PROBLEME MONTAGE FAISCEAU??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

PROBLEME MONTAGE FAISCEAU??

Message par guyminizy »

Ayant à présent un vilo grosse soie, j'ai changé d'allumage pour un Ducati; celui ci:

Image

Je voudrais le faire fonctionner avec ce cdi, un DR:
Image

Image

Sur l'ancien montage (allumage 103 electro), c'était monté ainsi:
-fil bleu: relié capteur d'allumage;
-fil noir: relié au + de la bobine HT;
-fil rose: relié à une bobine;
-fil jaune et vert: relié à l'autre bobine.

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer un schéma qui me permettrai de monter mon Ducati avec ce cdi et le circuit pour les feux avant et arriere :roll: :?: :?:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

dsl mais...je reule sens éclairage depuis que je fais de la mob...tu devrais comprendre ac ca

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je pense que le CDI peugeot est incompatible avec le stator Ducati...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Ok, merci Calimero.
Est ce que quelqu'un pourrai me le confirmer? :roll:
je ferai donc le montage avec le cdi que j'ai eu avec le ducati:
Image
Si on pouvai peut etre me faire un petit schéma car je suis un gros boulet en électro...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Haaa, ce CDI-là ça va marcher ! :wink:

Non mais, même un pro en électronique ne sait pas comment est câblé son CDI s'il n'a pas de plan, c'est pas parce que tu n'as pas de connaissances que ça change quoi que ce soit... :roll:

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Merci :D
Une petite question, il faut je retire la bobine HT d'origine de mon SP et que j'installe celle du ducati qui est la même que sur ton joli petit dessin, ou c'est pas necessaire???
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est préférable

Sinon tu te trouves un cdi/bobine Ducati de mécaboite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Merci Fluke...
Ca ne devrait pas etre difficile à trouver :lol:.
Un cdi/bobine HT de cacaboite seront plus efficaces?
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

CalimeroTeknik a écrit :Haaa, ce CDI-là ça va marcher ! :wink:

Non mais, même un pro en électronique ne sait pas comment est câblé son CDI s'il n'a pas de plan, c'est pas parce que tu n'as pas de connaissances que ça change quoi que ce soit... :roll:

Image
Justement je chercher un schema du genre.

Une question.
Le régulateur ? c'est bien le truc blanc sur le cadre ? carré ?
Sinon une autre question ...
Le phares avant et arriere n'a besoin que d'un fil ? la masse prise sur le cadre ??
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Wouh, déterrage de post,

"Le régulateur ? c'est bien le truc blanc sur le cadre ? carré ?"

Ouaip, avec avec 4 fiches et 2 pitites bobines à l'intérieur...

Sinon fluke disait qu'il serait interessant que je change mes cdi+bobine HT de ducati "mob" pour des modèles cacaboites.

Est ce que des cdi+bobine d'origine de cacaboite apporteront un meilleur rendement ou si il me faut trouver de l'adaptable (type Top-Perf) pour ressentir une différence (positive bien sur :wink: )??

Enfin pourquoi il y aurait il une différence?
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sympa le CDI avance variable DR. :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

guyminizy a écrit :Enfin pourquoi il y aurait il une différence?
La différence vient de la tension de la bobine primaire d'allumage, incompatibles avec les CDI Peugeot.

Mais OK avec les CDI de la marque et les CDI d'allumage Moryama de MBK

Le CDI/Bobine de cacaboite ne t'apportera rien de plus, si ce n'est qu'il y a moins de fils à trainer dans la mob.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé