Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Message par Pieer8 »

Bonjour,

Je vous présente ma motobécane 40 tel que je l'est eu :

Image

Je me suis lancé dans ce projet un peu "en fou" :roll: . Et oui je ne connaissait ABSOLUMENT rien d'un moteur lorsque je les eu. Je ne savais pas ce qu'était un carbu, un cylindre bref rien du tout xD. Je me suis mis sur ce projet en fin septembre. J'ai commencé par acheté la fourche le guidon ... l'essentiel quoi. j'ai appris au fur et à mesure comment monté ce que j'achetais. Au fil du temps, je ne voulais plus simplement roulé avec, je voulais aussi la rendre belle et être fier de roulé avec. Cela fait maintenant longtemps que j'attends ce moment et cette instant est arrivé ! Enfin j'ai finis de la monté. Voici quelques photos:


Image

Image

Image

Niveau moteur:


- Cylindre origine préparée à l'admission et à l'échappement
- Vario embrayage origine allégé (2billes)
- Culasse avec décompresseur
- Carbu 15 SHA
- Allumage à rupteur d'origine
- Bougie B7
- Kenji
- Transmi 13*56 ( 11*48 )

Partie cycle:


- Fourche EBR racing
- Guidon Z-bar 5cm
- Jantes origine MBK 51 en 2 17"
- Vm100 à l'avant et pneu origine à l'arrière (chambre neuves)
- kit Targa luxe (poignée)
- Poulie avec mode vélo
- garde boue origine chromé Av/Ar
- Phare avant rond avec casquette
- Selle origine 103 / 51
- Compteur sigma


Performance:


- Indéterminée pour l'instant.
( je pense à un bon 55 sur plat et un 60-65 en descente. Des perfs limite mais qui me suffise car j'habite en ville ).


Surement des changements viendront avec le temps ... ::)


Voilà, @+ :)
Dernière modification par Pieer8 le ven. 11 juil. 2008 - 22:28, modifié 11 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Jolie mob :!:

La peinture moir jaune et à damier ça me rapelle quelque chose, ça serait pas la Gasto-mobylette? :D

Sinon pour le look plus qu'a metre un phare rond chromé et pt'etre un retro plus fashion 8)

Enfin pour critiquer un peu, j'aime pas du tout cette mode de faire dépasser les foureaux de fourche, tu reduis ainsi ton débatement mais plus grave encore ton angle de chasse :evil: . Ca rend le brelon instable des que tu vas un peu vite, niveau sécurité c'est pas top. Mais a part ça elle est sympa.
La mémé racing arrive!!!..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La chasse ne change pas, mais la répartion des masses et surtout leur transfert lors du freinage si
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

T'es sur fluke? En rabaissant l'avant il modifie forcément l'angle, à moins de rabaisser aussi l'arriere (pas evident sans amorto). Mais c'est peut etre negligeable. C'est vrai qu'avec mes fourches d'origine je peut pas essayer mais ce genre de modif me plait pas trop, ne serais-ce que d'avoir les tubes sous le nez ça peut etre dangereux.

Pour les influences de la chasse, c'est bien expliqué ici, pour ceux qui connaissent pas:

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... dre01.html

Reduire l'angle augmente la maniabilité mais aussi le risque de guidonnage, certes à 50 ça doit pas trop se sentir, mais ca arange pas la securité.

Malgres tout jolie mob, et surement pas de quoi paniquer. C'est que je suis limite parano avec la securité..
La mémé racing arrive!!!..

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça serait pas l'ancienne mob' de v1nc3n7 ? ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Effectivement c'est l'ancienne mob de Vincent :wink:,
Le phare rond chromé je les mais il me reste plus qu'a faire les branchements électroniques pour qu'il marche avec le feu arrière.

Pour les deux faurreaux qui dépassent c'est parce qu'avant j'avais une roue avant de 18" et c'était vraiment haut l'avant ... du coup là sa fait trop bas peut être mais je pense que je vais laissé comme ça. je trouve pas ça choquant. Et d'après le site que tu as mis raoultaboul, sa veut dire que j'ai un meilleur angle de chasse :D et la maniabilité je les testé cette après midi, et bien ca reste "normal".

Voilà alors j'avais une prise d'air au niveau de la pipe car j'avais cassé mon goujon (cylindre AV7). Hier après midi j'ai réparé tout ça et j'ai aussi allégé mon vario. J'ai pu testé aujourd'hui la mob. Alors il y a encore des problèmes ! Le vis de ralentie doit être à fond :? Sinon elle tient le ralentit quelques seconde et après environ 10sec ou plus elle cale. Avec la vis serré a fond la mob n'accélère pas au ralentit. Et à l'accélération la mob broute. Elle fait un bruit très grave jusqu'à 15km/h et ensuite elle part. C'est peut être dû à la prépa mais pour moi il n'y a pas que ça car après l'avoir bien chauffé (40min), j'ai dû m'arrêter à des stops et j'avais parfois pas du tout d'accélération ! je tournais la poignée des gaz a fond et elle partais pas ! j'avais même pas besoin de la retenir et elle broutais. Je mettais le starter un petit peu ou/et au max et aucun changement :cry:. J'ai dû la laissé quelque seconde au ralentit pour qu'elle réaccélère. Avec ma config je me fais trop cramé à l'accel par un scoot bridé ! Alors que j'ai le kenji et vario allégé ... mais transmi 13*56. Au début j'arrivais à tenir le rythme des scoots et je les grillait en pointe mais au fur et à mesure je me faisais lâcher violemment en accel :shock: et en pointe j'étais pareil qu'eux ... un petit peu plus vite mais pas comme avant. Bref je suis content qu'elle marche mais elle me déçoit un peu pour ses perf. Alors j'ai quelque questions ou plutôt une qui pourrait tout résumé :

- Est ce que tous ses problèmes peuvent être à cause de mon cylindre qui faiblit ? (le manque d'accel, de pointe quand elle est chaude)

Pour moi c'est mon cylindre qui donne des bon signes de faiblesse car j'avais mis de l'essence ralentit réglé a fond, vis de la pipe bien serré et idem pour les écrous de la culasse. Pot bien monté bref rien ne cloche pour moi. J'ai aussi remarqué un truc très très bizarre que j'avais oublié de dire: au ralentit quand je met le starter: la mob ne cale pas ! :shock: Limite elle reste "normal". Elle décélère pas broute pas. Sauf si vraiment je le laisse plus de 10sec. Alors je me suis dit que c'était peut etre une prise d'air (je sais vraiment pas où O_O) et que peut être que le broutage à l'accel venait de là mais en mettant le starter ça ne change rien. En revanche, en pointe en mettant le starter, elle décélère !

J'espère que vous vous y retrouverez dans ces explications donné en vrac. xD

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Désolé pour le double post mais personne ne répond et si j'édite personne ne le verra.

Donc voici quelques news: comme avec un gicleur de 62 elle marchait pas super bien à chaud, j'ai décidé de mettre un gicleur plus grand Alors ensuite je les démarré, elle calais :o. j'ai mis du starter sa changeais presque rien ... et la vis de ralentit était serré a fond. :(

J'ai regardé ma bougie elle était noire de chez noir ! :o

Bref j'ai baissé mon gicleur. Puisque j'avais un 62 avant et que sa marchais pas génial j'avais le choix entre mettre un 60 ou un de 56. J'ai mis le 56. J'ai démarré, elle tenais le ralentit mais comme avant elle n'accélère pas toute seul alors que la vis de ralentit est à fond. J'ai accéléré, elle broutais beaucoup moins. L'accélération était plutôt bonne voir très bonne comparé à avant et à froid elle tirais bien plus que d'habitude. J'arrivais plus vite dans les tours et ma reprise était vraiment bien. Bref tout était mieux qu'avant. Après quelques minutes l'accel était moins bonne. Mais sa suffisait. Par contre en voulant démarré dans une petite cote et bien c'est la galère total !! :o j'ai pas de pêche du tout. Je pense que c'est a cause de ma transmi.

Quand j'ai mis la 56 la couleur de la bougie était bien mieux. Même si je peux pas trop me fier à la couleur car en fait la mob à caler en cours de route car plus d'essence ( j'ai la vidéo même du calage XD) et donc elle a bien eu 3-4 min réel d'arrêt avant de pouvoir voir la couleur. Et pour finir la couleur était proche du rouge brique. Je vérifierais ça demain après une pointe et sans attendre plus de 30 sec :wink:

Enfin bref ça me parais vraiment petit 56 pour ma config ... sachant que Vincent et florent on la même config que moi mais on tous les deux des gicleurs de 68 :(. bizarre tout ça.

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle: mon appareil photo ne marche plus ! du coup plus de photos / vidéos bonne qualité. Tout sera fait avec mon portable.

J'ai pris des vidéos ce soir à 19h. Il faisait nuit donc vous verrez pas grand chose sauf sur la route avec les spots qui éclairent.


Sinon j'ai une idée: durcir mon ressort moteur ! Car en fait ma courroie à un jeu en hauteur de plus ou moins 3cm. J'ai vraiment pas de mal du tout à l'enlever à la main: j'enlève le début de la courroie des rails de la poulie et je tourne la poulie et la courroie s'enlève tout seul. Idem pour la remonté ...

Je me souviens j'avais oublié de mettre la plaquette qui maintient le ressort et du coup la courroie était trop tendu même tellement tendu que je ne pouvais presque pas la poussé !

La plaquette:

Image

J'ai aussi vérifié un petit truc: ma compression ! J'ai mis la poulie en mode vélo et en la poussant j'ai vraiment pas de mal ... et j'ai ensuite remis la poulie en mode "mob" et la roue arrière avait tendance à freiner. Si je la fais roulé que sur la roue arrière je ne peux pas. Donc trop de compression ? :o Quoi que la compression c'est un point positif sa ne sera jamais négatif non ?

Voilà les vidéos ;):

Problèmes carbu + accélération bonne

<embed src="http://www.youtube.com/v/jnmF8q_gG3Y"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Accélération mauvaise

<embed src="http://www.youtube.com/v/ftKqRXbUwPU"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Accel moyenne reprise bien Vit pointe bien

<embed src="http://www.youtube.com/v/3y7TddBUJ7Q"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Un vrai calage cause plus d'essence xD

<embed src="http://www.youtube.com/v/PXVWdgqA4VI"ty ... ransparent" width="425" height="350" />
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as raison raoul, ça modifie bien l'angle de chasse de rabaisser juste l'avant, au temps pour moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ok et aucun commentaire pour m'éclaircir dans mes problèmes ? :o
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Alors hier j'ai acheté deux choses :
- pignon de 12
- serre câble pour décompresseur

Le serre câble jai pas fait attention je les mis direct dans ma poche et une fois arrivée chez moi : Bam il rentrait pas il était trop gros xD. Bref jai pas pu installé mon décompresseur. Cest pas grave jai démarré à la poussette : P. Ensuite jai mis mon pignon de 12. Jai pas y besoin de coupé la chaîne, jai juste reculer un peu la roue et cétait parfait. Jai resserré mieux mon frein avant et desserré un peut larrière car la poigné était trop dur. Jai ensuite essayé de durcir mon ressort moteur. Je dis bien essayé car en fait une fois démarré la première fois : laccel était bien mais après avoir dépassé 30km/h le moteur montait et en fait le ressort cest remis dans la plaquette xD. Je vais essayé de mettre des rondelles entre la plaquette et le boulon pour quelle soit un peu plus avancé et sa durcira mon moteur.

Alors maintenant je les démarré :
Elle tenait bien le ralentit. Elle faisait pas beaucoup de bruit J. Je les laissé chauffé 2-3 min pour pouvoir aller au dessus de 30 Laccélération était mieux que dhabitude (normal avec cette transmi) mais pas encore génial ! Je me fais bien bouffé par un scoot quoi Dailleurs quand jétais en 13*56, jai fait une vidéo pour vous montré mon accel contre un ami qui possède un scoot. Je me fait BOUFFE xD. Mais après je le rattrape en pointe ^^. Après avoir fait pas mal de petit tour dans la même rue, je voulais testé un peut les limites de la pointe mais jai pas pu allé trop loin donc jai pris une des plus longues routes près de chez moi. Au démarrage elle à bien brouté mais une fois lancé sa a bien tiré ! O_O Jarrive facilement à 50km/h sur plat. Même très facilement puisque toujours sur plat après quelques mètre en plus jai atteint le 58km/h (cest pour linstant mon record) et jai dû marrêter à cause du stop L. Je précise que mon compteur est un de vélo et est très précis. Jai calculé la circonférence de ma roue à 3 reprise et au final mon chiffre était de 1659mm. Et je sais que je peux allé encore plus que 58km/h tout simplement parce que mon corps de pot arrive trop vite en buté contre le coude Je vais arrangé sa ne vous inquiétez pas :P. Après avoir fait quelques tour jai voulu voir la couleur de la bougie pour voir si elle était bien rouge brique. Alors je suis retourné chez moi prendre les outils et jai démarré la mob. Et après avoir dépassé30km/h jentendis un bruit métallique !! O_O un truc qui revenait tout le temps. Cétait presque un bruit avec un rythme. Jessayais de deviner dou sa venait mais jarrivais pas à bien distinguer. Et en réfléchissant je me demanda si cetait pas mon pignon qui . :S jai essayé de le regardé et pourtant il avait lair en bon état. Ma roue ne frottait pas, bref rien ne pouvais créé un bruit suspect comme celui là. Jai pensé aussi au piston qui touchait le cylindre mais jaurais du tout de suite serré je pense non ?

Alors pour voir la couleur de la bougie jai fait 200m avec ce bruit. Javais bien les boules du genre que sa soit mon disque dembrayage qui commençait à partir jimaginais le pire xD. Après lavoir démonté jai été déçu. Elle était noir et un peu rouge brique. Mais le noir dominait les ¾ de la bougie. Alors faut il que je mette encore un gicleur plus petit O_O ? Je commence à désespéré Jai essayé de mettre le starter et sa ninflue pas beaucoup. Même ai ralentit je peux mettre le starter ça ne fais strictement RIEN !! O_O Elle cale pas. Au bout de 10 sec elle perd un peu de tour mais presque rien. Il y a vraiment quelque chose qui cloche alors que tout est bien serré ! L

Pour acheté le pignon puisque javais une fête hier soir, jai demandé de largent en disant que cétait pour un cadeau commun xD. Jai eu le droit à 7Euros ce qui ma suffit à prendre le pignon et a remplir un peu plus mon porte monnaie (Je suis méchant quand même L).

Après avoir enlevé la bougie jai eu la soudaine envi de testé un petit truc xD : de démarré sans bougie. Mdr Et à mon grand étonnement sa marche un peu ! xD Jai dailleurs fais une petite vidéo lol.

Après ça je suis rentré chez moi. Je me suis préparé et en revenant la nuit quest ce que je vois par terre à coté de deux vogues : un rétro le même que le mien ! Une des deux vogues avait plus quun rétro alors bon moi qui avait lenvi de macheter un second rétro jai profité de loccasion pour le ramasser ^^ En tout cas je trouve ça bizarre de voir un rétros à coté dune mob. Si un gars la enlevé pourquoi il la laissé par terre O_o. Mystère et boule de gomme. XD Pour moi je les pas volé je les ramasser :D Et je sais pas si vous connaissez cette loie mais « toute objet trouvé nous appartient après 5ans ». Donc dans 5 ans je pourrais le mettre ! mdr

Bilan de la journée :
- accel moyenne mais suffisante (sauf certaine fois ou sa broute trop )
- pointe bonne
- Couleur de la bougie qui déconne (ou cylindre plutôt ?)
- Durcir ressort moteur
- Ecarter un peu plus le corps du coude
- Mettre gicleur plus petit (Et oui encore O_O ? ou racheter nouveau cylindre ?)

Je prends pas le cylindre tout de suite car en fait ma mère me dois 60Euros mais elle les à pas encore versé sur mon compte alors jévite de lui dire et redire : « tu a mis largent sur mon c » xD. Ca fait le gars qui attends que ça mdr.

Bon en tout cas je remercie les gens qui continue à lire mes messages car en ce moment plus personne nose me répondre à par quelques un.

Voilà quelques petites tof prisent avec mon portable. Oui je sais la plus part sont pas top puisque le soleil fait un effet bizarre
Avec mon nouveau rétro, et le fameux phare rond à casquette de mis, sa sera mieux ! Je vais aussi voir ce que sa donne sans porte bagage

Et quelques vidéos comme toujours. Javoue en ce moment je me gave un peu en vidéo Et je suis un peu déçu car jai limpression que ya personne qui les regardent car personne ne laisse ses impressions.

Image Image Image Image Image

Finalement sa rend pas mal la qualité pour un portable :).


Pour les vidéos: Attention, certains moment sont filmé à l'envers c'est à dire que j'ai appuyé sans faire exprès sur un bouton de mon portable ce qui fait que mon compteur n'est plus à droite mais à gauche et que je prends les ronds point à l'envers. Vous remarquerez aussi que j'accélère de la main gauche :D. Pour voir ses vidéo, il faudra aussi tourné un peu la tête ... ^^


Mob Vs scoot:



<embed src="http://www.youtube.com/v/idTJLu1ppXs"ty ... ransparent" width="425" height="350" />

Le démarrage:


<embed src="http://www.youtube.com/v/77o62XcTy24"ty ... ransparent" width="425" height="350" />

Pointe sur plat:


<embed src="http://www.youtube.com/v/yn9oBVz3RPU"ty ... ransparent" width="425" height="350" />

L'accel sur la route que j'aime pas:

<embed src="http://www.youtube.com/v/qAIUX4gG-eI"ty ... ransparent" width="425" height="350" />



Un petit 55km/h (sur plat):



<embed src="http://www.youtube.com/v/a_-OXmbuv0I"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


58km/ mais non filmée :(


<embed src="http://www.youtube.com/v/2XYlLMJIMrA"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Les bruits bizarres de férailles O_O:



<embed src="http://www.youtube.com/v/ly4mPVqEVFg"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Le démarrage sans bougie xD:


<embed src="http://www.youtube.com/v/5d3XGd_6cjU"ty ... ransparent" width="425" height="350" />


Le bruit bizarre à l'arret en accélérant:


<embed src="http://www.youtube.com/v/kKSAQ_2pMZM"ty ... ransparent" width="425" height="350" />
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Et ben la on pouras pas se plaindre de ne pas avoir de videos :P
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

le démarrage sans bougie :lol:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui mais j'aurais aimé avoir des avis sur le pourquoi du comment.
Apparemment le bruit de féraille viendrait de ma chaine trop tendu.
Ensuite je pense avoir une prise d'air mais d'où sa je ne sais pas ! Ca expliquerais pourquoi je dois mettre un gicleur de 56 et pourquoi je ne cale pas en mettant le starter au ralentit. Ca me bouffe aussi des perfs en accel mais en pointe la prise d'air et le gicleur forme un tout homogène ce qui explique pourquoi en perf niveau pointe sa me semble correct.

Je vais aussi démonté mon carbu pour le problème de boisseau qui s'ouvre pas beaucoup quand on serre ou déserre la vis de ralentit. (Normal que je dois la serré à fond puisqu'elle s'ouvre déjà très peu)

Pour le cylindre c'est décidé je l'achète ;). Ma mère à mis l'argent sur mon compte c'est bon !!

:icon_cheers: :icon_cheers: WHAOUUUUU :icon_cheers: :icon_cheers:

J'ai plus qu'a attendre 2-3 jours pour que le virement s'effectue. :) Je vais pouvoir regardé mon piston si il est toujours calaminé d'un coté et je vais en profité pour voir l'étanchéité de mes carters grâce au joints spy: je met de l'essence dans mes transfert et si sa dégouline ... op je change mes carters par ceux que j'ai en rab ;)

je vais essayer de me faire un peu d'argent en vendant quelques trucs dont j'ai plus besoin mais à savoir quoi ;D.

J'aurais du vérifier une prise d'air il y a bien longtemps mais comme elle accélérait comme avant et la pointe était pas mal, j'ai pas pensé à vérifier.

Sa y'es je sens que j'ai mis le doigt sur le problème !! ÇA VA MARCHER :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon bein elle sort d'une semaine passée à tout refaire dans mon garage, en rodage pour le moment...

Diagrammes 118 admi, 107 transferts, 152 échappement.
(pour ça, calage de 1,5mm à l'embase)

Volume de chambre 5cc (rabotage du cylindre et de la culasse de 2mm et quelques pour avoir ça je crois bien), culasse retouchée pour pas taper le piston ! :lol: ("squish" au bord de 0,7mm, c'est juste, elle a quand même un gros volume la culasse, ça aurait été pas mal un origine d'AV10)

Image

L'échappement est pas énorme mais en fait quand on a vu celui d'origine si... :lol:

Image


Le pot Kenji est passé en absorption, je vous raconte pas les chicanes en tube de 10mm avec en plus le bout du tube pincé, ça devait être équivalent à un tube de 5mm de diamètre !! :shock:
Tu m'étonnes que le moteur surchauffait... :roll:

Et plein de conneries, ça brinquebalait de partout... A un moment l'axe de roue arrière était desserré, les tés de fourche aussi...
Dire que j'ai roulé là-dessus ! :? Mais maintenant tout va bien.

En rodage, déjà 30km de faits à l'heure où je vous parle...
C'est juste piston neuf, donc en 150-200km ça devrait être fait. ;)

Le cylindre a bien sûr pris un sérieux coup de toile émeri, aussi.
Parce que le précédent piston, avec des rayures ressemblant fort à des amorces...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut ,

Oohh mon topic il est remonté :lol:

Oui une bonne semaine de boulot ! D'ailleurs un grand merci à toi ... tous mes problèmes ont été résolu en un temps record ! T'es un bourré de connaissance c'est fou : t'oublie absolument aucun détails. Je comprends mieux comment tu fais pour prendre les 90 avec ton cylindre origine. :wink:
Et plein de conneries, ça brinquebalait de partout... A un moment l'axe de roue arrière était desserré, les tés de fourche aussi...
Dire que j'ai roulé là-dessus ! Confused Mais maintenant tout va bien.
Oh tu y va un peu fort :lol:. Les roues étaient serré correctement c'est juste la roue arrière qui n'avait pas d'entretoises et donc les roulements servaient presque à rien :lol:. Le T de fourche inférieur était TRÈS bien serré :wink: D'ailleurs tu as entendu le bruit que sa faisait quand je les déserrais. Après c'est vrai le T de fourche supérieur était serré par aucun BOULON ( :wink: ) mais ce T était quand même bloqué entre la cuvette des roulements et l'écrou de 32 qui serre le tube de direction. Bref sur route tu risquais rien... après si tu commençais à l'utiliser comme une mob cross c'est sur qu'il y aurait eu des problèmes :lol:

Une petite vidéo demain pour entendre les cris du bébé :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bref sur route tu risquais rien

Si, casser des billes, et avoir une direction qui bloque d'un coup.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Le danger est toujours présent c'est vrai :D

De toute façon se problème est réglé ! Merci calim' :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut avouer que ça faisait peur... :roll:

Comme la cage à aiguilles de piston à laquelle il manquait une aiguille...
On sait pas où elle est d'ailleurs, mais je rassure tout le monde elle est pas dans le moteur !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oh moi j'ai déjà vu pire, sur un scrout....
Kit doppler avec boosters bouchés par la calamine, pas de circlips sur le piston.
Enfin bon c'est le moteur c'est pas trop dangeureux, après c'est sur quand on s'attaque a une partie cycle défaillante, ca peut être très dangeureux !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est sur qu'il faut que la partie cycle soit sur ...

Ah oui la fameuse aiguille de la cage à aiguille de l'axe du piston :lol: ! On ne l'a pas retrouvé dans le bas moteur ni par terre c'est donc qu'elle est partie "par la voie naturelle" :lol:.

Quel chanceux je suis, a mon avis elle à du partir lorsque j'étais au ralentit ou un truc dans le genre. M'enfin ce n'est plus mon problème car tout est refais à neuf et tout est maintenant sur :wink:.

Reste plus que les perf et les réglages vario embrayage. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, elle est partie en régime, comme ça elle est passée vite par un transfert après avoir rebondi sur les masses du vilo, peut-être est restée un tour sur le piston (ce qui expliquerait une certaine trace, en plus de celle du tournevis...), et est sortie par l'échappe...

Et au fait : ça peut aussi expliquer la toute petite rayure au bord d'un des transferts, je te l'avais montrée dans le cylindre... ;)


En tout cas je te ferais jamais confiance sur le serrage des vis : le drôle de bruit de ferraille du vario sur une de tes vidéos c'était la cloche du vario complètement dévissée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

le seul défaut que je lui trouve sont les jantes!!

mets y des jantes a battons!!

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah non : pas de jantes à bâtons !

Je trouve que ça fait un méchant style old les jantes à rayons en plus elle sont nickel toutes neuves ... Je les garde :wink:

Pour la cage à aiguille c'est sans doute ça ... Finalement c'est pas si dangeureux que ça de perdre une aiguille, suffit d'avoir de la chance comme moi :D

Je ne ferrais plus cette faute ... je serrerais toujours à bloque maintenant :wink:. Dans l'avenir tu me ferras confiance, j'espère :twisted:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

J'aime bien ta meule ...! 8)

Elle me fais penser à la première mob que j'ai eu ( un 41 que j'ai toujours mais en pièce .... :cry: ) La mienne était Noir et Jaune également avec les bandes jaunes au meme endroit que toi :wink: par contre j'avais des jantes à batons ....Tes jantes à rayons vont très bien d'autant plus plus qu'elle sont nikel ! :wink:
Bonne continuation :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Merci 51 Blue :D.

Le rodage avance j'ai effectué 21 km aujourd'hui soit un total de 62.86km. Encore une centaine de km et sa sera bon :).

<embed src="http://www.youtube.com/v/kLD4xQ8TC6E" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">


Image

Image

Image

Je reconnais qu'elle est un peu sale :oops: mais je vais nettoyé tout ça dans pas longtemps :wink: . Les photos et la vidéo ont été prise dans le garage de l'immeuble ... donc c'est pas super beau je sais.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal je la trouve belle comparé à ma 41 qui part en couille

pour le rodage je pense que tu peu arreter :wink:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Le piston est neuf, les segments aussi, le cylindre à été déglacer ...
Donc je préfère faire une centaine de km en plus pour être vraiment sur et ainsi conserver mon moteur en un meilleur état possible. Si sa se trouve plus le rodage est bien fait, plus le moteur il dur :roll:.

Caliméro à pris le temps de faire des trucs alors je compte pas tout gâcher :D. Puis toute façon même si je faisais une pointe je pense pas que j'aurais les perfs attendu ... le carbu est pas réglé du tout ( trop riche normalement avec le 68 ), le ressort moteur est pas réglé, le vario et l'embrayage non plus ... Sa doit faire pas mal de perte ça.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

En réglant tout ça, tu iras pas plus vite. Sauf si tu règles le carbu évidemment. Va pas trop doucement non plus pour ton rodage ; une bonne pointe tous les 50km, mais tu peux tirer dedans de temps en temps :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, pas de "bonne pointe".

Une montée en régime au fur et à mesure des km. ;)

J'ai fait moi-même les 10 premiers km, en partant de 1000tr, pour arriver à 3000, et le reste sera consacré à faire monter progressivement à son régime maxi. :wink:

Vu que t'es à 65km, tu peux ouvrir à mi-poignée pierre. :wink: Et pas plus de 55km/h pour le moment.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Décidément, on n'aura jamais la même notion de rodage, caliméro et moi...

Dans un 2T il n'y a que piston/chemise/segments à roder, en 100 bornes c'est largement fait.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé