rotule qui se dévisse sans arret

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

rotule qui se dévisse sans arret

Message par fabi06270 »

bonjour à tous j'ai ma rotule qui se dévisse sans arret j'ai mis mon joint de pot ma rotule est neuve et mon viletage est nikel. comment peut on faire pour que celle ci s'arrete de se dévisser ? peut on mettre du frein filet? merci
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

nettoie bien le filettage, met un joint en bon état, fait chauffer un peu le moteur, et resserre ta rotule (sans forcer !!!)
Le frein filet n'est pas éfficace pour sa car il va bruler ... (déja testé par mes soins ...)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

mouais... oui et non...

Quand les filets sont neufs c'est chiant... Plus c'est gras et crade, et mieux ca colle :lol:

Je pense que de la loctite rouge pourra aider en attendant que ce soit suffisament collé... Fut un temps ou j'avais le meme probleme, je me baladais avec la clé de 32 Facom dans le sac à dos... C'est pas pratique mais ca peut rendre d'autres services que resserer sa rotule :whistle:
Resserer regulierement, verifier à chaque arret... Contraignant au debut, mais apres c'est tout bon !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1 avec Rastaf, moi j'ai fait ça 3 jours avec une clé de 32 dans le sac, j'allais au lycée, j'allais en cours, et puis 3h après, moteur froid, avant de la démarrer je resserrais un coup !

Surtout, toujours attendre que le moteur soit froid avant de resserrer, sinon c'est un coup à détruire le filetage... :?


+1 pour les autres usages aussi...
Y'a un gars louche qui commençait à me suivre suspectement, je me retourne d'un coup avec la clé dans la main (35cm chrome-vanadium, c'est imposant) et un air de psychopathe, il a pas demandé son reste... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Fluke > ouais c'est pas bete comme idée !

J'ai aussi vu des gens qui freinent leur rotule en percant-tarodant au niveau de la sortie du cylindre, puis en vissant une vis pointue qui vient appuyer sur la rotule... Pas facile à expliquer...
Mais ca reste de la bidouille...

Le must ca reste le cylindre et la rotule degueulasse que t'en as meme du mal à serrer... Une fois souqué t'es tranquille à vie :lol:


Calimero > d'accord avec toi... Mais tu crois vraiment que dans les garages ils ont le temps d'aller rouler trois jours avec ta treule ?
Pour l'avoir deja fait et vu faire, le montage d'une rotule c'est de la loctite rouge, on vis à fond et on laisse secher... Ensuite on demarre on fait chauffer, on en profite pour verifier le montage du pote, etc... Et apres avoir testé on ressere (pas comme un bourrin non plus hein !) la rotule...
En refroidissant, le serrage+loctite+gras permet que ca ne bouge pas...

Je pense que c'est en effet à deconseiller quand on monte et demonte le pot souvent... Mais pour la plupart des clients le pot etait monté une fois pour toute...
Dernière modification par Rastaf' le dim. 03 févr. 2008 - 15:13, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rastaf' a écrit :J'ai aussi vu des gens qui freinent leur rotule en percant-tarodant au niveau de la sortie du cylindre, puis en vissant une vis pointue qui vient appuyer sur la rotule... Pas facile à expliquer...
Mais ca reste de la bidouille...
Le défaut, c'est que ça finit toujours par lâcher avec les vibrations et la dilatation... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Moi j'ai fait ça sur la mobcross, pour eviter que ça se dévisse :

Image

Oui je sais, c'est pas bien propre, mais bon... :roll: :lol: C'est donc un fil de fer (bien solide quand meme) que je passe dans un trou que j'ai percé dans le petit triangle au dessus de l'echappement, et ensuite j'entoure la rotule, en ecrasant le fil sur les pans de l'ecrou (pour l'empecher de tourner), puis je serre à la pince en tournant les 2 brins en dessous de la rotule.. Et ça marche parfaitement :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Moi aussi j'ai eu ce probleme :

Serrage au frein filet et ca bouge plus !


De toute facon je demonte jamais ma rotule du cylindre meme pour tomber le moteur

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

loc-tite rouge aussi fait l'affaire
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

Message par fabi06270 »

ok merci pour vos réponses lé gars je vais essayer ça bientot
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

Verrouillé