Motobécane AV88 - vidéo p26

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Varplus, jamais compris à quoi ça servait :?

J'ai la cage à galets, je verrais ça après le bac.
Mais quels poids mettre sachant que les deux billes sont trop lourdes de 30% environ ?

Les freins, aucun soucis avec mes petits tambours 80mm, j'arrive même à faire glisser la passagère vers moi :whistle: Hop hop, reviens par là toi :naughty: :lol:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Enfait ta une joue mobile plus grande ( sachant que la joue fixe reste la meme.. :roll: )
Une cage a galet et pleins de galets, 6 lourds,6moyens,6legers

( ta aussi les 4 vis btr servant a remplacer les 4 vis plates ) et c'est tout il me semble ..
:wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Du moment que tu me fais pas glisser vers toi!! :lol: :lol:


+1, j'ai trouvé que ton vario était mal régler. Pourtant j'ai le même sur ma mob (enfin j'avais) et moi je le trouvais régler au poil.

Je trouve que ta mob donne tout ce qu'elle a un peu tard. Mais quand elle part, elle part !
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Eh oui, mais pas le même moteur, le mien est moins coupleux du coup, quand le vario est ouvert presque à fond à 40km/h, ça rame un peu :roll:
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NoOki
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Message par NoOki »

Par contre avec la pâte !!!!!

Je maîtrise pas encore, je relâche trop vite mais bon, c'est jouissif de pourvoir faire gueuler le moteur quand tu passes devant des kéké qui se foutent de te "bleue de ringard"
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh, avec un vérin t'as pas besoin de lanceur, ton moteur gueule tout le temps ! :lol:

Et avec l'embrayage, y'a PAS de bas régimes. (un peu gênant pour rouler derrière une bagnole qui décoince pas d'ailleurs, obligé de mettre des grands coups d'accel et retomber au ralenti le reste du temps, en-dessous de 30km/h)

Je vous dis pas la friiime, winng, winng... :lol:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

CalimeroTeknik a écrit :Beuh, avec un vérin t'as pas besoin de lanceur, ton moteur gueule tout le temps ! :lol:
Sur, mais on fait avec ce qu'on a ^^

Avec la cage à galets et la culasse AV7 2,5CV ça ira mieux. Elle est encore un peu plus pincée que sur AV10, puis on en profitera pour compresser comme il faut. Je dois être encore un peu faible là, aux alentours de 7,8 à 1. Puis tant que le moteur sera par terre, on retendra encore le ressort.

J'me balade avec mes 3 courroies de rechange maintenant :lol:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ahah tu me comprends maintenant ? :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

NoOki a écrit :+1, j'ai trouvé que ton vario était mal régler.

Je trouve que ta mob donne tout ce qu'elle a un peu tard. Mais quand elle part, elle part !
J'y repense, mais quand tu l'as essayée, il manquait la moitié de la courroie :o C'est pour ça qu'elle avançait qu'à 60 et que ça vibrait au démarrage.

J'retourne chercher des affaire au lycée à la récré :whistle: :twisted:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

bizarre, avec ma rcx avant d'avoir un vario allégé je jouais tout le temps de la patte de lanceur (vario full origine sur un pot ça pousse pas...), ça usait pas hyper vite non plus.

Et le vérin c'est pas indispensable pour faire gueuler :lol: . Si le ressort est trop souple, y'en a qui mettent 3 ou 4 ressorts au lieu de 2 ça permet d'alléger sans fair ela chèvre ;)

NoOki
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Message par NoOki »

Oui mais choisir entre durcir le ressort ou d'alléger le vario, je choisis la deuxième, ça fait moins de contraites.

Si tu as un ressort super du et un vario très lourd, aïe aïe aïe...
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

nan durcir le ressort est utile pour éviter d'avoir à trop alléger le vario. On durcit pas un ressort sur un vario non allégé, sinon v'là l'usure de la courroie et tout qui force... C'est que passé un certain point, si on allège encore ça fait la chèvre, à ce moment faut mieux durcir un peu le ressort que continuer à alléger.

Sinon j'aime bien ta signature vincent :)

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci

Deux billes MBK c'est pas si léger que ça.

D'ailleurs vous savez combien ça pèse ? Je crois que c'est 10g la bille.
C'est pour savoir quels galets je devrai choisir, car j'en ai aucune idée
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krema003
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Message par krema003 »

7/8 grammes environ

ou 6 si c'est vraiment trop lourd...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

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Madame s'est trouvée une amie !

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Elle arrive à la fin du mois :D

Sinon, panne de phares sur la 88 :(
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

tu me donne les carters de ta chaudron? tu me donne les pneu à flanc blanc?


Ps: you can't judge a book by HIS cover.
enfin je dis ça...
Morts aux scouteurs !!!

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Encore une mamie :D Belle acquisition :wink:

A cette heure là, Vincent doit avoir terminer la philo ... suspense :D

PS: her cover ? :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Un book c'est un objet, donc its :wink:

d'ailleurs j'ai bien fait de ne pas donner les carters que Biblio m'avait échangé :roll:

la philo, ça a été :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Je sais pas si vous aviez le même sujet que nous ?

Le texte était sur l'état et le justice non ?

Lol, la panne de merde sur la 88 !!


Hâte d'avoir fini le Bac et ce ce faire des petites aprem's pépères sur les bécanes !!
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

V1NC3N7 a écrit :Un book c'est un objet, donc its :wink:

:wink:
Autant pour moi, je connais l'expression mais comme ça:
http://www.dailymotion.com/video/x1jh4v ... k_creation
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Jolie la dame,
Tu va juste lui donner un coup de polish ?
Moteur origine ou moteur demoniaque ? Histoire de degouter encore plus les scoots au feu rouge :twisted:

Pour ta bleu, c'est pas trop genant en ville ? Je veux dire par rapport aux deux retros elle me parait bien large :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si elle est pas trop crade ; gros nettoyage, polish et compagnie.
Une fois qu'elle sera propre, refection du moteur, cables et gaines, électricité, bref une révision complète.

Si elle est vraiment dégueulasse ; démontage complet, et le reste pareil

Mais ça m'embeterais de la démonter juste pour ça, si un jour je dois la démonter je préfererais que ce soit pour refaire à neuf toutes les pièces et pas seulements les décaper. Par exemple refaire les chromes comme Fluke m'a refait mes amortos.

La bleue est assez large ouais, donc je reste derrière les voitures au lieu de slalomer entre elles, c'est pas plus mal comme ça.

Par contre à deux je commence à en avoir marre. Dès que ça monte un peu, le démarrage est laborieux ; je suis assis comme sur un scoot, ça crispe les jambes ; on peut pas pencher ... Quand on veut pécho ça doit être sympa, mais avec les ami(e)s bof bof quoi :roll:

J'ai toujours pas d'éclairage et mon embrayage embraye tout seul. Ca sent encore les soucis dans quelques temps avec ma cloche d'embrayage prépa. Si les garnitures lachent une nouvelle fois je remonterai un embrayage complet stock.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Bonne nouvelle !

On a trouvé une 51 abandonnée hier :D En état très moyen, fourche bloquée, vario qui reste ouvert, pas de cartouche...

Je m'occupe d'elle ce matin, ça va faire de la pièce :) Je compte garder le moteur pour le refaire stock.

:D

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

:o


J'yyyyyyy crois paaaaas.


Vous les trouvez ou ? :?: :shock:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Dans un chemin pas loin d'une résidence :o

C'est démonté, j'ai récupéré plein de petites pièces (visserie), un Z bar, rétro, carbu 15, pneus SAVA et le moteur tourne mais en regardant par l'échappement j'ai vu une belle rayure au dessus du transfert arrière :( Le piston a bien vécu lui aussi.

Quant à mon pote, il récupère un pot RGD Speed sans cartouche, barre de renfort, selle de RCX, jantes, carénages FACO, cale-pieds, couronne et un tas de babioles.

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Cadeau Victor :lol:

On a trouvé un pigeon qui veut qu'on lui répare son AV10 stock "serré" et il voudra sûrement des pièces. Les temps sont durs :oops:

Je m'occuperai de toutes ces pièces plus tard, rien ne presse.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Un après-midi chez Fluky qui se passait bien : montage du 15SHA, réparation de l'éclairage...

Il m'a même offert une culasse AV7 2,5CV 8)

Au moment d'aller faire un tour pour tester les perfs avec le nouveau carbu, perte de puissance. Tiens ... Je m'arrête puis j'entend "clac clac clac clac" :shock:

La soie du vilebrequin côté vario est cassée :(
Mamie rentrera dans la remorque ...

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J'ai de quoi réparer, mais pas de vilebrequin masses pleines malheureusement. Comme j'ai plus un rond, je pense remonter un AV10 stock si le cylindre du moteur récupéré est pas mort. Ca me coutera pas grand chose. Pendant les vacances, je vais bosser avec mon père et je remonterai proprement l'AV10.

C'est pas grave, c'est les vacances donc pas spécialement besoin de la mob, puis sa copine dame AV89 arrive le week-end prochain :wink:

Mais c'est toujours dommage :roll:

BAk0U
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Message par BAk0U »

punaise le bad' :(

pas glop :(

domage pour mamie :(

t'as pas perdu le vario ?
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Jef
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Message par Jef »

comme dis sur le bar... trop deg !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Non j'ai rien perdu, la soie tient toujours assez bien. D'ailleurs je peux rouler mais ... :roll:

Je vais essayer de démonter mes HM aujourd'hui pour voir les pièces dont je dispose

mbkeur
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Message par mbkeur »

alors c'est qui le pigeon ?
:lol:
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sinon plus serieusement , ça fait peur tout ça parce que sur ma mangum jaune le vilo était un teknix ( avec les masses noir ) et y'avait un moteur assez gros ( admission 19 kit bidalot , er2 )
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