Besoin de conseils pour achat Dremel..

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Besoin de conseils pour achat Dremel..

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous,

Voilà, je pense que je vais acheter des carters moteur Polini tout neufs pour le proto, il va donc falloir que je les re-prépare.. J'en ai un peu marre de la lime, et donc je songe à l'achat d'une Dremel... Le truc, c'est qu'elle risque de ne pas me servir très très souvent, mais bon.. je préfère quand meme avoir mon materiel à moi.. :wink: Donc je ne pense pas acheter la marque Dremel, mais plutot une autre marque (au pire un truc made in china, vu que je vais pas m'en servir hyper souvent.... :wink: )

Mais je souhaiterais donc savoir quelles sont les caracteristiques "minimales" pour ce genre d'appareil pour avoir quelque chose de correct..Et aussi pour avoir un max d'ouils compatibles dans le commerce (donc mandrins "normalisés"..)

Premier truc chopé sur ebay (c'était le premier resultat, j'ai pas cherché bien loin.. :roll: :wink: ) : http://cgi.ebay.fr/MINI-OUTIL-DE-BRICOL ... dZViewItem

Qu'en pensez vous ? (à part que c'est du made in china :roll: :lol: ) Les outils prévus pour Dremel devraient passer dessus ?

Merci

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Moi j'ai acheté du castorama ... ba ca a très vite fait un bruit chelou de roulement qui claque ... mais ca tien toujours :roll:

Sinon ca marche bien :D

a 16e en achat immédiat... :roll: :roll: :roll: :? :? :?

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Le problème avec les copies, ce n'est pas forcément la qualité (certaines ont des durée de vie très correctes) mais la puissance. Grand nombre d'entre elles dégagent autant de puissance qu'un stylo lumineux... :roll:
Pour travailler le bois et le plastique ça va, mais pour le métal, c'est une autre paire de manche.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

exacte, trouve toi un VRAIS dremel ou un craft

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..ben perso, j'ai une merdouille à 29 euros de chez Leroy-Merlin, avec des fraises de je ne sais plus où: JAMAIS de soucis..........
j'ai flexible, fraises, et tout. J'ai racheté des bonnes 'tites fraises: vraiment aucun souci !
à voir............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

compte 100€ pour un dremel :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

idem j'ai acheté une "copie" a leroy merlin, 50€ environ avec réglage de la vitesse en digital, flexible etc ca va impec, en plus j'ai pris avec un mendrin de la même taille que dremel du coup les accessoires dremel vont dessus
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pareil, j ai un noname, pas de probleme, avec le flexible et tout, pour je sais plus quel prix, mais pas bien cher !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ne pas acheter de mini perceuse sans fils :!: :wink:

manque de puissance :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

l'avantage de Dremel, c'est que les mandrin se change, chose introuvable sur la plupart des "petit prix", on a chercher un moement avec le pére; niet!
on en est pas décu d'ailleur
les casto et autre, au pire sa fais un peu de bruit, et pis, le jour ou sa casse; au prix ou sa coute, t'en rachéte hein :lol:
mes meuleuse vienne de brico dépot, a 15€.... :roll: faut pas s'embété :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour tout ce qui est electrique, je prends de la marque, apres, faut voir l'utilisation, c'est sur que ca sert a rien d'investir si tu ten sert 2fois, mais le fait de savoir qu'on en a un, on trouve l'utilité pour pleins de choses, ma mere s'en sert, c'est ganial 8)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je crois qu'a brico dépot un dremel mais sans flexible mais avec outils est a 31€. J'irais voir ce week end (oulàà j'ai du truc a aller acheter ^^).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

motobitum a écrit :, ma mere s'en sert, c'est ganial 8)
pour battre les ceufs? :wink:

moi personnellement je préfère investir dans une dremel je suis sur de ce que j'achete mais chacun fait comme il le souhaite

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pareil, les roulements et tout, j'ai pas confiance.

j'achete souvent quand il y a des promos.

ma mere s'en sert pour graver, meuler etc, pour des truc de deco a elle, y'a pas de moteur, c'est pas drole :lol:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Moi je peux mettre différentes tailles d'embout de fraises...

A par mon bruit... il marche impec' et jusqu'au 33000tr ... une petite cinquentaine d'€ avec une centaine d'accessoire, flexible, renvoi d'angle etc ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ton renvoi passe dans du diam 40 ? et diam 50?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:lol: :lol: :lol: :lol: nan ... malheureusement... mais il doit passer dans du 80-90 :lol: :lol: :lol: :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Super pour prépa un R6 alors!!

Ahhh merde y'a pas de lumières...arf :doh: :doh: :lol:



Moi, pour avoir testé un beau pack dremel avec tous les accessoires, bah ok c'est du sacré matos, mais ca va pas du tout quoi...

Enfin les ptites fraises carbures, c'est bien gentil pour des retouches de cylindres, mais par exemple, pour faire une paire de carters (ici des am6) bah ca va moins bien que des grosse pierres montées sur un fexlible avec gros mandrin sur une perceuse.

Enfin cque j'veux dire, c'est que la surface d'usinsage est, je trouve, trop petite. Sinon ouais c'est sympas.

Moi j'ai réussi à adapté un tit mandrin qui va pour les petites pierres que j'avais (mon flexible ayant explosé : la perceuse qui tourne autour, ca dsjoncte la maison, bref que du bonheur), là ca allait pas mal. Mais les tites fraises carbures, bof.


Et de toute facon, ca n'enleve pas la case "poncage" qui dur plus longtemps que l'usinage. Donc moi, j'aime bien la lime, et les pierres pour les endroits chiatique.

Voilà :D :shock:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

+1 pour antoine ! ( nan pas pour le R6 nan :lol: :lol: :lol: )

Lime pour le gros oeuvre et dremel pour demi finition... ponsage pour finition...

C'est quand même pas mal d'avoir un dremel commande au pied :D :D :D

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il existe des pierres pour dremel, de taille asser grosses :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais trop pour la commande au pied!!


J'ai test chez GG, ptin...variateur au pied, moteur suspendu en l'air avec le flexible qui descend sur ton épaule, trop fort. :mrgreen:
Mais bon, l'outil ne fait pas tout hein...que je voyait la culasse Kawa... :shock: :twisted:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Perso j'ai les 2, une vraie Dremel et une bouze à 30€ avec flexible et des dizaines d'accessoires, la bouze est aussi bien que l'autre, même plus pratique pour la prise en main avec sa forme en pistolet et au moins aussi puissante ; mais 50€ moins chère...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Je crois que je vais tester de la bouze, moi.... :o :lol: Au pire, pour 25 euros fdpc, je risque pas grand chose...Si elle casse, j'en reviendrai à mes limes... :lol: Mais bon...Ca devrait me suffir pour faire 2 paires de carters ! :o Si je vois que j'en ai pas mal besoin, j'investirai surement dans du Dremel plus tard ! :wink:

@+

Steph

EDIT : Les fraises fournies avec la bouze (sur ebay) pourront convenir pour attaquer des carters à votre avis ? :o Et ça s'use vite ces merdouilles ?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bien sur que ça ira

De toutes façons, pour la prépa des carters, tu te sers à 90% des petits rouleaux en papier de verre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

J'ai tapé dans du dremel récemment, au moins je ne prend pas le risque que ça claque rapidement car avec les trucs chinois tu peux tomber sur du matos qui tiendra longtemps comme sur un truc qui pètera au bout de 6 mois...

Je l'ai payé 70€ avec flexible + accessoires, sans le flexible c'était 50€ donc pas extrêmement plus cher que du bas de gamme! :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

j'ai exactement le même que celui de ton annonce mais en rouge...
pas eu de soucis même si je m'en sert peu... enfin quelques "défaults" comme des pertes de vitesse sans rien toucher (pas génant) et le mandrin ne sert pas très bien mais avec le flexible (beaucoup plus pratique) il n'y a aucun soucis !

le problème c'est qu'il n'y a pas de flexible dans ton coffret j'ai l'impression... alors c'est peut-être une mauvaise idée :? trouve un autre modèle peut-être...

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

perso j'ai u en cadeaux une dremel en pack luxe (avec petit etablie dremel de pressision etc
)
ba jen suis plus que comtent mon amie s'en sert pour la gravure moi pour mes miniature pour poilr papy pour la deco sur les meuble qu il fabrique cest vraiment du bonne outillage
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

il existe des fraises boules qui vont bien pour dégrossir, après tu peux prendre un jeu de fraises pour faire de la finition, plus les petits rouleaux (comme cite Fluke) plus un jeu de limes (j'aime bien limer, moi.....)
si tu prends de la bouse: vérifies que tu peux changer les noix dans le mandrin: il en existe de différentes tailles, donc tu pourras prendre aussi plusieurs fraises avec des diamètres de tige différents.
Je me suis bien fait comprendre: pas trop brouillon à lire ?

Ma première bousse a tenu 3 ans 1/2, la deuxième bouse en ait a 2ans 1/2, mais j'ai plus de fraises aussi........
Le renvoi Dremel ne passe pas dans les cylindres de 50cc, faut chercher et adapter des embouts de dentistes, ou carrément acheter le gros matos style Movyluty
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Au début j'ai penser comme toi Stpeh, jai acheter la bouze a 30e en promo a Leroy Merlin, boite complete avec flexible tous les emouts ect..... Sa a tenu 1 semaine, meme pas eu le temps de finir la prépa :lol:

A Noel j'ai eu une dremel, pour l'instant j'ai juste fait le rodage de 5 min.......RAS :lol!:

J'ai tellement acheter d'outils pas cher qui dure pas longtemps que sa m'as dégouter, maintenant petit a petit j'me fait mon outillage de qualité au moins plus de sous gaspiller :wink:
ImageImageImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.........c'est sur qu'il faut quand même être attentif avec ce genre de matériel, quelque soit la marque.
Pas rentrer dans le gras comme un goret et faire fondre l'induit ou casser le cable du flexible..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé