admission en 17.5 ou 19 mm ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

admission en 17.5 ou 19 mm ?

Message par choup's »

salut a tous . :)


voila , je vais bientot cloturé un moteur que j'ai acheté peut a peut . la config prevu :

- echapement ninja g3
- cylindre 50 polini W en liquide avec culasse ( g1 )
- vilbrequin renforcé giraudo
- allumage mvt millenium serie 1
- vario giraudo evo 1
- carters origine alligné au kit , admission retravaillé
- clapets doppler er3 ( les lamelles sont des polinis en 0.30 mm ) , le conduit a été legerement poli , et peut agrandi .

- transmission 11*54
- pipe souple doppler er2


voila un peut ... mais , je ne sais pas vraiment quoi monté comme carbu la dessus ...

j'hesite entre le 17.5 et 19 .... le quel prendrais vous a ma place ?

et quel transmission vous parait corect ? 11*54 ?


merci a tous :D
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: admission en 17.5 ou 19 mm ?

Message par magnumXR85 »

perso moi je prend le 19 car le polini est gourmand
ImageImageImageImage

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

la transmition c'est good et prends un carbu 19

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sans avoir lu j'aurais dit 21, mais le 19 iras aussi, une petite venturisation et pis c'est bon ... :wink:
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pourquoi mettre un 21 ?
C'est pas un G3 le truc, c'est un polini tout con
Un 19 suffit largement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Fais pas le frustré parce que tu as un 15, Polini ca watt que avec du gros carbu ... :wink:

En gros 21 DO c'est bon, voir même plus gros si prépa ...

Et en G3 le 21 est largement dépassé, même moi avec mon 24 j'ai l'air d'un gros blaireau ...(Même sans tu me diras :D)
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Le frustré ? :roll:
Ecoute mon bidalot prépa avance très bien avec mon carbu de 15 venturisé en 22.
Ca me fairais chier de mettre un 19 sur un origine pour consommer dans le vent.
La folie des grandeurs ca sert a rien, ca lui apportera rien, son polini il a rien de magique, il doit avoir quoi 175 a l'échap au max ? Pourquoi y coller un 21 alors que les G2 a qui ont près de 200° a l'échappemment se contentent d'un 19 ? Ok c'est le réglement mais ils dépassent les 12 chevaux comme ca.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

ne vous enervé pas les gas .



euh , 21 la dessus , j'y pense meme pas :lol:



donc , d'apres vous tous qui avait posté , vous me conseillé un 19 alors ?

transmission 11*54 ? ok :wink: .



par contre , petite question , que veut dire venturisé ?

j'entend beaucoup le dire , mais je connais meme pas la signification :(



sinon , ou trouvé un 19 phbg souple pour melange , car sur la becanerie ou du genre , beaucoup ont recu des phbn et non pas phbg ....sa m'ennui d'avoir la sortie pour la depression :oops: .


merci a tous .

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Venturisé c'est agrandir le diamètre coté entrée d'air, mais coté admission tu le laisse tel quel ! :wink:

Moi j'aurais pris un 19 pour les perfs, et un 17.5 pour la conso ! :wink:

Un 21, ... Et pourquoi pas un 24 venturisé en 32 ? :lol:

Pour la transmi c'est niquel 11*54, avec du kit 50 faut pas tirer trop long ... :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

xr29 a écrit :Venturisé c'est agrandir le diamètre coté entrée d'air, mais coté admission tu le laisse tel quel ! :wink:

Moi j'aurais pris un 19 pour les perfs, et un 17.5 pour la conso ! :wink:

Un 21, ... Et pourquoi pas un 24 venturisé en 32 ? :lol:

Pour la transmi c'est niquel 11*54, avec du kit 50 faut pas tirer trop long ...
:)


je suis entierement d'accord .


la consomation , je m'en fou un peut , car c'est pour me faire plaizir cette mob , pas pour roulé tout les jours avec ....




pour la venturisation , a la pratique , ont procedent comment ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La venturisation on prend une lime ronde à alu et en 1h c'est fait.

Image

Il faut bien entendu la pipe du diamètre final du venturi, sinon c'est débile... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Ca fait gagner pas mal en haut-régimes en plus ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :La venturisation on prend une lime ronde à alu et en 1h c'est fait.

Image

Il faut bien entendu la pipe du diamètre final du venturi, sinon c'est débile... :wink:

ah oé 8) , sa m'a pas l'air compliqué , faut juste se faire confiance ^^



merci du dessin :wink: .



sinon , pas de reponse pour le trouvé a vendre :oops: ?

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

voir meme une pipe avec un diametre plus grand pour accentuer l'effet de venturi ! Et venturiser la sortie de la pipe aussi pendant qu'on y est ....

A la fin, on va finir par avoir un carbu qui va aspirer autant qu'un aspirateur de compet !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'arrete de dire des conneries....
banzai

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

cooldedeman_3 a écrit :voir meme une pipe avec un diametre plus grand pour accentuer l'effet de venturi ! Et venturiser la sortie de la pipe aussi pendant qu'on y est ....
Pas bête ce que tu dis là ! :wink: Du genre un carbu de 19, monté sur une pipe de 21 ! 8) Ca serait une belle admission tout cela ! :D
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Les diags sont de 125/125/175 environ (de souvenir hein)...

Donc faits pour un carbu de 15. Après un 17.5 et même un 19 permet quand même d'avoir un moteur mieux "remplit" à bas-régime.

Un 21 là dessus, perte de temps et d'argent.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :voir meme une pipe avec un diametre plus grand pour accentuer l'effet de venturi ! Et venturiser la sortie de la pipe aussi pendant qu'on y est ....
Pas bête ce que tu dis là ! :wink: Du genre un carbu de 19, monté sur une pipe de 21 ! 8) Ca serait une belle admission tout cela ! :D
N'importe quoi !
Tout ce que tu gagnes c'est une belle turbulence... :x

Faut venturiser le carbu en 21 si t'as une pipe de 21 ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je pense que c'est ça qu'il a voulu dure calimero mais bon... Venturiser le carbu en 21 et le mettre sur une pipe de 21 pour accentuer l'effet venturi du carbu par rapport à une pipe de 19, je vois pas où est le problème :roll:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je suis d'accord, mais se que je veut dire que sa fait un effet venturi du carbu jusqu'au clapet, c'est peut etre mieux que juste venturisé le carbu !

venturisé le carbu en 21 si possible, oui, et a la limite, meme venturisé la pipe pour avoir plus que 21 en sorti, selon le meme principe, c'est meilleur....
Si j'ai faut, il faut me réexpliquer le rpincipe de venturi ! :D

Bien sur, il faut que tout soit en concordance, evité les butés....
banzai

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Il y a juste un truc qui me choaque un peut dans vos éxplications.

Un venturi c'est une réduction progréssive de séction dans le sens de déplacement des gaz pour accélerer leurs vitésse.

Alors que la vous évasez la sortie, donc totalement l'invérse en fait

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh ...

C'est pour ca qu'un 24 Mm à power jet est venturisé coté admission(Et SEULEMENT admission), mais comme ici on à du 19 sur G2 ... :roll:

Ben je dis plus rien à part qu'un G2 c'est un moulin avec un pot et un vario donc oui le 19 suffit mais un p***** de truc avec Carter prépa et allumage désolé mais mettre du 19 la dessus c'est faire la mob de compet mais juste l'apparence, hein moi je veux pas consommer et je veux marcher c'est débile comme raisonnement, il est équipé comme un ouf et tu veux lui faire mettre un 17.5 sur son truc ? :shock:

Le 19 c'est vraiment le minimum de chez minimum pour bien faire tourner la machine avec un allmuage même un MVT ca va gueuler ...

Sinon je jette pas d'argent par les fenêtre avec ma mob, faut juste comparer mes réglages et les tiens ... :lol:
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je dis plus rien, parce que la je comprend plus !!!!

J'ai entendu les deux versions ! soit agrandir les admissions coté sortie, soit coté entrée !

Je sais plus a quel sein me voué ! enfin si, j'en est une petite idée, mais c'est pas les memes.... :D

éclairé moi de votre savoir !
banzai

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

antoine a écrit :Les diags sont de 125/125/175 environ (de souvenir hein)...

Donc faits pour un carbu de 15. Après un 17.5 et même un 19 permet quand même d'avoir un moteur mieux "remplit" à bas-régime.

Un 21 là dessus, perte de temps et d'argent.



merci a toi ! sa , sa m'aide beaucoup . les diags , je l'ai avait noté , mais j'ai pomé ma feuille :? .




j'ai vu que 1 personne est en train de dire que j'ai une config de ouf .... ont doit pas trop se comprendre . bon certe , c'est pas mal comme config , mais y'a bien mieu encore . le millenium rajoute certe , mais je n'est pas un rotor interne ! sa reste du externe .


franchement , au dessus de 19 , je vois vraiment pas en quoi sa va me servir :roll: .


peut eter que je me trompe , mais je pense pas :P .



sinon , merci encore a tous pour ses eclaircissements , sava bien m'aidé 8)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Un amis a un XR équipé du Polini version LC avec carters préparés, clapets Bidalot type Label aluminium taillé....carbu 15 PHBG Bidalot venturisé 19, ressort Doppler, pot RR Bidalot, allumage Moryama, 11/54 très bien régler globalement.....ça tourne à mort!! la courroie patine juste ce qu'il faut et attention la r'prise....vitesse max 105 mais c'est vraiment en accél. qu'elle marche le mieux mais y'a vraiment pas besoin d'lui mettre un 21 ou un 24 y'en a vraiment assez là surtout avec la conso et j'peux dire qu'y'en a des 50 qui forfle :lol: donc voilà on met pas un plus gros carbu comme çà, passer un certain équilibre entre les diag. et la carbution, la puissance chute donc t'es même pas sûr que ça marche mieux en mettant plus gros mais de consommer plus c'est une certitude.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Caliméro je me suis mal exprimé désoler ! :roll:

Moi je prendrais 17.5 ou 19? mais sûrement pas 21 ! :wink: Où un 15 phbg pourquoi pas, les G1 le sont bien ! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

y'a du mélangeage de pinceaux pour le venturi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
Image
l'effet venturi, c'est que quand on diminue le diamètre d'un tube, au niveau de cette diminution de diamètre ça fait une dépression et la vitesse des gaz augmente. Dans un carbu, ça permet de mieux vaporiser l'essence, donc d'avoir un meilleur mélange, plus homogène. Donc logiquement, l'idéal serait d'avoir une pipe un peu plus grande que le carbu, et de venturiser l'entrée et la sortie : ça permet d'avoir une bonne vaporisation du mélange tout en augmentant le flux par rapport à un carbu non venturisé. y'a peut-être d'autres trucs qui jouent, je suis pas un expert du carbu, mais voilà l'explication pour le venturi.

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Le mieux entre un 19 et un 17.5 c'est un 17.5
vu les diagrammes pas besoin d'un 19 !

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

toute façon peut importe la grosseur de carbu le flux est brider au niveu des clapet...donc si t'a un bas moteur d'origine même un peut agrandi tu met pas plus de 19mm (et même 19 peut etre trop, mais sa dépend).
Donc tant que ta pas un bas moteur de G2 ou G3 met pas un carbu de plus de 19, 21 oublie...
Et la venturisation c'est bien beau sa augmente la vitesse du flux mais sa se fait brider rendu au clapet(pas énormément mais quand même)...un clapet a une ouverture de 15x15mm donc la grosseur du cercle équivalente pour remplir l'ouverture est environ 17,5mm...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Re: admission en 17.5 ou 19 mm ?

Message par pogoenforce »

choup's a écrit : - cylindre 50 polini W en liquide avec culasse ( g1 )
excuse moi mais y'a pas un beug au niveau de ta configue? Parce qu'une culasse G1( donc AC) n'est pas compatible avec un cylindre liquide.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé