choix de cylindre ... en plus de le preparé : conseil

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Connaissant Fluke, s'il avait gardé son T6 ça aurait été de sacrées finitions !!

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah ca reste un kit quand même, mais quand on me dit que stock ça tiens un Malossi ou un Polini Stock, ça me fait doucement rigoler, après une fois prépa et ajusté ça peux sortir des bourrins, mais ça c'est pareil pour tout si on prend le temps de bien le faire, même un origine peut s'en sortir ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un origine dont en revoit totalement le balayage peut doubler du Bidalot RR en effet...

Voire mieux, mais faut vraiment y passer du temps et gérer en prépa 2T !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

et surtout être bien équipé (renvoi d'angle) ! :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Djidane57 a écrit : Sinon Polini a aussi sorti des grosses merdes, comme son 80 fonte toujours pour méca boite, qui n'est ni plus ni moins qu'un Torianni, jamais vu monté au dessus de 1000 bornes avec le même piston ...
Et ba tu sais quoi ? j'en suis à 600 km , mon piston n'a rien , le kit marche toujours aussi bien , pour moi Torriani c'est pas une merde ... (je sais RAF de ton Torriani).

Pour préparer , on peut agrandir les transferts du cylindre aussi ? (pas faire un truc énorme en ce disant plus c'est gros plus sa watt hein !)
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

andy02 a écrit :Pour préparer , on peut agrandir les transferts du cylindre aussi ? (pas faire un truc énorme en ce disant plus c'est gros plus sa watt hein !)
Les modifier.
En fait, en boucher des parties et en creuser d'autres.

"Agrandir", ça vaut rien.
Par hasard, augmenter bêtement la section de tes transferts, ça peut fonctionner, si t'as fait sans un le savoir un truc qui fait plus de bien que de mal.

Personnellement, je préfère savoir ce que je fais...
Modifier la section des transferts ne se fait pas à la légère, faut étudier le coup avant ! :roll:
Parce que si tu augmentes leur section c'est que tu t'orientes vers des régimes plus hauts, où le balayage est différent, donc il faudra auss modifier la forme des transferts !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé