pneu 2.3/4 17 a la place de 2.1/4 17

postaire

pneu 2.3/4 17 a la place de 2.1/4 17

Message par postaire »

d'origine sur ma magnum xr a l'avant j'ai un pneu 2.1/4 17, est se que je peut mettre un pneu 2.3/4 17 ?
kit 70 malossi alu liquide vilo bidalot vario giraudo allumage mvt rotor interne carbu 19 pot ninja g2 ressort moteur doppler

Ouais, mais personnellement je suis partisan de 2"3/4 arrière, 2"1/2 avant. :wink:

Les gros pneus, mis à part bouffer de la puissance... :roll:

raoultaboul

Message par raoultaboul »

Fais gaffe, la difference d'epaisseur entre pneu avant/arriere est, je crois, importante pour bien tourner. Regarde ce qui se fait, les motos et mobs ont toujours un pneu plus gros à l'ariere. De plus ça ne t'aportera rien de mieux car tu n'as pas besoin d'autant de grip à l'avant, par contre ca augmente les frotement et le poid de ta roue.
Si tu n'as que ce pneu et que ton ariere est plus fin, interchange les.
La mémé racing arrive!!!..

raoultaboul a écrit :Fais gaffe, la difference d'epaisseur entre pneu avant/arriere est, je crois, importante pour bien tourner.
:shock:
T'es sûr ?

Si on met du plus petit à l'avant qu'à l'arrière c'est simplement parce qu'on met le plus petit possible...

raoultaboul

Message par raoultaboul »

C'est quand j'ai mis le m29s a l'avant de ma 88 je me suis retrouvé avec une roue avant en 17 1/2 avec le pneu d'origine a l'ariere en 18 et pas plus gros. Ça a changé le comportement, la mob tournait moins facilement, plus avec les fesses qu'avec le guidon. Mais il ya plusieurs facteurs donc c'est vrai que je ne suis pas sur que ce ne soit du qu'à l'épaisseur (puisqu'il y avait aussi diference de diametre et de profile).
La mémé racing arrive!!!..

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

1 pneu trop gros a l 'av ce n'est pas bon
tu va perdre en maniabilité, le guidon va devenir plus lourd et le grip sera moins bon car la surface a la route sera moins chargée
attention sur le mouillé tu va perdre l'av et crac le cul par terre
les gros pneus c'est pour le look fat boy sinon aucun interet ,en plus ça bouffe la puisssance :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

raoultaboul

Message par raoultaboul »

C'est bien ce que je ressentais, en fait les diametres sont quasi identiques à cause de l'épaisseur du m29. Niveau grip par contre le vieux pneu peut pas test le michelin, quand je me suis vautré c'est l'ariere qui est parti, et mon poignet qui a pété.

Moralité, les pneus sont le seul lien entre la bécanne et la route, faut pas déconner avec. Depuis cet accident je n'ai pas ressorti la bécanne, elle attend son m29 a l'ariere et moi j'ai encore mal. Attendez pas un probleme pour mettre les bons pneus!!!
La mémé racing arrive!!!..

un pneu 2 1/4 17 a l'arrière sa tient la route quand même

MBK racer
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

magnumXR85 a écrit :un pneu 2 1/4 17 a l'arrière sa tient la route quand même
je trouve aussi sur ma 41 j'ai un 2 1/4 17 a l'arière et c'est un vm100 :?
bah je trouve que sa tien bien
mais bon j'avoue que sur un sol mouillé c'est de la m****!
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Je suis monté en 2 1/4 - 17" avant et arriere sur mes machines... Ca me permet de payer mes pneus une misere (la derniere fois j'ai commandé 6 pneus à la fois... j'ai payé 17€ le M29S

Strictement aucun probleme à signaler niveau adhérence... C'est pas pour trois poil de largeur en plus qu'on prendra plus d'angle...

braceletti a écrit :en plus ça bouffe la puisssance :cry:
La solution est de rester sur la roue arrière 8) (c'est sur qu'en virages, c'est pas le top, mais avec un peu d'entrainement... :D :D )

Bon, vais dodo moi... :arrow:

bigluck

Message par bigluck »

mdr steph ques qui faut pas entendre... :lol:
sinon le mieux, je trouve, c'est 2 1/2 à l'arrière et 2 1/4 à l'avant...le pneu 2 1/2 est plus haut que le 2 1/4 donc ta plus de gomme.
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

bigluck a écrit :mdr steph ques qui faut pas entendre... :lol:
sinon le mieux, je trouve, c'est 2 1/2 à l'arrière et 2 1/4 à l'avant...le pneu 2 1/2 est plus haut que le 2 1/4 donc ta plus de gomme.
oui 2 1/2 ar et 2 1/4 devant c'est un bon compromis
et puis en m 29 c'est du bon ça tient le parquet ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé