Salut à tous,
Dans la lignée du topic de (l'ingénieux) Caliméro, je voudrais faire un petit système pour connaitre la température du moteur.
Mon idée : 3 leds alignées :
- celle à gauche : moteur froid
- celle au milieu : moteur à la bonne température
- celle de droite : moteur trop froid
Je suis pas très bon en électronique.
J'avais utilisées des CTN (Coefficient de Température Négatif) en cours. Le principe : plus c'est froid, plus la résistance est grande.
1er problème : Après je m'étais dit utiliser des transistors. Mais bon, les transistors se saturent (ferment) avec un certain voltage. Et la CTN fait varier l'Intensité.
2ème problème : En fait c'est une question : la tension pour que le transistor sature (la Base, moi j'ai appris 0,6V ), change-t-elle d'un transistor à l'autre ? Si non c'est foutu.
PS : j'ai oublié de vous dire que je comptais sur vous pour ce " projet" , mais je pense que vous l'aviez deviné
[ Petit projet ] Température Moteur
[ Petit projet ] Température Moteur
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
U=RxI
la tension est fonction de l'intensité multiplié par la résistance du circuit.
en gros, plus tu as d'intensité, plus tu as de tension aux bornes de la résistance.
jte fais un schéma en 2-2 sous paint.
la tension est fonction de l'intensité multiplié par la résistance du circuit.
en gros, plus tu as d'intensité, plus tu as de tension aux bornes de la résistance.
jte fais un schéma en 2-2 sous paint.
Dernière modification par trikar le ven. 25 janv. 2008 - 20:18, modifié 2 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39