Difference allumage (Motoplat) RI / RE ?

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The103rcx
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Difference allumage (Motoplat) RI / RE ?

Message par The103rcx »

Je sais que je vais passer pour un nul , mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un motoplat RI ou RE ? Difference et performances entre les 2 types.
Et ce même principe sur quelques autres allumages, car je ne comprends pas l'"interet" d'un rotor externe ou interne.
Merci d'avance :wink:


Edit : Existe-t-il des motoplat pour cône électro ? Merci
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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alex0669
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Message par alex0669 »

Avec le RE ta la lumiere, avec le RI t'en as pas.
Le RI est je pense plus performant que le RE, doit y avoir une histoire d'inertie du faite que le rotor soit plus ou moins lourd ou mieux disposer. :wink:
ImageImageImageImage

The103rcx
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Message par The103rcx »

alex0669 a écrit :Avec le RE ta la lumiere, avec le RI t'en as pas.
Le RI est je pense plus performant que le RE, doit y avoir une histoire d'inertie du faite que le rotor soit plus ou moins lourd ou mieux disposer. :wink:

Justement c'est ça que j'aimerais bien savoir :lol:
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maxmax
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Message par maxmax »

Ben beaucoup moins de poids en bout de vilo, donc moins de difficultés pour le moteur de " tirer " le tout.
Ca donne donc un gain en prise de tours, facilement visible sans charge lorsque le moteur ne tourne pas encore vite.
Sur route, je pourrais rien te dire, j'ai jamais testé !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

The103rcx
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Message par The103rcx »

Personne peut m'en dire plus ? :?
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fluke
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Message par fluke »

Moins d'inertie, le moteur prend plus vite ses tours.

Mais c'est surtout visible sur une mob de course avec une grosse config.

Par contre ralenti très instable à cause du manque de volant moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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PoPoV
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Message par PoPoV »

J'ai essayé les deux types sur mon moteur, on va considérer que mon moteur est "gonflé". La différence entre le motoplat RI et RE réside effectivement comme le disait Fluke, dans la rapidité de prise de tours.

Le RI donne des régimes plus francs sans conteste; pour un kit 50 aux diagrammes élevés, c'est parfait je dirai, car la puissance recherchée est justement à haut régime.

Pour un 70, je pense que l'efficacité sera moindre, dans le sens où evidemment, la puissance est privilégiée à bas-mi régime. Après si les diagrammes sont extremes...Ca n'est pas la même chanson. J'opterai plus pour un RE, car son inertie, plus importante, donne plus de couple.

Hormis ces deux facteurs, le RE est beaucoup plus "utilisable" dans la vie de tous les jours. T'as possibilité de monter des phares, et pas mal de gadget (sur les versions les plus récentes). Bien monté, il s'avère fiable. Ca ne bronche pas ces trucs là...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

_White
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Message par _White »

fluke a écrit :Moins d'inertie, le moteur prend plus vite ses tours.
mais en prend moins :wink:


tant que le topic est la:

un régulateur motoplat est il indispensable pour alimenter les phares / pompe à eau ou au moins un phare et un pompe ?

Merci
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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jean philippe
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Message par jean philippe »

Le redresseur régulateur ducati est neccessaire que pour l'alimentation de la pompe à eau, pour les phares j'ai branché directement en sortie de l'allumage

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Es ce que c'est la même platine pour le RI et le RE?
Car la j'ai un RE monté, et j'aimerais testé mon Ri un jour...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Message par Jef »

non, pas la meme platine
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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grillon69
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Message par grillon69 »

103chonpx a écrit :Es ce que c'est la même platine pour le RI et le RE?
Car la j'ai un RE monté, et j'aimerais testé mon Ri un jour...
oui c'est la meme platine il te faudra simplement percer les trois trou de fixation du stator qui sont déja indiqués par l'empreinte du moule

_White
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Message par _White »

jean philippe a écrit :Le redresseur régulateur ducati est neccessaire que pour l'alimentation de la pompe à eau, pour les phares j'ai branché directement en sortie de l'allumage

oui, car il me semble que le motoplat débite en 6 volts non ?

autrement c'est pas fesable (pour quelqu'un qui s'y connait en éléctronique, pas comme moi :roll: )de fabriquer un régulateur pour alimenter une pompe?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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Message par _White »

_White a écrit :
jean philippe a écrit :Le redresseur régulateur ducati est neccessaire que pour l'alimentation de la pompe à eau, pour les phares j'ai branché directement en sortie de l'allumage

oui, car il me semble que le motoplat débite en 6 volts non ?

autrement c'est pas fesable (pour quelqu'un qui s'y connait en éléctronique, pas comme moi :roll: )de fabriquer un régulateur pour alimenter une pompe?

heeeeelp svp ? :oops:
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