Renvois d'angle

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Jef
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Message par Jef »

imagine la tete des clients, tu te rammene avec un cylindre "bah quoi, les fraises sont nickel pour preparer un moteur"
puis tu rajoute "vous inquietez pas, je m occupe de vos dents apres, je remplace mon pere"

et la tu verras, plus de clients



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

J'en connait un qui a son pére dentiste, et il se sert de la cuve de nétoyage a ultrason pour les carbus de sa RDLC :lol: :lol:

Dire qu'aprés tu vas te faire soigner les dents :roll:

Jef
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Message par Jef »

fluke, ta cuve a ultrason vient de chez un dentiste???? :D
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Y en a partout des cuves a ultrason, conrad par exemple, même chez Aldi de temps en temps.

Pour en revenir au sujet de départ, personne ici a part Loup semble intéressé par mon offre :cry:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et récupérer des vieux outils de dentiste ?
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fluke
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Message par fluke »

L'est pas mimi mon nouveau joujou ?

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Pour info, les turbines coûtent très chères comme 103peugeot l'a dit, et sont très solides en général. Donc pour en récupérer une chez un dentiste, c'est chaud !

Après, il existe des contre-angle (je pense que c'est ce que tu as Fluke), qui eux se trouvent moins chers mais c'est pas donné quand même !

Si ça en intéresse certains, j'ai moyen d'avoir des fraises diamant comme Fluke de très bonne qualité, donc parfait pour préparer carters... (je vais les essayer avant, mais d'après mon daron, ça creuse tout, et pour les carters ça irait :wink: )
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fluke
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Message par fluke »

Pour ton info, Koll, les fraises diamantées s'appellent dans le métier de ton père des abrasifs, les vraies fraises sont hélicoïdales, ne va pas lui tirer n'importe quoi, hein :wink:
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Oué exact, en plus il me l'a dit, mais j'ai mal assimilé :lol:

Merci de m'avoir rectifié :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Fluke, va pas faire des trous partout avec :lol: :lol:

Rallonge un peut le manche, sa apporte un confort de travail incomparable :wink:

Fluke qui commence a ébavurer, et qui va finir par faire des éxpériences sur ces surfaces lumiéres et angle d'orientation :lol:

Je parle en connaissance de cause :lol: :lol:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

koll_de_thrall a écrit :Pour info, les turbines coûtent très chères comme 103peugeot l'a dit, et sont très solides en général. Donc pour en récupérer une chez un dentiste, c'est chaud !
Surtout que la turbine se détaille. Aux prix ou coute leurs bazars, les dentistes les font refaires, je crois qu'il éxiste des contrats d'entretien pour leurs matos.

Quand ils jéttent c'est vraiment que l'on ne plus rien en tirer. Faut pas réver.

cortex73
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Message par cortex73 »

103peugeot a écrit :Y en a partout des cuves a ultrason, conrad par exemple, même chez Aldi de temps en temps.

Pour en revenir au sujet de départ, personne ici a part Loup semble intéressé par mon offre :cry:
Il faut connaître un peu les moteurs avant de toucher aux lumières, moi par exemple un renvoi d'angle me serait inutile, ça devient de la préparation poussée. :)

fluke
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Message par fluke »

C'est déjà bien pour ébavurer la fonderie
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Thibounet
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Message par Thibounet »

à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer :P
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fluke
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Message par fluke »

C'est histoire de se faire la main pour commencer.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :C'est histoire de se faire la main pour commencer.
Alors qu'en pense tu ? Enfin si tu a put l'éssayer.

Le gain apporté en retouchant les lumiéres na strictement rien a voir avec un simple changement de diagramme :shock:

Même le cylindre 3 transferts d'origine peugeot peut énormément vous surprendre aprés sa :twisted:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'aimerais bien savoir de quelle façon modifier mon cylindre pour en tirer autant que le Bidalot 3 transferts de je sais plus quelle année... (dans les années 80)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

[mode bourrin ON]

il faut couper la jupe à raz, déséquilibrer le piston, rehausser le cylindre de 5mm mais ne pas raboter le dessus, prendre une perceuse à mains et faire 2 boosters et en profiter pour tailler quelques saignée histoire de rajouter des transferts.
Ne pas oublier d'agrandir au maximum toutes les lumières, surtout agrandir l'échappement vers le bas !

Et enfin, pour exploiter à fond le moteur, il faut un pot d'origine vidé avec quelques trous dedans pour gagner 10km/h en plus.

[mode bourrin OFF]

:P
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Thibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer :P
Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre eux :?

Tous se genre de petite conneries, permet au final d'avoir un mieux sur toute la courbe, et de faire la différence entre un autre, chose importante si vous taté un peut de la piste, en catégorie débutant ou les modifs sont réduite aux minimum par le réglement téchnique.
Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumiére d'échappement vers le bas ????????

Il y a un rapport entre la surface des lumiéres d'admission et celle d'échappement. Une fois que tu la remonter pour la méttre aux diagramme que tu veut, élargit aux maximum que peut supporter un segment, il te reste que la partie basse pour arriver a cette surface.

Pour parler simple, plus tu mange, plus ton popot le lendemain est gros :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

103peugeot a écrit :
Thibounet a écrit :à ce prix c'est un peu du luxe si ca ne sert qu'à ébavurer :P
Ebavurer et surtout méttre chaque pair de transferts aux mêmes diagrammes. il n'est pas rare d'avoir jusqua 2 ou 3° de différence entre eux :?

Tous se genre de petite conneries, permet au final d'avoir un mieux sur toute la courbe, et de faire la différence entre un autre, chose importante si vous taté un peut de la piste, en catégorie débutant ou les modifs sont réduite aux minimum par le réglement téchnique.

Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.
je disais ça dans ce cas.

Thibounet a écrit :surtout agrandir l'échappement vers le bas !
Et alors qu'elle mal y a t'il a agrandir l'a lumière d'échappement vers le bas ????????

Il y a un rapport entre la surface des lumières d'admission et celle d'échappement. Une fois que tu la remonter pour la mettre aux diagramme que tu veut, élargit aux maximum que peut supporter un segment, il te reste que la partie basse pour arriver a cette surface.

certe mais en général pour une prépa débutant (ce qui correspond à mon niveau) on recommande pas d'agrandir vers le bas sous peine que la jupe n'étanchéifie plus suffisamment la lumière d'échappement.

Pour parler simple, plus tu mange, plus ton popot le lendemain est gros :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.

C'est ça qui m'énerve un peu.

On achète tout un tas de kits qui valent une fortune, mais on n'investit pas dans un outillage correct...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :Oui mais pour le "mobeur du dimanche" (comprenez qui ne fait pas de circuit), lâcher 600€ et au mieux 150€ pour une renvoi d'angle c'est pas trop utile.

C'est ça qui m'énerve un peu.

On achète tout un tas de kits qui valent une fortune, mais on n'investit pas dans un outillage correct...
je suis d'accord, mais il y a une différence entre le kit et l'outil:

le kit, en principe même si c'est pas forcément vrai, il suffit de le monter et on se retrouve "d'office" avec un moteur plus performant.

un outils, il faut savoir l'utiliser ce qui n'est pas forcément évident et ça peut demander du temps et plusieurs essais, tout çà pour un résultat incertain.

donc voila, le "mobeur du dimanche" a vite fait son choix et je le comprend.
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fluke
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Message par fluke »

Disons que je ne suis pas un mobeur du dimanche, alors.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit :Disons que je ne suis pas un mobeur du dimanche, alors.
c'est sûr que non :)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

C'est bien grace a sa que le marché des kit a toujours été florissant.

Aprés, il ny a qua regarder le nombre de post sur les moteurs serré et autres problémes divers, pour savoir que monter un kit ne se fait pas n'importe comment non plus,

Donc on en revient a se que dit Fluke, posséder un minimum d'outillage et arrétter de bosser comme des sabraques

Aller hop Topic a fermer

grillon69
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Message par grillon69 »

je trouve ton idée de fabriquer des renvoi d'angle assez sympatique 103 peugeot :wink:

fluke
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Message par fluke »

Surtout pour le prix, 150€ c'est vraiment pas cher ; c'est une somme, c'est sûr, mais pour fignoler une vraie prépa, et gagner les quelques pouillèmes (voire plus d'ailleurs) qui vont permettre de gratter le concurrent, ça vaut le jus.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui je suis entièrement d'accord avec vous, quand on cherche à gratter le pouillème c'est un investissement utile, comme un bon bloc piston, un bon dremel, un comparateur d'allumage... ça fait parti du kit de survie du préparateur qui cherche vraiment la performance.

toute fois, quand je vois que beaucoup de gens trouvent qu'une poulie à embrayage à 150€ es déjà chère malgré le gain que ça apporte...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Thibounet a écrit :comme un bon bloc piston, un bon dremel, un comparateur d'allumage... ça fait parti du kit de survie du préparateur qui cherche vraiment la performance.
:shock: :shock: Un bloc piston, un outils :shock: :shock:

C'est pas un outil se truc, c'est une abérration !!!!

Pour décentrer les vilos, marquer les piston et compagnie c'est top.

Trace le schémas des forces quand tu utilise cette cochonnaille, c'est bien débile aussi...

motobitum
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Message par motobitum »

je comprends thib'...

faut se metre a la place des etudiants qui non pas forcement les tunes pour sacheter ce genre de chose.. vous me direz qu'il en a pour acheter un kit, c'est vrai, mais avec ce kit, il est sur d'avoir un rendu positif.

apres, si on a un peu de tunes pour acheter ce genre de chose, ca ne peus etre que mieux.. focement, on en apprends tout le temps et a tout age, mais faut pouvoir suivre a tout les niveaux, financier ( achat de l'outils ainsi que les pieces test) mais aussi au niveau du savoir faire, et du temps :wink:

mais heuresement qu'il y a des personnes comme vous pour nous donner l'oportunité d'en avoir un "a faible prix" ainsi qu'un peu se savoir faire 8)

Verrouillé