros moteur avant que je ne rachète le moteur complet de GM, j'ai mis moins de 3 jours à trouver un moteur complet Conti G2, un truc soi-disant introuvable, ainsi que des varios Bidalot G3 à la pelle, carters, vilos, HM G2 ou G3, etc.... :roll: :wink: Et ceux qui font de la competition ont des stocks énormes de pièces en général, donc je ne vais pas me priver en me disant que c'est pas bien que j'ai un mg2/mg3 sur ma mob.. :wink:

Et il y a une grosse différence entre "rouler sur la voie publique" et "s'en servir pour aller acheter le pain"... Jsuis pas sur que tout le monde ai compris la différence... :roll: Moi j'ai un G2 qui roulera sur la voie publique aussi, mais je ne le sortirai probablement meme pas une fois par mois, et pas pendant l'hiver... Donc je vois pas où est le mal... :roll:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

entierement d'accord avec ksteph88 .




d'ailleur , j'ai vu hier soir un g2b bidalot a vendre pour 51 sur ebay ..... Sa pourrais en interessé quelqu'un ^^ .

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

un g2 ou g3 avec plus de 200 ° à l'échapp,on ville tu le fera tourner plus souvent en sous régimes,et t'aura rien.si juste de la fumé blanche et des léger broutage vu qu'il ne sera pas à sa température optimal,bin oui ce genre de moteur avec faible compression chauffe peu à bas et moyen régime.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

si tu peux monter un carburateur supérieur a 24, des vrais carters, un pot accordé a 13000 (ou dans les haut régime) pas très haut non plus, et sufisament d('argent pour changer les pièces très régulièrement, alors prend un G3

si d'eentré tu n'as pas de carbu 24-28 et de gros carters, met le G2 il archera NETTEMENT mieu
bouhhhhhh les nordistes !

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Ils sont ''pourave'' les G3 ! (dépassé...)

Y'a pas mieu qu'un moteur complet G2 open ou G1 open (chez bidalot en tout cas)

Sinon y'a le didier thomas qui marche pas trop mal aussi.

Il faut vraiment etre débile pour rouler sur la route avec ce genre de moteur !

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

merci bien pour les réponse,
je crois donc que je vais opter pour le G2 open...il me parrait le choix plus astucieux...

bon alors bien sûr rouler sur voie public c'est plutot quelques fois...mais bon une utilisation sur circuit est aussi prévu alors...

et puis bon c'est pas trop rare...quand on sais que certains en on 12 pour une personne on se dit il doit bien en avoir d'autres :)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

pour exploiter un G2 open c'est pire qu'un G3 ... je te le déconseille vivement.
bouhhhhhh les nordistes !

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

ouais G2, j'avais open dans la tête mais bon...

sinon pour les carter je vais acheter un moteur complet donc les carter G2 qui vont avec :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

On aura tout vu.... ces moteurs sur route publique.... alors la.... je suis sur le cul :shock: :shock:

Et fiabilité.... c'est fiable quand tout est bien monté et réglé.

Après c'est sur que tu fais pas beaucoup de bornes si t'attaques comme un porc...

Mais le coup de la voie publique avec un G2, ou encore un G3... ça ma bien fait rire :D merci :D :D

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

je ne vois pas ce qu'il y a de marrant... pas mal de membres ici le font... ksteph, GM, Gaara, etc... et puis honnêtement, sur un circuit je me fais chier au bout d'un moment moi :? et c'est hyper contraignant de tourner sur circuit : réservation, réglements, prix, trajet, etc...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

+1 je ne vois pas ou est le problème de rouler sur la voie public avec un g2 ou g3...

Bientôt il faut rouler sur circuit pour acheter les pièces qu'on souhaite :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

je penses que si on roule rarement avec pourquoi pas :wink:
florenr51xr a écrit :+1 je ne vois pas ou est le problème de rouler sur la voie public avec un g2 ou g3...

Bientôt il faut rouler sur circuit pour acheter les pièces qu'on souhaite :roll:
je vais faire un stock de quelque pices alors :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Mais c'est quoi ces réponses à 2 balles là ?? :shock: :shock: :evil:

Tout le monde n'a pas un circuit qui accepte les mobs à coté de chez lui, ni de quoi transporter sa machine, ni le temps, ni l'argent pour rouler sur circuit... Si vous avez tout ça, vous avez de la chance, mais venez pas critiquer ceux qui roulent sur "voie publique" avec un G2..... :evil: :evil: Je vais pas racheter du RR juste par ce que je "dois" laisser mon moteur à quelqu'un qui fait de la competition et qui a déjà une dizaine de moteurs en stock.. :evil: :evil:

Au passage wattsman, je voudrais juste savoir...Qu'est ce qui est plus débile : Rouler avec un G2 sur la voie publique (pour les bornés, voie publique, c'est pas forcément de la ville... :roll: :roll: ) ou rouler en mob sur la voie publique alors qu'on est completement déchiré et s'en vanter ? :roll: :roll:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Perso, j'ai des potes qui roulent en high end en méca, je vois pas pourquoi si j'avais pas les thunes et le temps, de me monter un G2 open, ou un G3 ... :lol:

Pis comme Ksteph, un ptit G2 bien monté pour rouler de temps en temps, c'est quand même le pied ^^(le genre de truc ou tu passes ton Dimanche dessus, tu le règles le matin, pis tu roules l'aprem ... :lol: )

Pis chacun fait ce qu'il veux, y a pas de laisse ton moteur pour un compétiteur ... :arrow:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je pense que vous n'avez pas compris le fond de la remarque...
A mon avis elle ne se voulait pas mechante... Apres vous le prenez comme vous voulez...

En attendant pas de debat qui part en vrille sinon je lock...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Moi j'te conseille un g2, vu le prix des g3 , certainement démesuré comparé aux perfs ( un 70 de scoot/méca, ca peut te prendre plus de 20chevaux en montant a 14500 tours, et sans quasiment aucune retouche, pas a 600euros, et c'est pas spécialement voué a mourir trop rapidement ).

pour ma part, il n'y a AUCUN circuit a proximité, voire a " pas proximité ", et quand je vois les moteurs de scoots/mécas , je n'hésiterai pas a me prendre un p'tit g2 histoire de me faire plaisir aussi !
D'autant plus que vu la consommation, peu d'entre nous seraient assez timbrés pour se faire 60bornes par jour avec !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A 14500tr, ça demande quand même un très bon entretien régulier...

Changement segments, et piston assez souvent...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé