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Publié : dim. 22 avr. 2007 - 14:40
par B-link
Hier j'ai monté des roulements de direction de 103 sur une fourche de Suzuki TS 50 (modèle manuel). Je n'ai pas de jeu et ça tourne sans problème. Cependant, une petite cale en bas peut toujours être utile (je sais pas si ça frotte vraiment).

Je ferais surement des photos pour accompagner ces affirmations :wink:

EDIT : Pas de photos mais j'ai enfin monté la fourche solidement. pour cela recoupe de la cuvette inférieure sur 1mm environ et le reste comme pour monter une fourche normale. Ca tient nickel !

Publié : lun. 11 juin 2007 - 12:02
par The103rcx
J'ai la possibilité d'acquérir une fourche de xr6 , mais je en sais pas si le diamètre de la colonne de direction rentre dans le tube du cadre de 103 car elle me paressait bien grosse.
Quelqu'un aurait t'il d'autres infos ?

Publié : lun. 11 juin 2007 - 12:08
par lexap69
recupère et si sa va pas direction ebay !!!

Publié : lun. 11 juin 2007 - 12:15
par The103rcx
lexap69 a écrit :recupère et si sa va pas direction ebay !!!

Nan t'inquiètes ça va pas direction ebay :lol: C'est juste mon pro avec qui je m'entends super bien , qui a plusieurs xr6 et il m'a proposé de me vendre une fourche.
Je vousrais donc savoir si la colonne de direction passe dans le cadre sans modifs et si il n'y a pas trop de modifs pour adapter la fourche.
Merci :wink:

Publié : jeu. 14 juin 2007 - 20:08
par The103rcx
C'est encore moi ! Finallement un pote me proposes une fourche showa inversée (la dorée) de xp6 pour 60 € avec disque et étrier.

Je voulais donc savoir si quelq'un d'entres vous a déjà installé une telle fourche sur sa 103 et si il y beaucoup de modifications à faire (je crains surtout la colonne de direction ....).

Merci :wink:

Publié : jeu. 14 juin 2007 - 21:40
par Lovecraft62840
remonte le topic...

Publié : mar. 26 juin 2007 - 8:21
par Zrk
Hello je voudrais savoir si les fourches de scoot peugeot sera adaptabke pour 103 ? J'ai un trekker notemment et j'ai déjà tout pour monter un fren a disque, maitre cylindre, disque ...

merci

Publié : mar. 26 juin 2007 - 11:07
par wargmy
Tout est possible avec de l'adaptation :wink:

Publié : mar. 26 juin 2007 - 12:26
par cortex73
Zrk a écrit :Hello je voudrais savoir si les fourches de scoot peugeot sera adaptabke pour 103 ? J'ai un trekker notemment et j'ai déjà tout pour monter un fren a disque, maitre cylindre, disque ...

merci
Non une fourche de scoot tu ne pourra pas, elles ne sont pas du tout conçues pareil, par contre certains s'en servent pour faire des amortos comme spish :wink:

Publié : mar. 26 juin 2007 - 21:52
par Lovecraft62840
wargmy a écrit :Tout est possible avec de l'adaptation :wink:
Mdr t'es trop bon sur ce coup là, ta déjà vu une fourche de scoot ? :roll: :lol:

Publié : ven. 06 juil. 2007 - 15:07
par SebSpx 333
Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Publié : ven. 13 juil. 2007 - 20:34
par axe169
up svp !!! moi aussi je voudrais une réponse a cette question... ya des modifs a faire pour que la fourche passe ? lesquels ? merci

Publié : ven. 13 juil. 2007 - 20:59
par cortex73
SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:

Publié : jeu. 19 juil. 2007 - 12:54
par SebSpx 333
cortex73 a écrit :
SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:
Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.

Publié : jeu. 19 juil. 2007 - 13:09
par Jef
SebSpx 333 a écrit :
cortex73 a écrit :
SebSpx 333 a écrit :Bon j'ai pas lu vraiment de réponses claires alors je pose la question :

Peut-on monter une fourche hydraulique de Magnum xr sur 103spx tout en gardant la jante d'origine ? (jante d'origine de rcx).

Pour la fourche, il te faudra juste raccourcir la colonne de direction du cadre d'environ 1 cm, après avec la jante je pense qu'il suffira de refaire des entretoises pour centrer le roue! :wink:
Ok, mais personne n'a jamais monté la fourche de magnum en laissant la jante de rcx ? J'en vois pas sur le forum.
lucas l avait fait, mais il fallait un axe de roue plus long si je ne me trompe pas

Publié : jeu. 02 août 2007 - 14:33
par DevilSpX
Pour mettre une jante grimeca elica en 17" sur une fourche de XR, quelle modifs faut il prévoir appart limer le T superieur pour monter la fourche sur le cadre?Merci.

Publié : jeu. 02 août 2007 - 14:41
par trikar
on me propose une fourche de 250cr. si je negocie bien et que je trouve des roulements adaptés je vous tien au jus. ça va faire haut mais bon, d'ici septembre elle servira seulement a faire du cross dans les chemins.

Publié : jeu. 02 août 2007 - 21:37
par DevilSpX
Personne sur ce post-it ?

Publié : sam. 11 août 2007 - 11:06
par trikar
changement, ce sera une de 50 MTX
pour 20 pti euros sur ebay



edit : fourche montée, pas besoin de la rabaissée, j'ai mis une jante arriere de 51 rock sa passe au poil, il me reste plus qu'a faire une patte pour fixer le tambour.

le tube pase pil poil avec les roulements de 51 ainsi que leur cuvette.

Publié : mar. 06 nov. 2007 - 18:45
par B-link
J'ai monté une fourche de Yamaha 125 RDX. Bon la colonne de la fourche est un peu courte mais ça passe encore. Par contre il faut enlever 1 ou 2mm soit sur la colonne soit sur le tube. Le top serait de récupérer les cuvettes d'origine de la machine.

Image

Publié : lun. 24 déc. 2007 - 11:40
par rc04
bonjour a tous voila il se pourrait que j'achete un fourche de dt 50 pour le modèle 1988 a 1994 je crois. mais pour cela je souhaiterais avoir le diametre des plongeurs car le gars les vend sans les tés.
merci a vous tous.

Publié : sam. 26 avr. 2008 - 22:44
par loriko
J'ai monté une fourche paioli de XR sur mon 103, mais elle "flotte", quand je freine, c'est à dire que la colonne du T de fourche se ballade dans la colonne de direction du cadre... Ca s'adapte pas tout seul, normalement ?

Publié : sam. 26 avr. 2008 - 22:49
par cortex73
Tu as du faire un mauvais montage des roulements, cuvette etc. :wink:
Cherche, il y'a eu un sujet la dessus il y'a peu!

Publié : sam. 26 avr. 2008 - 23:32
par loriko
ok, merci :P

Publié : ven. 06 juin 2008 - 13:40
par lacaz46stunt
on m'echange une fourche d'XR6 contre un pot de belgom donc normalement sa passe vu l'avatar de "the103RCX" mais juste une petite question est ce qu'il est possible de la rabaisser si oui comment,
merci d'avance

Publié : mer. 11 juin 2008 - 23:08
par trikar
en descendant les tés sur les plongeurs

Publié : lun. 04 août 2008 - 18:24
par devilman53
salut je voulais savoir si la fourche ebr master est s'adapte sans aucune modification sur 103 rcx avec roues de 16"

aidez moi svp c'est assez urgent

merci d'avance

Publié : lun. 04 août 2008 - 18:38
par trikar
sans soucis si tu restes en tambour

si tu passes en disque ya un peu plus de taff

Publié : lun. 04 août 2008 - 18:40
par devilman53
ok merci :icon_thumleft:

Publié : mar. 05 août 2008 - 21:42
par cortex73
Non il te faut modifier la colonne de direction du cadre en la recoupant d'environ 1 cm. La ebr est prévue pour mbk à la base mais une fois fait aucun problème. :wink: