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Publié : jeu. 20 juil. 2006 - 20:21
par akkl
crotte flute j'ais pas mis la foto , voila donc
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Publié : jeu. 20 juil. 2006 - 22:39
par antoine
Salut, ça m'interesse, combien t'as payé ça?

Publié : jeu. 20 juil. 2006 - 22:46
par akkl
salut ben la jante ar + fourche + etrier ,durite , et le levier , et le disque , c'est en suisse et j'ai payer 200franc suisse , donc 800 ancien francs. soit en euro environ 135 euro

Publié : jeu. 20 juil. 2006 - 23:04
par antoine
D'accord, merci du tuyau! :wink:

Publié : ven. 21 juil. 2006 - 12:56
par akkl
salut voila l'etat d'avancement de l'adaptation .
pour le reglage dureter c'est trop bien , c'est une fourche air / huile . sur le sommet des tubes il y a une valve , (comme sur les roues) , et tu regle la pression d'air .trop easy.
voila des fotos du support d'axe avant modif.
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apres modif (c'est le seul truc que je trouve limite, niveau resistance) mais bon une fois serrer ya pas defort .
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cet aprem je vais chercher de la visserie acier poure fixer mon disque de frein , qui proviend d'un scoot kimco 230mm . 6 visses acier m6 sur le suport de couronne.

et voila le centrage de la roue sens probleme avec des bagues en alu
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Publié : ven. 21 juil. 2006 - 19:26
par motobitum
nikel 8)

par contre, met bien la meme pression d'air dans les deux tubes :wink:

au niveau de l'axe, ca me parait fragile...mais, apres, c'est toi qui a la fourche sous els yeux.. :? :wink:

Publié : ven. 21 juil. 2006 - 20:56
par akkl
ouai j'aime pas trop non plue est j'avais pas vue mais j'ai le tube qui est cyntrer , chuis trop con , c'etait la premiere chose a regarder .

j'ai dirrect appeler la casse , et le mec trop cool je lui est dit que j'avais deja attaquer a la scie mais il ma dit de revenir prendre 2 autre tube gratos , bon je suis bon client pour lui , alors il est cool. ouf est je croie bien que je vais prendre un axe de roue plus long et pas couper comme je l'ai fait sur l'autre.
j'ais pas confience , l'alu c'est pas costeaux.

voilou voilou tschuuuusss

.

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 0:53
par jo
fourche de malaguti de 1980 nikel sur les 103 quelque rondelle a ajouter sous le té

Publié : ven. 28 juil. 2006 - 14:15
par motobitum
quel malaguti ? quel model ? ils nen on pas fait qu'un... :? :wink:

Publié : sam. 29 juil. 2006 - 16:41
par Motobec'man
je suis desolé du deterage mais j'ai trouvé une fourche de 125 rg, il y a beaucoups d'adaptation a faire ? merci bien :wink:

et si quelqun pourrait me donner le diametre de tube ce serait bien :wink:

Publié : sam. 29 juil. 2006 - 23:28
par ameal
salut bah moi aussi j'ai une fourche de rg donc le diametre des tubes et de 30 mm et pour si tu ne veux pas te faire ch*** tu prend des tes de fourche de magnum ou de paioli voir d'un 51 standard si tu trouve pas prend mon email j'ai fais autremens encore mais en mieu :twisted:

Publié : dim. 30 juil. 2006 - 12:03
par antoine
akkl, ton disque ne va quand meme pas directement sur les trous pour la couronne, sans faire de platine? :shock:

Publié : dim. 30 juil. 2006 - 12:11
par akkl
non , les trous sont identique , mais apres le disque n'est pas asser pret du tube de fourche . sur les fotos il est juste caller avec des rondelles .
je doit faire une platine pour la jante , et une pour la fourche est l'etrier de frein .

Publié : dim. 30 juil. 2006 - 14:10
par antoine
Ba pas besoin de faire de platine, tu calle partout pareil avec des entretoises et c'est bon!
Donc les trous du disque corresponde niquel avec ceux pour la courronne sur la jante?
C'est un disque de quoi déja?

Publié : dim. 30 juil. 2006 - 14:20
par akkl
ouai mais une belle petite platine c'est surement plus costeau .

je connait pas bien le systeme frein a disque , et j'aimerai savoir si avec la chauffe du disque il y a des problemes de voil du disque .
j'ai des calles , mais je pensai que la platine serai mieux pour la rigiditer de l'ensemble . ?
sur ce sujet je veux bien des conseils .

Publié : dim. 30 juil. 2006 - 14:23
par Motobec'man
c'est clair que ca chauffe un disque, tu te brule avec !!

mais je pense que c'est etudié pour quand meme, sinon ben si tu as la possibilitée d'avoir une platine, vas y c'est deja plus joli :wink:

Publié : sam. 12 août 2006 - 19:40
par poupou
salut tout le monde,

je relance le sujet des fourches adaptables...

en effet, je suis en train d'adapter une fourche de Derbi Senda sur mon 103...

donc, pour commencer, il fallait que j'adapte le disque...

j'ai donc degoté une jante de Conti CRX (assez rare a trouver, hein data ...) qui ressemble a mes jantes actuelles...

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ensuite, j'ai demandé a mon beau frere de m'usiner une platine pour que je puisse monter le disque...

apres une apres midi d'effort (entre devissages, vissages, aller retour au magasin de bricolage, etc...), j'en suis arrivé ici:

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il ne me manque qu'une petite entretoise pour bien serrer le tout, et ensuite je fais l'adaptation sur la mob...

voila, la suite viendra plus tard...

PS: si vous voulez des photos de la platine et du montage etape par etape, signalez le moi tout de suite, car je doir redemonter le tout avant de mettre du frein filet sur les vis....

Publié : sam. 12 août 2006 - 21:21
par antoine
Powa sacré matos! :wink:

Publié : sam. 12 août 2006 - 21:22
par fluke
akkl a écrit :je connait pas bien le systeme frein a disque , et j'aimerai savoir si avec la chauffe du disque il y a des problemes de voil du disque
La plupart des disques qui se voilent (hormis une gamelle bien sur), c'est quand on se paye une flaque d'eau après un (très) gros freinage ou une descente en montagne, le disque ne refroidit pas uniformément et se déforme.

Publié : sam. 12 août 2006 - 21:38
par antoine
Oui et après, ca fait coui coui coui coui... :lol:

Publié : dim. 13 août 2006 - 14:07
par motobitum
et ciao aux plaquettes :roll:

Publié : jeu. 17 août 2006 - 11:53
par poupou
rebonjour tout le monde...

alors, j'ai enfin fini l'adaptation de la fourche...

l'installation est hyper simple:

il faut enlever 5mm de hauteur sur la colonne de direction, ajouter une petite bague d'acier pour la cuvette de roulement sur le tube de direction (il n'a pas un emmanchement conique). vous inserez votre T de fourche, vous fixez l'autre dessus, vous passez vos tubes de fourche et le tour est joué...

voici les photos:

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il ne me reste plus qu'a fixer un GB avant, et a remettre l'optique (j'ai les caoutchoucs de fixation demain...)

Publié : jeu. 17 août 2006 - 12:01
par antoine
Niquel, donc tu à disqué la colonne c'est ça?

Sinon, tu va vite coupé les ressort de fourche parce que là... :? :wink:

Publié : jeu. 17 août 2006 - 12:02
par Alex...
rabaisse tes T de fourche vite !! :P

Publié : jeu. 17 août 2006 - 12:06
par antoine
Nan coupe tes ressorts! rabaisse un peu, mais pas trop.
De toute facon, tu ne peux que 7 cm je crois sur cette fourche, je l'ai sur mon 51 méca. Car après y'a un épaulement, le tube est plus petit.

Publié : jeu. 17 août 2006 - 12:14
par poupou
bah en fait, j'ai pas envie de rabaissé, pcq, ca fait chopper et c'est bien tripant a conduire...

j'aurais bien envie de mettre cette selle:

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Publié : jeu. 17 août 2006 - 12:42
par McCaiN
tu changeras de style, avec quelques autres éléments chopper, why not?

Publié : ven. 18 août 2006 - 14:07
par old_mob
après tu te laisse pousser la barbe et tu achète un blouson en cuir avec un aigle dans le dos et LA, tu auras vraiment la classe :wink:

Publié : ven. 18 août 2006 - 14:14
par fluke
Oui...

Et n'oublie pas les sacoches et les franges au guidon :wink:

Blague à part, sympa, je voudrais bien voir avec la selle aussi

Publié : mer. 23 août 2006 - 0:52
par akkl
c'est moi ou ta roue est un peut decentrer ?

elle est plus du coté du disque non ?

http://sebpsi.free.fr/Disque/IMGP3517.JPG