ma tite famille nombreuse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

ma tite famille nombreuse

Message par Vargsang103 »

salut les mobeurz.voila j'ai une question!...je viens d'avoir un 50 polini lc w...
j'aurais voulu savoir quel est le plus puissant a configuration égal avec un bidalot g2r?si y'en a qui ont pu tester les 2 kits,ca serais cool de me le dire...

...biensùre je ne suis pas con!j'ai aussi le bidalot rr,mais si je vous pose la question c'est seulement parce que j'ai pas envie de le monté si celui si est moin puissant qu'un bidalot g2rr car ca serait du temps gacher!biensutre que je le monterais un jour,mais là en ce moment je veux pas tester!je veux de la puissance pure(pour ce qie j'ai biensure ;)
voici ma configuration!(sens haut moteur)
103 spx ac/lc(cà dépends des envies 8) )
carter d'origine agrandi
carbu de 17,5
vario polini
clapet adige


aussi j'ai entendu dire qu'il est possible de monté une pompe a eau de machine a laver...mais celles ci sont-elles mécaniques ou électriques?

j'aimerais plutôt une pompe a eau électrique,mais je voudrais savoir si je peux l'alimenter directement par mon allumage même si celui si est un 6v?si oui,cà risque pas de ne plus fonctionner au bout de 500m comme un phare qui grille quand il est brancher sans régulateur?

sinon avec une batterie,comment faire pour que celle si se recharge automatiquement?quelqu'un aurait un schéma svp?

maintenant place aux photos :P
Image


le bidalot
Image

le giraudo
Image

le airsal
Image

le malossi 45,5 cvf
Image

le poloni 46 lc
Image

le polini 50 lc w
Image

le polini 46 fonte
Image

le fox
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu t'es planté dans les balises

[img] balise d'ouverture
[/img] balise de fermeture

^^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pour ton histoire d'électricité fais une recherche.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et les pompes de machines à laver sont en 220~ avec le corps de pompe intégré dans la m.a.l

A oublier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

ah ben zut alors.parce que j'aurais bien mis une pompe a eau mécanique polini,mais bon...vu le prix......enfin je pourrais m'en payer une,mais surement pas maintenant

sinon je peux avoir une fourche paioli avec support pour l'étrier ainsi que la gente et son disque,mais pas d'axe de roue...celui ci se ventil(xp)?
si non,ou est ce se que je peux en trouver un?on m'a dit qu'un ajusteur/tourneur pourrait en faire un...mais est ce que cà prends du temps?combien ca coute environ?faut-il le ramener un axe vierge ou c'est lui qui fourni?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour la pompe, elle est électrique en 220V normalement comme dit fluke, sur certains modèles on doit pouvoir virer le moteur pour mettre une poulie à la place, et faire une pompe mécanique, mais ça doit demander un peu de boulot et de matos ;)

l'axe, oui ça doit se vendre, par contre de la pièce d'origine souvent c'est pas donné, mais si tu as la fourche et la jante pour pas grand chose ça doit valoir le coup. Un tourneur doit pouvoir ouais, normalement c'est lui qui fournit le brut ("l'axe vierge") mais tu le payes dans le prix de la pièce. Je sais pas combien il te demanderait pour ça, mais je pense que ça serait moins cher d'acheter l'axe chez ton pro.

méfie-toi, si c'est une fourche de xr, pour la monter, apparemment il faut raccourcir la colonne de direction du cadre (regarde le topic de mobeurdonha dans "montrez votre mob"), elle est plus longue sur 103 que sur une xr.

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Prends une pompe de bagnole !

J'ai souvent vu des mobs avec des pompes à eau récupérées sur des renault 21 (entre autres) :D

Si je me souviens bien, sur la r21 il s'agirait de la pompe 12v continu des lave-glaces. A confirmer cependant ...


Il faut tout de même voir le débit qu'elle peut fournir, et vérifier qu'elle puisse résister à la chaleur. (la flotte d'une mob qui pousse, même si tu la prends à la sortie du radiateur :roll: c'est chaud ! lol


Et ensuite, pour l'alimenter tu as 2 solutions :

- Oubien tu utilise une batterie avec un circuit "à part" qui sera réservé uniquement à la pompe, et à part la recharger quotidiennement tu ne te fais pas chier pour le cablage et allumage :D


- Ou alors, tu rajoute des bobines supplémentaires dans ton allumage 6v, et tu redresse le courant (à l'aide d'un pont de diodes) afin de recharger la batterie.
Mais pour avoir ce shéma là, cherche sur le forum. On en a souvent parlé.


Mais dans tous les cas, avec une pompe électrique tu ne pourras jamais l'alimenter directement avec ton 6v alternatif sortant du volant magnétique :D
Primo c'est de l'alternatif, et les moteurs electriques (en regle generale) ne fonctionnent qu'avec du continu ;)
Ensuite c'est du 6v et les bobines d'origine sont à peine suffisantes que pour alimenter une lampe torche...
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

fox_man
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : ven. 21 déc. 2007 - 20:53

Message par fox_man »

moi je te conseil le 45.5 cvf c'est enorme comme cylindre
103 mvl
hm malossi g2 lc
vilo malossi
carter origine preparer
allumage electronique recaler
pipe 17.5
carbu 17.5 phbg
boite a air prepa de booster
vario polini
transmission 11"56

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

Olibandit650 a écrit :Prends une pompe de bagnole !

J'ai souvent vu des mobs avec des pompes à eau récupérées sur des renault 21 (entre autres) :D

Si je me souviens bien, sur la r21 il s'agirait de la pompe 12v continu des lave-glaces. A confirmer cependant ...


Il faut tout de même voir le débit qu'elle peut fournir, et vérifier qu'elle puisse résister à la chaleur. (la flotte d'une mob qui pousse, même si tu la prends à la sortie du radiateur :roll: c'est chaud ! lol


Et ensuite, pour l'alimenter tu as 2 solutions :

- Oubien tu utilise une batterie avec un circuit "à part" qui sera réservé uniquement à la pompe, et à part la recharger quotidiennement tu ne te fais pas chier pour le cablage et allumage :D


- Ou alors, tu rajoute des bobines supplémentaires dans ton allumage 6v, et tu redresse le courant (à l'aide d'un pont de diodes) afin de recharger la batterie.
Mais pour avoir ce shéma là, cherche sur le forum. On en a souvent parlé.


Mais dans tous les cas, avec une pompe électrique tu ne pourras jamais l'alimenter directement avec ton 6v alternatif sortant du volant magnétique :D
Primo c'est de l'alternatif, et les moteurs electriques (en regle generale) ne fonctionnent qu'avec du continu ;)
Ensuite c'est du 6v et les bobines d'origine sont à peine suffisantes que pour alimenter une lampe torche...
:naughty: pompe bosch de 21 turbo, refroidissement de turbo
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Ouais voilà ! :D Merci d'avoir précisé, antonio.

Je ne savais plus exactement ... C'est vrai qu'une bête pompe de pshipshit ne débite pas grand chose :oops:

Mais comme la pompe à eau "principale" de la renault est (il me semble) alimentée par courroie, je ne savais plus exactement de quelle pompe il s'agissait 8)



:? Tiens ! Maintenant j'ai un doute ... La pompe de turbo cooler est également alimentée par courroie ? Il me semblait que c'était du 12v les pompes de récup'
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

alimentées sur batteries
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Verrouillé