Faut t-il obligatoirement ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xXx_censure
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59

Faut t-il obligatoirement ?

Message par xXx_censure »

Salut a vous TOUS !

Voila je voulé juste savoir un truc !
En dessous d'une monocoque, faut t-il obligatoirement avoir une barre de renfort ?
Si oui... une coudé ou une normal ? ou peut importe ?
j'en suis pas sûr c'est pour ça que je vous demande tout vos avis :wink:
MERCI d'avance

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

avec ma monocoque, j ai une barre droite
elle me permet de mettre une plaque pour rigidifer l ensemble, et surtout tenir la coque a l avant
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pas obligatoirement, c'est toi qui vois, souvent le montage d'une monocoque c'est un peu artisanal, faut faire ses pattes et compagnie, donc je pense que c'est plus facile avec une barre de renfort, mais on peut toujours réussir à faire sans.

jef il est relou ton clavier américain :roll:

xXx_censure
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59

Message par xXx_censure »

Salut a vous deux JEF et PIERROT22 !

oué c'est vrai que avec la barre de renfort on peu toujours percer un trou en haut pour pouvoir la faire tenir ( comme a dis JEF ) !
Mais sinon sans la barre de renfort sa doit quand même pas faire trop propre a l'avant, si on doit mettre une patte de fixe :? Vous me diré c'est vrai elle est caché mais tout dépend de la surface que recouvre la monocoque :)
Je vais faire comme ça alors :wink: avec la barre de renfort

encore MERCI a vous deux Ciao Ciao a bientot

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pis, c'est toujours meiux d'avoir une barre de renfort... Rien que si tu cartonne.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais ça fait pas de mal pour la rigidité et mettre une barre c'est sûr, et je pense que pour fixer proprement l'avant de la monocoque sans barre, ça doit pas être évident. Alors que sur une barre, tu fais une bague autour de la barre ou tu soudes une plaque sur ta barre comme dit jef, ça doit être costaud et caché :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant qu'à souder, faut souder la barre !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

souder la barre oblige à bien vider son réservoir avant, et refaire la peinture après, et pis faut savoir vraiment souder pour y aller sur le cadre, c'est pas comme pour souder une plaque sur la barre où y'a pas besoin de beaucoup de savoir-faire ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha oui, la peinture...

Y'a qu'à faire faire si on gère pas ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé