mon bimoteur ===> page 4

Envie de puissance c'est par ici...
KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

vincentimes a écrit :Image

4 cylindre, 2T,112cv

Image
Pas trop amateur de scroote mais faut avoué qui fait mal au yeux c'lui là :shock:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Il y a un autre montage, les masselottes sont démontables de l'axe central

Image
c'est à ce montage que je faisais allusion qu'en je parlais d'emmanchement machin brole truc bazard une fois.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

fluke a écrit :Poste nous ça vite :wink:

@ Boardy : Fluke je suis loin d'être le spécialiste turc !

Peut-être, mais c'est toi qui t'y intéresse le plus, donc tu es notre spécialiste
je vais chercher ça et je le met en ligne

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

antoine a écrit :Ok, et ils ré-équilibre tout ça avant de monter??
Si tu regarde le vilos, il est se que l'on nomme calé a 180° c'est a dire, un piston en haut et l'autre en bas.

Donc quand un monte l'autre descend il s'équilibre mutuéllement.

Il y aussi un % d'équilibrage statique a méttre en place, mais comme il n'est pas trés éloigné de celui d'un monocylindre, sa doit passer sans trop de vibration.

S'il caler leurs moteur a 360° les 2 pistons a la même hauteur, la se serait complétement différend

Ps : se que fait Christofelini n'est pas seulement destiné a être beau, sa fonctionne aussi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui pour le callage, mais ouais jparlais du "manchon" là, mais ouais vu qu'ils ne sont pas très éloignés...ma foi.
Merci. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sinon, si on veut pas s'embêter, y'a moyen de juste couper les 2 vilos et de tailler un profil carré dans les soies qu'on veut rejoindre, puis de les joindre en serrant une double pièce dessus.

Normalement, ça demande pas beaucoup de moyens, ça. (enfin, si on est patient, un pied à coulisse, des bouts de ferraille, 4 boulons et une lime suffisent ; j'en serais capable si j'avais 2 moteurs de côté.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le vilo a reçu un traitement thermique ou de surface, donc pour la lime je doute :roll:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

mouais... m'enfin tout système autre que d'avoir l'axe entre les 2 masselottes en une pièce, n'est pas recommandé! On peut faire ce qu'on veut, on arrivera jamais a avoir une centrage parfait! Au péril des roulements...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Thibounet a écrit :le vilo a reçu un traitement thermique ou de surface, donc pour la lime je doute :roll:
+1 mais quand j'ai mis un coup involontaire de cutter sur le vilo malossi que j'ai , ça a bien rayé :x

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Loup', j'ai une new .... si tu veux des carters de 51 pour expérimenté un jour un bi ..... fait moi signe :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Pour l'allumage, c'est relativement facile d' imaginer le fonctionnement: même moi avec mes très maigres bases en élec, j'y arrive !!!!!
Le top serait de pouvoir faire un calage ajustable :whistle: pas 180°, quoi........
Pour l'accouplement des 2 moteurs: il ya plusieurs possibilités aussi !
Board pourrait effectivement confirmer ce que l'on imagine du montage des turcs, ainsi qu'avoir des infos sur la fiabilité: ce qui m'inquiète.
Pour les carters de 51: oui et non Board, je l'ai déjà dessiné le Bi, tout le BM est taillé dans la masse......... :icon_salut:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

O, j'essaye de me renseigné au plus vite :icon_salut: :icon_salut:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Thibounet a écrit :le vilo a reçu un traitement thermique ou de surface, donc pour la lime je doute :roll:
Je ne voir pas pourquoi le vilos aurait recut un traitement pour augmenter sa dureté. C'est simplement que c'est du bon acier style XC38 ou 42CD4, bref une nuance dans le genre.

il ny a aucune piéce qui frotte ou tourne dessus. Seul le maneton de biélle et l'axe de piston sont traité.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pardon
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, la dernière fois que j'ai scié un vilo c'est rentré facilement... :whistle:

(je vous rassure, il était mort : pied de bielle arrondi de 1mm et jeu axial de 0,7mm à la tête de bielle...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour l'allumage, voilà la photo que j'ai réussi à avoir.

Image

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

2 capteurs opposé, c'est tout bête presque :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image

Et a 7 moteurs, vous faites comment pour l'allumage vous ?? :lol: :lol: :lol: Ca devient plus compliqué quand même :lol: :lol: :lol:

Ces Turcs, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :wub: :wub: :wub: chaque bécane que je vois, c'est une merveille en esthétique avec des peintures de fous, des chromes de furieux, et des moteurs de MALADES :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: Ma passion turk ne s'arrêtera jamais ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais non, 2 capteurs suffisent pour 7 cylindres 2T, s'ils sont calés à 180°, 2 capteurs et 7 CDI + 7 bobines :wink:

Mais tu auras remarqué que c'est un montage assez grossier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

dire qu'en mettant des kit et des pot long on peut diviser au moins par deux le nombre de moteur pour la même puissance :D
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image

Ca aussi c'est Turc :wink: Mais bon, sur tout leurs forum, j'ai ai vu que 2 avec des carters de Marques .... donc bon ... les origines prépa ça reste leur truc :wink:

Image

Seul l'arrivée d'essence est un peu confuse ... dommage, parce que si les 2 carbus seraient alimentés de la même manière, j'en suis sur que ça marcherais beaucoup mieux non ??

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

Image


voila un petit montage a blanc de comment je vais mi prendre

petite devinette, comment d'après vous j'ai relier les 2 vilos
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............Pour l'allumage: Fluke a raison !!!!!!
D'ailleurs un Tri, çà doit bien le faire en fait :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce: :icon_bounce:

ou alors un Bi avec 2 D46................

MacFly: est-ce une question ou une devinette ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

macfly a écrit :Image


voila un petit montage a blanc de comment je vais mi prendre

petite devinette, comment d'après vous j'ai relier les 2 vilos
je dirais relié avec un gros point rouge de soudure :D

sinon je sais pas si c'est temporaire mais je te conseil de mettre des entretoises entre les deux carters, question de rigidité
Image

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

je posterais la photo sans le gros point rouge de soudure :lol:

sinon oui pour les entretoise j'y ai pensé, j'ai déniché des tube que je vais découper pour faire passer la tige filté a l'interieur.
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Je me rend compte que je vous ai sortit une grosse connerie :oops:

Il y a éffectivement un traitement sur le vilos, mais uniquement sur les soies.

C'est une simple trempe réalisé par induction électrique

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il me semblait bien :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les 7 moteurs, j'aime ! :D 8) (180 à 200km/h non ? davantage si c'est kité, je me suis basé sur des origine un peu modifiés pour le calcul)
Boardzero a écrit :Image

Seul l'arrivée d'essence est un peu confuse ... dommage, parce que si les 2 carbus seraient alimentés de la même manière, j'en suis sur que ça marcherais beaucoup mieux non ?? :wink:
Bein, on voit pas comment c'est fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un Y et 2 tuyaux d'essence, je ne vois pas ce que ça pourrait gêner, ça ne suce quand même pas 3 l à la minutes un twin comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben l'essence n'est pas repartie équitablement, y'aura toujours un carbu "avantagé" non ??

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé