Motobécane AV88 - vidéo p26
Ca va hein
Démontage de l'autre AV10 : rayure d'un cm au dessus du transfert arrière, rayure au dessus d'un transfert latéral jusqu'en haut et qui se sent au doigt. On dirait qu'une aiguille a fait copain-copain avec le cylindre. C'est peut-être rattrapable au rodoir, je ne sais pas. Les transferts des carters n'ont pas de marche, le vilo est en té mais n'a pas de jeu vertical. C'était prévisible avec l'allumage à rupteurs.
Je démonterai tout ça plus tard quand je serai vraiment en vacances, pour nettoyer toutes les pièces et voir qui je remonte avec qui, et si j'achète un vilo d'origine masses pleines d'occasion.
Je referai l'AV7 de l'AV89 en même temps tant qu'à faire. Après il restera que des trucs "agréables" à faire sur la Grenat
Pas préssé quoi
Démontage de l'autre AV10 : rayure d'un cm au dessus du transfert arrière, rayure au dessus d'un transfert latéral jusqu'en haut et qui se sent au doigt. On dirait qu'une aiguille a fait copain-copain avec le cylindre. C'est peut-être rattrapable au rodoir, je ne sais pas. Les transferts des carters n'ont pas de marche, le vilo est en té mais n'a pas de jeu vertical. C'était prévisible avec l'allumage à rupteurs.
Je démonterai tout ça plus tard quand je serai vraiment en vacances, pour nettoyer toutes les pièces et voir qui je remonte avec qui, et si j'achète un vilo d'origine masses pleines d'occasion.
Je referai l'AV7 de l'AV89 en même temps tant qu'à faire. Après il restera que des trucs "agréables" à faire sur la Grenat
Pas préssé quoi
Conseil:
Il vaut mieux en acheter 1 qui tiens que 3 qui lâcheront ...
En gros, t'es prêt à changer de vilo tout les 3 mois ? Ou de garder un bon petit vilo pendant un petit moment ? (Giraudo/Carenzi font des très bon vilo, qui restent abordable ...)
Enfin je dit ça je dit rien, perso ça me soulerait de passer la vie dans mon BM à cause de connerie ...
Il vaut mieux en acheter 1 qui tiens que 3 qui lâcheront ...
En gros, t'es prêt à changer de vilo tout les 3 mois ? Ou de garder un bon petit vilo pendant un petit moment ? (Giraudo/Carenzi font des très bon vilo, qui restent abordable ...)
Enfin je dit ça je dit rien, perso ça me soulerait de passer la vie dans mon BM à cause de connerie ...
Essaye de visser ton écrou de vario dessus, tu verras bien si c'est un pas à droite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Le BM est encore fermé, rien qu'en enlevant l'écrou je saurai. Mais j'ai pas eu le temps tout à l'heure. Kick ou pas, c'est ce vilo que je prendrai. Pas les moyens de remettre encore des sous dans un vilo.
Je verrai ça demain, voici les infos que benjamin.m m'a donné sur MBC
"s'il est masse pleine le pas est standard
le pas à gauche n'est utilisé que pour l'allumage à rupteur
vu que la cloche est plus grosse elle a plus d'inertie et c'est la pas a gauche qui évite qu'elle se desserre ..."
Je verrai ça demain, voici les infos que benjamin.m m'a donné sur MBC
"s'il est masse pleine le pas est standard
le pas à gauche n'est utilisé que pour l'allumage à rupteur
vu que la cloche est plus grosse elle a plus d'inertie et c'est la pas a gauche qui évite qu'elle se desserre ..."
J'ai fait mes comptes hier, la réparation va me revenir à 35€ :
Mais comme ça m'embete de bosser pour finalement avoir le même moteur qu'avant, je vais l'améliorer un peu encore :
1. Montage de cette culasse radiale AV7 2,5hp. Aucun gain de perfs notable, mais plus jolie et meilleur refroidissement. OuH qu'elle est propre ! Merci Fluke, tu trouves toujours de belles pièces ^^
2. Taux de compression 8,5:1 (si c'est possible sans danger) contre ~7,8:1 actuellement.
3. Montage d'une cage à galets 3*4g soit 12g au lieu de 20 actuellement. Ceci pour être plus souvent dans la plage de couple et avoir une variation plus constante avec 3 galets plutôt que deux billes. J'espère que le vario ne se bloquera plus à 80% de sa plage avant de "passer la dernière vitesse". Mais aussi qu'il ne se bloquera plus en position fermée plus lorsque je déscelere.
4. Puis, détail qui sert à rien mais qui est joli ; montage de cette bobine HT. Comme ça le jour où j'ai un soucis avec cet AV10, j'aurais juste à poser le bloc moteur AV10 stock à allumage à rupteurs.
5. Réglages du 15 SHA, forcément
Perfs prévues : 80km/h avec de la patate pendant toute la variation
Je commence tout ça la semaine prochaine
- Pochette de joints 5€
Kit roulements et joints spi 15€
Segments 4€
Cage à aiguilles origine 5€
Circlips course 5€
Mais comme ça m'embete de bosser pour finalement avoir le même moteur qu'avant, je vais l'améliorer un peu encore :
1. Montage de cette culasse radiale AV7 2,5hp. Aucun gain de perfs notable, mais plus jolie et meilleur refroidissement. OuH qu'elle est propre ! Merci Fluke, tu trouves toujours de belles pièces ^^
2. Taux de compression 8,5:1 (si c'est possible sans danger) contre ~7,8:1 actuellement.
3. Montage d'une cage à galets 3*4g soit 12g au lieu de 20 actuellement. Ceci pour être plus souvent dans la plage de couple et avoir une variation plus constante avec 3 galets plutôt que deux billes. J'espère que le vario ne se bloquera plus à 80% de sa plage avant de "passer la dernière vitesse". Mais aussi qu'il ne se bloquera plus en position fermée plus lorsque je déscelere.
4. Puis, détail qui sert à rien mais qui est joli ; montage de cette bobine HT. Comme ça le jour où j'ai un soucis avec cet AV10, j'aurais juste à poser le bloc moteur AV10 stock à allumage à rupteurs.
5. Réglages du 15 SHA, forcément
Perfs prévues : 80km/h avec de la patate pendant toute la variation
Je commence tout ça la semaine prochaine
Toujours nikel..
C'est quoi tes circlips qui coutent 5 € ??
C'est quoi tes circlips qui coutent 5 € ??
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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C'est des "circlips course", en fait au lieu d'avoir les deux ergots bombés, tu en a un bombé et un droit, parait que ça tient mieux ( je crois ça facilement vu la galère a les mettre par rapport aux autres !! )
Sinon cool que tu te remettes ton moteur, j'ai eu peur pendant un moment en croyant que tu allais repasser stock, et que donc tu avais fait tout le boulot qui t'as mené a 80 km/h pour rien.
Enfin, tu as du boulot !!
Et puis a partir de lundi prochain, on pourra s'occuper de nos deux vieilles peinard !!
Sinon cool que tu te remettes ton moteur, j'ai eu peur pendant un moment en croyant que tu allais repasser stock, et que donc tu avais fait tout le boulot qui t'as mené a 80 km/h pour rien.
Enfin, tu as du boulot !!
Et puis a partir de lundi prochain, on pourra s'occuper de nos deux vieilles peinard !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Boué Moulet n'avaient pas de circlips course la dernière fois ... C'est pas vraiment leur forme qui change, ça dépend. C'est surtout qu'ils sont deux fois plus gros que des circlips normaux et risquent moins de sauter.
Je voulais la remettre stock jusqu'à trouver un vilo masses pleines, c'est chose faite (déjà!). Le boulot pour avancer à 80 m'aurait pas été inutile ; j'aurais bien appris !
La 88 sans son moteur, elle a plus grand chose pour elle... Bien que j'essaie de me rapprocher du look d'origine elle n'a pas la patine d'une vraie 88.
Donc je vais pouvoir la booster tranquillement un peu plus (vario) puisque j'aurai la 89 pour rouler sans pépin.
Je voulais la remettre stock jusqu'à trouver un vilo masses pleines, c'est chose faite (déjà!). Le boulot pour avancer à 80 m'aurait pas été inutile ; j'aurais bien appris !
La 88 sans son moteur, elle a plus grand chose pour elle... Bien que j'essaie de me rapprocher du look d'origine elle n'a pas la patine d'une vraie 88.
Donc je vais pouvoir la booster tranquillement un peu plus (vario) puisque j'aurai la 89 pour rouler sans pépin.
Si c'est les clips que je t'avais passé, ils font 1,2mm d'épaisseur au lieu de 0,9 et coûtent 50 cts la pièce
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Boué Moullet, c'est très cher, mais bon, ça dépanne...NoOki a écrit :Même les origines sont a 1,30
Alors tes circlips a 50cts
ça va les adresses ! :p
Les clips étaient à 25 cts il y a encore 2 mois chez mon fournisseur secret, mais tout augmente...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
mouais sinon c'est quand même dommage...mais bon voilà à plus de 70km/h faut aller dans un peu mieux que le vilo à 30€
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
origine et puis basta...
ça me tue que les pièces augmentent autant, si des petites conneries comme les circlips prennent 200% en peut de temps, comment on fera dans quelques années ...
ça me tue que les pièces augmentent autant, si des petites conneries comme les circlips prennent 200% en peut de temps, comment on fera dans quelques années ...
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Ce que je disais par Mazuchelli, c'est qu'ils ont un pas de vis inversé tut en étant des vilo à masse pleine ...
Des écrous à pas inversé pour kick ont existé, c'est sur, mais pour en trouver faut être sacrément veinard ...
Pour info avec la config dans ma signature j'ai pris 80 réel avant de dépiauter la belle pour lui refaire une santé ...
(Donc en gros tu tourneras pareil que moi, avec une meilleur accel car j'étais en prise direct ... )
Des écrous à pas inversé pour kick ont existé, c'est sur, mais pour en trouver faut être sacrément veinard ...
Pour info avec la config dans ma signature j'ai pris 80 réel avant de dépiauter la belle pour lui refaire une santé ...
(Donc en gros tu tourneras pareil que moi, avec une meilleur accel car j'étais en prise direct ... )
La réponse est dans la question....V1NC3N7 a écrit :Allumage à rupteurs, c'est donc un des premiers AV10. Comment cela se fesse qu'il n'y ait pas la fameuse marche dans les transferts ? Elle est censée brider pas mal, les ingénieur s'en seraient pas rendu compte au début ?
La marche est apparue plus tard
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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