[identification] pots RGD, disque 103, vilo bidalot...

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FUSCHIA SPX
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[identification] pots RGD, disque 103, vilo bidalot...

Message par FUSCHIA SPX »

Salut, j'ai raportés quelques pieces de la bourse de Cognac hier.
Je commence par quelques pots RGDiffusion:

Ce premier est marqué: 8020/1 RGD
Le diametre au niveau de la jonction avec le cylindre est important:
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Le second (p 603 8030A RGD marqué sur le corps du pot contrairement aux autres), je ne pense pas que la cartouche soit d'origine!
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Le troisième (8000/1 RGD): Un pot un peu bizarre qui se fixe au bras oscillant et aux carters moteur..L'articulation s'effectue grâce au coude qui n'est pas soudé avec le reste du pot. Le tout est hermétique grâce un segment (de piston d'origine 103 m'as t on dit). La cartouche à été coupée à son extrémité.
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Un systeme de freinage à disque pour 103: disque et étrier
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Un bas moteur avec un villebrequin bidalot (je n'y connais rien, on m'a dit que c'etait un bidalot...) Le precedent proprio a un peut craqué avec la pate à joint^^ Il n'empeche que le tout est dans un état excellent:
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et pour finir, un allumage Ducati (il y en a un identique en photo dans la galerie, en section Ducati/Bidalot, est ce le même?:
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Donc je dispose de peu (ou pas) d'information sur ces differentes pièces... si vous pouviez m'aider ce serai sympathique :D
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin!
Fuschia.

Ps: les pieces n'ont pas été nettoyées, je n'ais pas eu le temps, desolé.

KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour le vilo j'crois bien qu'c'est un Bidalot mais pour l'allumage j'crois qu'c'est du cacaboite :? à voir les trous de fixations de la platine

pierrot22
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Message par pierrot22 »

oh, un kit disque mécanique arrière, excellent :D
on en voit pas très souvent des trucs comme ça, je sais pas quelle marque en a fait, mais un coup nettoyé et monté sur une petite mob, ça aurait de la gueule ;)

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

KEYZ a écrit :Pour le vilo j'crois bien qu'c'est un Bidalot mais pour l'allumage j'crois qu'c'est du cacaboite :? à voir les trous de fixations de la platine
Il y a exactement le même en photo sur le site de Datamaxxx, je ne pense pas qu'il y ait des photos de cacaboites dans sa galerie :D

pierrot22, comment sais tu si c'est un avant ou un arriere le kit de frein à disque?

Merci à vous deux!

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben les vis en étoile pour la fixation de la platine sur mob ca m'etonerait :?
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
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Message par fluke »

KEYZ a écrit :pour l'allumage j'crois qu'c'est du cacaboite :? à voir les trous de fixations de la platine
Non non, c'est bien de la fixation pour AV10
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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kristof
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Message par kristof »

mais non il est pas bizare le rgd 1 :arrow: si tu n'en fait rien previent moi :wink:
il me semble que j'en est une de rotule pour le rgd tous en haut :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

Ha cool je suis rasuré que ce soit bien pour Mbk cet allumage!

Kristof, le RGD 1 comme tu l'appelle c'est celui à pompe? et si tu as la rotule pour le 8020/1 ça peut m'interesser!

Savez vous sur quelles machines vont ces pots et leurs noms "courants" (s'ils en ont...)?

pierrot22
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Message par pierrot22 »

FUSCHIA SPX a écrit : pierrot22, comment sais tu si c'est un avant ou un arriere le kit de frein à disque?
regarde la forme de la patte de fixation de l'étrier, c'est comme sur les motos, étrier fixé sur l'arbre, donc je pense que c'est pour l'arrière. Enfin à la réflexion, ça doit aussi se monter à l'avant sans souci, quand on parle de mob tout se monte sur tout :lol: .
Mais maintenant, pour l'avant des systèmes de moto ou de scoot ça vaut plus grand chose, donc un disque mécanique c'est quand même pas hyper puissant, on mettrait plutôt ça à l'arrière avec un vrai disque hydraulique à l'avant ;)

edit : si jamais tu veux le vendre, ça pourrait m'intéresser ;)

edit2 : le coude des pots remonte pas beaucoup, donc je dirais que c'est pour peugeot (sur mbk la sortie d'échappement est quasi horizontale), si ils passent à gauche de la mob c'est pour rcx (mais ça peut aussi se monter sur 103), si ils passent à droite c'est pour 103 (ça passera sur une rcx mais ça bloquera le kick).
Dernière modification par pierrot22 le dim. 20 janv. 2008 - 21:30, modifié 1 fois.

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Message par FUSCHIA SPX »

ah ok, c'est bien ce que je penssai à vrai dire :wink:
Niveau puissance je sais que ce n'est pas top mais bon ça reste collector^^

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais face à un tambour récent, je suis pas sûr que ça fasse le poids, mais le look quoi :D

webmobeur
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Message par webmobeur »

Alors les pots dans l'ordre :

- RGD Corne à rotule
- RGD à pompe ( tu ne connaissai pas le système des pots à pompe ? Ca permet de faire varier la longeur du pot, le coude rentre dans le corps du pot, et la partie arrière reste fixe ) Ce genre de pot était super à la mode fin 80's-début 90's, et il marchait très fort !!!
- J'ai pas de scans sous la main pour ce dernier, mais il date des années 95-96 si mes souvenirs sont bons :) Y'avait de la pub dans le mob chop. Je pensais en premier que c'était le " Speed", mais non ce dernier est plus récent que celui de la photo ( assez rare comme modèle au passage ).

Un p'tit scan des pots en question ( double page des mob chop d'époque )

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Ton disque est un NIFO mécanique, qui s'installe à l'avant, par contre il te manque la platine qui permettait de le fixer sur les Jantes Leleu ( diam 80 ) au début, puis Grimeca ( diam 90) par la suite.

Tu trouveras des infos sur un post de Jean-Phi.

http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=20154

J'ai le même sur une de mes mobs, et niveau freinage, c pas mieux que les tambours, mais bon, si tu remplace la pince méca par un étrier hydrau, c'est nickel :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

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Message par FUSCHIA SPX »

A super, merci beaucoup webmobeur!! :D :D

J'avais entendu parler du système à pompe mais je n'en avais jamais eu entre les mains donc ça m'a surpris^^
Donc à priori, ces pots sont pour Peugeot?
Et derniere question, ce villebrequin est ce un bidalot?
Merci à vous tous.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Les Bidalot ont des bielles bien plus grosse que l'origine, et les masses grises apparemment
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=38&pos=3

FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

Ok, il faudra que je le compare à un origine qui traine alors...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est pas le rgd drag's new ?
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Message par DataMAX »

Non il est à rotule celui-là

103peugeot
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Re: [identification] pots RGD, disque 103, vilo bidalot...

Message par 103peugeot »

FUSCHIA SPX a écrit :Le precedent proprio a un peut craqué avec la pate à joint^^
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La pate a joint autour du logement du spy na rien d'éxeptionnel, c'est même assez courant sur les mob de piste

FUSCHIA SPX
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Re: [identification] pots RGD, disque 103, vilo bidalot...

Message par FUSCHIA SPX »

103peugeot a écrit :
FUSCHIA SPX a écrit :Le precedent proprio a un peut craqué avec la pate à joint^^
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La pate a joint autour du logement du spy na rien d'éxeptionnel, c'est même assez courant sur les mob de piste
Oui j'ai deja vu plusieurs mobs avec de la pate à joint à l'emplacement du spy mais la j'en ais viré la moitié, il y en avait un enorme paquet sur l'embase du cylindre, enfin bref :)

pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour le disque, je suis tombé sur un sur ebay (edit : pas de lien ebay sur le forum si on n'en est pas le vendeur, donc je vire le lien)

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Message par FUSCHIA SPX »

ah ok, ce n'est pas le mien en tout cas!

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