Gastomobile - chaise racing team

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Gastomobile - chaise racing team

Message par CalimeroTeknik »

Bon, je fais un sujet, ça sera plus pratique.

Citation du début :
CalimeroTeknik a écrit :Aux amateurs de Gaston Lagaffe, ma dernière réalisation en finition !

Chaise Racing Team en force !!

Image

:lol!:

Pour mémoire :

Image
fluke a écrit :Jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Jef a écrit :enorme ^^
B-link a écrit :Très bien inspiré ^^ ! Bonne chance, j'aurais peur !
CalimeroTeknik a écrit :Là ça mouline trop, le pignon est trop gros (ou les roues trop petites, on voit ça comme on veut).
Dès que j'ai soudé le nouveau pignon je vous dis à combien je vais ! :icon_geek:

Hé oui car avec mon nouveau soudogaz je peux faire des petites brasures au laiton !

Image
trikar a écrit :oserait-il installer un compteur?
CalimeroTeknik a écrit :Et pourquoi pas ? :icon_biggrin2:

Voire en fabriquer une 2e et faire des courses avec des potes ! :lol:
pierrot22 a écrit :oh ouiiiiii :D

excellent, tu vas la tester dans les escaliers toi aussi ou pas ?
C'est clair, le pignon est trop gros pour que ça roule vite, tu devrais calculer le rapport de transmission connaissant le diamètre des roues, mais je pense que faut que tu mettes le plus petit possible vu la taille des roues, 14 dents ou un truc du genre.

En tout cas faudra des vidéos !
CalimeroTeknik a écrit :Je pense que les escaliers auraient raison de la solidité hélas limite de cette pauvre chaise. Voire d'une ou deux de mes dents de devant.

Ce n'est donc pas en projet.
Par contre, le renforcement du cadre est prévu !

Pignon de 14 c'est exactement ce que je vais monter !!

Là, en fait, j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main, en sachant pertinemment que ça serait trop court...
Rastaf' a écrit :Dois je te rappeler mon cher Calimero ce qui est arrivé à notre cher Gaston, et à monsieur De Mesmaeker, au detour d'un couloir avec la gastomobile ??? :lol: :lol: :lol:

Genial ton machin en tous cas :wink:
antoine a écrit :Mortel :mrgreen:


Mais jme trouverai un truc pour avoir un max d'adhérence, genre une rondelle de chambre à air de bagnole emanchée sur la roue...
CalimeroTeknik a écrit :Boah, moi j'ai des freins, comme ça pas de risques.

Enfin bon, tant que c'est De Mesmaeker, pas de pertes humaines hein ! :lol:
Image

Antoine => ça pourrait être amusant de tenter le drift, non ?
Mais si je veux du grip j'ai des nouvelles roues à monter à l'avant, de la même taille mais avec des pneus. (carrément mieux qu'un pauvre bout de chambre à air, ça)

Et ne t'y trompe pas, ça a déjà un grip de malade avec les roues de caddie.
Je me suis déjà mis sur 2 roues en tournant trop vite... :lol:
pierrot22 a écrit :ouais au contraire, si t'as trop de grip du vas partir en 2 roues au moindre virage, alors que sans, tu pars en glisse et ça passe façon supermotard :lol: . va falloir faire le singe façon side car, quand la vitesse commence à être bonne ça doit être sportif

ça serait trop bon de s'en faire des courses, le dimanche sur les parkings de supermarché, bel hommage à Franquin

'tin j'imagine déjà les chassis alu préparés, à assise rabaissées et dérailleur pour changer de vitesse :lol:

tiens, t'as prévu un carter de transmi pour te protéger les bijoux en cas de chute vers l'avant ? parce que avoir ça entre les jambes ça me rassurerait moyen :roll:
trikar a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Je pense que les escaliers auraient raison de la solidité hélas limite de cette pauvre chaise. Voire d'une ou deux de mes dents de devant.
:icon_pirat:

on a recueilli le pire des barges je vous le dit !!

si tu en fait une deuxieme fait une propulsion, pour faire des wheeling, à l'avant un tube de direction (plus précis).


tentera-t-il le frein a disque flottant avec etrier à fixation radiale?

vous en reviez, cali l'a fait.
le modo le plus déjanté de la planète.
CalimeroTeknik a écrit :
pierrot22 a écrit :ça serait trop bon de s'en faire des courses, le dimanche sur les parkings de supermarché, bel hommage à Franquin

'tin j'imagine déjà les chassis alu préparés, à assise rabaissées et dérailleur pour changer de vitesse :lol:
Carrément ! Faut commencer l'élaboration du règlement technique !
pierrot22 a écrit :tiens, t'as prévu un carter de transmi pour te protéger les bijoux en cas de chute vers l'avant ? parce que avoir ça entre les jambes ça me rassurerait moyen :roll:
Bof, non mais avec les pieds sur les pédales je trouve pas ça très risqué... 'Puis avec la chaîne, c'est moins violent, aussi, que la couronne seule ! :shifty:
trikar a écrit :si tu en fait une deuxieme fait une propulsion, pour faire des wheeling, à l'avant un tube de direction (plus précis).
Pas bête, je trouve une 2e chaise et je m'y mets.
Comme ça on verra laquelle, de la traction et de la propulsion, est meilleure (selon les cas : on peut aussi aller faire du drift sur des terrains gravillonés...)

Plus précis, bah tu sais la manette sur le côté c'est pas mal hein...
Faudra voir la direction arrière ce que ça donne à + de 15km/h, ça risque de devenir assez brutal. (pas grave, suffira de diminuer le pincement)
trikar a écrit :tentera-t-il le frein a disque flottant avec etrier à fixation radiale?
Idée intéressante, peut-être en installant un moteur de pocket sous l'assise de la chaise... :mrgreen:
Si je trouve un moteur de pocket, je fais ça direct' ! :D

Mais bon, là pas besoin de freins, vu que les pédales sont en prise directe sur l'axe avant... Suffit de freiner les pédales avec les pieds.
Attention aux stoppies !

Avec la propulsion, ça sera : "oah le dérapage de ouff !"

Le frein à disque (disque 33 tours) serait bien-entendu de ce type :

Image
:lol!:

Qu'est-ce qu'on s'amuse...

Des nantais qui puissent s'en fabriquer une ? (je peux aider à la construction, mais faut trouver une chaise en métal, un cadre de vélo et des roues, plus une tige filetée, un bout de grosse tôle)
trikar a écrit :où s'arrêtera-t-il?

plus je propose des choses farfelues, plus il a envie de les concrétiser.

si tu hesites entre traction et propulsion, ponds nous un 4*4 ^^
raoultaboul a écrit :Trop drôle. si en plus t'as la coquille comme casque c'est "trop la classe".

Pour les courses sur parking ça serait pas mal avec des caddies à pédales, en plus c'est pas cher, 1 euros max :D , carosserie enveloppante, siege bébé d'origine, empatement ralongé par raport à la chaise etc... Bonne base de prépa quoi :twisted: :P
louprider a écrit :............çà mériterait un petit moteur............
CalimeroTeknik a écrit :j'avais pensé installer un moteur de pocket sous l'assise de la chaise... :mrgreen: (encore en faut-il un)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les nouvelles du jour !

J'ai fabriqué un pignon, en brasant une grande rondelle sur un pignon de vélo pour pouvoir y visser sur l'axe :

Image

Je suis content de mon coup, ça a pas été facile de chauffer assez fort avec le soudogaz, j'ai mis sur un camping-gaz en même temps pour chauffer plus fort ! :lol:

Le laiton y voulait pas fondre !


Sinon, fixation à l'assise du pédalier (le bout de vélo), le scotch ça marchait mais bof.

Une plaque sur laquelle est boulonné le bout de vélo :

Image

Tenue par des boulons et des profilés en bois :

Image

Reste à mettre en place sur le bout de cadre qui va vers l'axe un roulement au bout d'un tube pour se servir de l'ancien emplacement de selle comme renfort tendeur de chaîne, parce que là si j'essaie de pédaler ça déraille rapidement.

Vala.

Image

Ah oui, et une ptite vidéo du système de direction, pour que ceux qui veulent s'en faire une voient comme c'est tout simple.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x44ic5" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

présent :D

ca tourne à quelle vitesse avec ce pignon ? Ca doit encore mouliner pas mal, même avec ça non ? Je pense que si tu veux vraiment rouler, faudra mettre une transmi intermédiaire : récupère une roue arrière de vtt, tu gardes l'axe, le moyeu et les pignon, tu mets une première chaine du pédalier au plus petit pignon de la cassette, une autre du plus grand pignon de la cassette au pignon des roues, et roule ! L'avantage c'est que tu peux régler la transmi en changeant de pignon intermédiaire par un dérailleur ou à la main 8)


tu devrais lui couper les pieds pour la rabaisser ça serait plus stable :twisted:


faut mixer la gastomobile avec ça :
Image
Image

le grand championnat de gastomobiles préparées de ventilxp
... vous organisez ça au rassemblement ?

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

de grand tarer moi jvous le dit vous ete des malades
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si un jour un fait un GIGA rassemblement, faudrait faire des courses de chaises a pedales.
on aurait un classement et tout, l'eclate totale
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pierrot22 a écrit :présent :D
le grand championnat de gastomobiles préparées de ventilxp
... vous organisez ça au rassemblement ?
Je suis pour !! :D
pierrot22 a écrit :ca tourne à quelle vitesse avec ce pignon ? Ca doit encore mouliner pas mal, même avec ça non ? Je pense que si tu veux vraiment rouler, faudra mettre une transmi intermédiaire : récupère une roue arrière de vtt, tu gardes l'axe, le moyeu et les pignon, tu mets une première chaine du pédalier au plus petit pignon de la cassette, une autre du plus grand pignon de la cassette au pignon des roues, et roule ! L'avantage c'est que tu peux régler la transmi en changeant de pignon intermédiaire par un dérailleur ou à la main 8)
Bonne idée.

Pour l'instant pas pu tester, faut que je mette un tendeur de chaîne (un renfort entre l'axe et le bout de cadre de vélo quoi), parce que si je pédale, l'axe cintre et ça déraille direct' en 2m ! :lol:

Par contre dès que cette pièce délicate est réalisée, GAZZZ !!

A fond le JBT ! Moi, ça serait plutôt Barjo team ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

le BJT quoi !!
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

t'ain faudrait que je me démerde pour venir au rasso, c'est quand ? 600 bornes aller-retour ça me motive pas d'y aller en mob, mais en train ça doit pouvoir se faire, avec le vélo dans le train :roll:

sinon VBT ça sonne bien, ventilxp barjo team :lol:

la chaise en propulsion, ça me parait assez dangereux, se casser la gueule quand on se balance de sa chaise en classe y'a moyen de se faire très très mal, c'est le cou et la tête qui ramassent...


La transmi intermédiaire avec une cassette de vtt, je voulais le faire quand j'étais plus petit, que je réfléchissais à faire une trottinette à moteur de débroussailleuse... Tu utilises l'arrière de ton cadre de vélo pour fixer le moyeu de la roue, t'as déjà le support dérailleur comme ça, changement de vitesse au "guidon"

T'as pas calculé la vitesse que tu peux atteindre avec ton rapport de transmission ? Ca m'étonne de toi ça :lol:

allez je t'explique, et si toi tu savais déjà faire ça servira bien à quelqu'un d'autre :

en 1 tour de roue, tu parcours une distance égale au périmètre de la roue, soit avec Dr le diamètre de la roue :
Pr=Pi*Dr

La vitesse max de pédalage sans mouliner comme un boeuf est de l'ordre de Np=120 tours de pédalier par minute

Le rapport de transmi est, si Z désigne le nombre de dents :
Rt=Zplateau/Zpoulie
ou de manière générale, si t'as une démultiplication supplémentaire par pignon comme je disais,
Rt=(produit des Z des roues menantes)/(produit des Z des roues menées)
Par exemple, si t'as un plateau de 48 dents qui fait tourner le pignon de 13 dents sur la première chaine, et un pignon de 24 dents qui entraine un 14 sur la 2ème chaine :
Rt=(48*24)/(14*13)=6,32

La vitesse de rotation de la roue est égale à Nr=Rt*Np
donc pour l'exemple, Nt=6.32*120=760 tours/minute

Donc la vitesse sera de :
(si le diamètre de la roue est exprimé en mètres)
V(en m par minutes)=Nt*Pr=Rt*Np*Pr

soit V(km/h)=(60*Rt*Np*Pr)/1000
où Pr=Pi*Dr

si ta roue fait 15cm de diamètre (0.15m) :
V=Np*(60*6.32*3.14*0.15)/1000
V=0.178*Np

donc à 120trs de pédalier par seconde, du roules à 120*0.178=21km/h

c'est encore un peu peu sachant que c'est la vitesse la plus rapide si 24 est le plus grand pignon de la cassette, faudrait trouver une cassette avec un pignon de 32, ça donnerait 120*0.24=28 km/h :D

comme tout est linéaire, si on pédale à 60 tours par minutes (rythme assez tranquille), ça donne 14km/h avec le pignon de 32.


Avec ta transmi actuelle, tu devrais aller à 0.097*120=11,6 km/h à 120 tours/minutes au pédalier, ça fait pas grand chose :roll:


... et j'ai même pas le temps de les faire en vrai ces conneries, c'est dommage...

oualà, c'était la minute méca, maintenant je vais me coucher :lol:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

HAN HAN HAN triple HAN quoi !


sur nantes je suis mega pour en faire une :D

juste le temps de faire un tour dans mon lycée et j'ai ma chaise :D

mais sur le principe je suis mega pour :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

y'en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leurs temps libre !!mdrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais sa doit etre bien marrant quand meme :lol:








avec un ptit moteur AV10 :arrow:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

j'en avais fait une cet été avec une vieille chaise de bureau et des roues de landeau, faut que je vous retrouve des roues de landeau!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Point actualité et essai.

Photo avec le renfort tendeur de chaîne :

Image

Et en avant les vidéos !

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x452yl" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Enorme le wheeling :lol: :lol: Par contre va falloir revoir la transmi :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Ils doivent pas te prendre pour un fou dans ta rue !!

Enorme :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Fiouuuuuuuu c'est surpuissant.

En tout cas belle réalisation :)
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ça tire un poil court mais c'est marrant ! :P
avec un budget raisonnable en plus :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais sympa :D

quand t'auras une bonne transmi y'aura de quoi s'amuser... Par contre, pour faire vraiment du drift, faudrait que ça soit les roues avant les directrices pour que l'arrière puisse bien partir. T'iras au bahut en "chaise roulante" quand ça marchera :lol: ?

Dans le genre d'engins un peu dingos, si je trouvais vieille paire de rollers en 47 et du temps, je me fabriquerais bien des Rollers Tous Terrains :
http://www.terrablades.com/
pour les routes de campagne ou les chemins de forêt bien dégagés, ou même en ville pour passer partout, ça doit être très fun !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

doivent te prendre pour un fou dans la rue :lol: :lol: :lol:

c'est pas genant de ne rien avoir entre les mains ? :?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bah apres, libre a toi de prendre quelque chose entre les mains (esprits mal tournés, passez votre chemin XD )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

me doutais bien de cette reponse :lol:

je parle d'un truc fixe, comme un guidon :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ah ba un manche peut etre fixe hein !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

que dire :roll: :roll: :lol: :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je suis navrant, je sais :(
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

d'une main il a le directionnel, de l'autre il s'agripe pour pas tomber ^^
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pourrais mettre un accoudoir à gauche, mais comment faire pour se déhancher dans les vrais virages ? :lol:

Nan, ça pose pas problème. Si je remue c'est parce que je pédale comme un dingue. :lol:

'Puis, la main gauche elle aura la tirette d'accélérateur quand y'aura un moteur ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour l accelerateur, tu deconne j espere !!!!
tu va pas y foutre un moteur !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et le freinage tu vas faire comment ? :shock:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

mets pas de moteur là-dessus, tu vas te tuer... A pédales c'est déjà casse-gueule mais on tombe pas vite, mais ce truc lancé à 50, je monterais pas dessus...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Arrive un moment faut arreter quoi :D change la démultiplication et ca ira mieu déja

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

clair, si tu trouves une cassette de vtt avec pignon max de 32 dents et min de 13 dents, un plateau de vélo de course en 52 ou 55 dents, tu feras déjà au moins 30 en pointe, t'auras de quoi te faire peur :lol:

Verrouillé