Asus pundit, aide pour config svp

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Asus pundit, aide pour config svp

Message par raoultaboul »

Salut, j'ai besoin de me refaire un pc et les barebone d'asus genre pundit me plaisent bien. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider un peu à faire ma config car je connais pas trop la compatibilité. Ma plus grosse interogation c'est si mon dd et graveur seront compatibles.

Si j'ai bien compris il me faudrais 2 port ide (un pour le dd et un pour le graveur) dispo seulement dans le P3-AE5, mais le P3-PH4C me plais plus. Besoin de vos avis et conseils, là je suis paumé dans une grande incertitude :?:
La mémé racing arrive!!!..

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Help, chui z'un peu pressé, c'est la qu'on s'apercois de sa dependance. Je me demande surtout si je pourais garder mon vieux matos (dd et graveur) et si la video va suivre (pour des vieux jeux comme generals heure h, ou un peu plus recents). En attendant je squatt l'ordi de mon coloc mais c'est son outil de travail, mes flaneries sur ventil me manquent trop....
D'ailleur faut que je le lui laisse. A plus.
La mémé racing arrive!!!..

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, je connais pas ces pc, tu pourrais préciser un peu leur config matérielle ?
Tu veux garder ton disque dur, ton lecteur dvd, et si possible ta carte graphique c'est ça ?

Pour le hdd et le DVD, normalement 1 port ide suffit, tu mets le hdd en maitre et le dvd en esclave.

Pour la carte graphique, ton actuelle c'est du PCI-express ? Si oui tu pourras la monter sans souci sur une nouvelle carte mère, si c'est de l'agp il faudra changer de carte graphique, on n'a plus que du pci-e sur les pc récents.

Sinon, tu devras sans doute réinstaller windows, y'a peu de chances que ça marche bien en mettant juste le disque dur sur une nouvelle carte mère. Ton disque dur est partitionné pour séparer logiciels et document ou pas ? Parce que si il est pas partitionné, il faudra faire une sauvegarde de tous tes docs importants avant de réinstaller windows, tu risques de tout perdre.

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

pierrot22 a écrit : Pour le hdd et le DVD, normalement 1 port ide suffit, tu mets le hdd en maitre et le dvd en esclave.
Ca c'est cool. C'est exactement ce qui m'inquietait le plus, je suis rasuré. Pour la vidéo faudra que je fasse avec l'integrée, de toute facon je joue peu et a des jeux relativement vieux.

Finalement j'hesite entre ces deux barebones:

http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=2

http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=2

Le doute reste au niveau du chipset graphique, pas d'infos que je puisse comprendre. Le premier sera surement l'élu quite à rajouter une carte video quand les finances seront remontées.
La mémé racing arrive!!!..

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

le premier lien est une machine qui a :

un support des derniers processeur : donc n'importe quel processeur intel fera l'affaire..

pareil pour la memoire en DDR2 jusqu'a 8Go ... mais windows XP n'en gere que 3 maximum

pour ce qui est des cartes d'extension je pose un point d'exclamation /!\ ce sont uniquement des carte dites "low-profile qui rentre dans ce pc.

donc comme ça http://www.materiel.net/live/25823.jpg

au lieu des cartes "normales" comme ça : http://www.materiel.net/live/37306.jpg

le probleme est que les cartes graphique en low profile sont moins performantes que les "normales" et aussi plus cher :/


le deuxieme lien :

c'est plus ou moins la meme chose a part le support des cartes d'extension "normales" au lieu des "low profile" il est tout a fait possible de mettre une low profile dans un emplacement "normal" de carte ;)

juste que l'ATA est plus ou moins mort donc plutot se diriger vers le S-ATA me semble un meilleur choix

pour ce qui est du chipset graphique integré ... c'est le meme ça porte pas le meme nom mais a 2MHz pres c'est le meme... pas de quoi s'affoler pour si peu .... mais pour jouer ça risque de faire un petit peu juste :p

je sais pas si j'ai été clair dans mes explications ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour les processeurs, c'est pas les dernière génération :http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_Architecture

Prescott/Smithfield/Cedarmill/Presler/Conroe/Kentsfield c'est des P4, la dernière génération c'est les core solo/duo. Les P4 ça commence à se faire vieux, mais ça dépend de ce que tu fais avec ton pc. Sur mon fixe c'est un sempron 2800 (à peu près équivalent à un celeron 2.8Ghz), et en 3d ou en jeu, c'est souvent short, mais pour du surf, de la bureautique ou regarder des films y'a pas de souci.
Maintenant si tu veux te faire un pc confortable en 3d genre solidworks, je te conseillerais de mettre un poil plus cher pour avoir un core2duo et une carte graphique. C'est pas indispensable, sw 2003 tourne sur mon portable qui est un PIII 1Ghz, 512Mo de ram, chipset graphique intégré, mais au-dessus d'une 30aine de pièces dans l'assemblage ça commence à lutter ;)
Ca dépend de l'utilisation et des finances.


pour le choix entre les 2, je prendrais le 2ème pour les cartes d'extension standard, surtout le port PCI-e 16, qui est le port de carte graphique, pour le jour où tu voudras y mettre une carte, t'auras du meilleur matos en standard qu'en low profile.

Une alim de 220W ça me parait un peu faiblard, sans carte graphique ça va, mais avec une bonne carte graphique ça pourrait être short à mon avis.

Verrouillé