Malossi 45,5

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Malossi 45,5

Message par Vargsang103 »

salut tout le monde!alors voilà,mon préparateur fou(xr eurocylindro 70lc=130 et 103sp polini 46lc=110) viient de me donner comme prévus un ensemble cylindre/piston et culasse du marque Malossi...
c'ets un diamettre 45,5 Lc comme sur la photo

photo du cylindre(embase)
Image

alors je vais essayer de vous expliquer ce qu'il m'arrive...le piston qui m'a été donner avec le cylindre et la culasse est un piston Malossi monosegment...je trouve ca étrange car je n'ai jamais vu de piston Malossi mono-segment pour kit 45,5...j'ai regarder sur mopshop pour voir et sur le site,le piston est un bi-segment... et ne ressemble pas du tout au piston mono-segment qui lui est troué et qui a l'air de bien correspondre au transferts du cylindre

photos des 2 pistons Malossi 45,5(les 2 rentre impec dans le cylindre)
Image
Image

ma 1re question:est ce qu'il y a eu plusieur modèle de cyllindre(ou piston)malossi lc en 45,5??

...en se qui concerne le piston bi-segments,c'ets marrant car je l'ai trouver aucuoin d'une rue dans un cylindre polini fonte 46(les vieux 4transferts) que voici en photo(j'ai trouver un carton de kit 70 fonte(5 pour scoot et un pour 103)
Image
et ce qui est marrant c'ets qu'il a l'air d'aller aussi dans ce cylindre...

je n'ai pas d'instrument pour mesurer exactement les diamettre donc c'ets a vous que je m'en remets...

2)est ce que je peut monter a votre avis le piston bi-segments dans le cylindre lc(question sécurité de la double segmentation) sens qu'il y est de bleme en roulant???j'ai éssayer de le faire glisser et apparement les ergots ne tombent pas dans les lumières...

3)est ce que je peux mettre a votre avis le piston piston bi-segment dans le cylindre polini sens bien sure avoir de problème en roulant par la suite?(j'ai aussi fais glissser...et c'est niquel aussi)

4)pour la culasse du kit malossi...en ce quio concerne le gros joint torique,est ce qu'il sont spéciphioque ou je peux mettre un joint torique d'un cylindre d'origine dedans???

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors, je vais tenter de répondre atte tes questions !

1) Le cylindre Malossi que tu possède est un CVF, c'est pour celà qu'il n'a qu'un seul segment. Le piston a 2 segment est pour un kit malossi 45.5 que l'on trouve dans le commerce.

2) Si le piston bi-segment passe sans problème dans le cylindre CVF, je pense que tu peux, mais il faudra le retravailler aussi bien que celui qui est mono-segment

3) Le piston bi-segment peut aller dans le cylindre polini.

4) pour le joint torique, je ne sait pas du tout... :lol:

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

salut et merci de m'avoir éclairer.
je voulais savoir de quel magnire faudrait que je retravaille le piston bi-segments???

c'ets quoi la différence entre le kit 45,5 et le 45,5cvf???les cylindre ton'ils eux aussi différent niveau placement des transferts et des diagrammes?et niveau puissange pure,ya une différence?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sans plage d'utilisation, la puissance "pure" n'est rien... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

4) pour les joints toriques, je te conseille de prendre les malossi, ce sont les meme pour g2r et 45.5 :wink:

Sur les peugeots lc, le joint de culasse est plat, ce serai dommage d'en mettre un sur ton maloss' :roll: .

Image
Image
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

le piston bi :oops: va sur ce HM:

Image
Image
Image

Si tu veux absolument ses diag', je peux les faire cet aprem'...

Perso, je ne vois pas comment tu peu adapter le bi aux transferts latéraux du cvf :?: :idea: :?:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

alors enfaite pour le petit joint torique de la culasse,j'ai acheter un joint de kit athena et ca a l'aire d'etre a la bonne taille!
sinon pour les joints de kit malossi g2r,je sais pas ou je peu en trouver,ca m'embète!

et il me manque aussi les 4 petit joint torique pour les goujeont...pensez vos que des origines iront?

j'ai de la pate a joint bleu(en silicone)...en mettre a la place du grand joint torique,ca ira?
c'ets écrit sur le tube que ca résiste a des températures de -40 a 250°c,,bonne résistance aus huiles moteur,eau,liquide de refroidissement

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

guyminizy a écrit :le piston bi :oops: va sur ce HM:

Image
Image
Image

Si tu veux absolument ses diag', je peux les faire cet aprem'...

Perso, je ne vois pas comment tu peu adapter le bi aux transferts latéraux du cvf :?: :idea: :?:
ok d'accord...
je suis ok pour les diagramme.
pour l'adaptation de piston bi ben mon non plus je vois pas lol...

sinon sur la meme configue,quel est le + puissant entre le cvf et celui que tu as?

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Le joint bleu ne tiendra que le temps d'aller au bout de la rue :cry:
Joints toriques indispensables!
La Bécanerie (frais de port pour si peu :? )ou sinon ça se commande chez un pro.
Pour les petits joints toriques, c'est des 5 ou 5a (un peu plus petits), à confirmer, les 2 vont bien. Ca se chourre facilement chez brico, rayon plombier beau gosse... 8) Bonjour madame, c'est chez vous la fuite 8)
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Si j'avai eu le choix, j'aurai pris le cvf :wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

guyminizy a écrit :Ca se chourre facilement chez brico
8)

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

guyminizy a écrit :Si j'avai eu le choix, j'aurai pris le cvf :wink:
pourquoi?

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Fais appel aux experts, ils en disent du bien ou fais une recherche.

Pour ma part, j'en ai jamais vu tourner :cry:

Le mien, c'est déjà un vrai tracteur, il envoie du pâté en croute :twisted: fais une recherche "malossi 70"...
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

ok

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

petit détérrage mais moi aussi j'ai un cvf sans piston et donc je demande si le tien tourne niquel avec le piston de droit (celui qui est fait pour les 45.5 malossi )??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

petit détérrage mais moi aussi j'ai un cvf sans piston et donc je demande si le tien tourne niquel avec le piston de droit (celui qui est fait pour les 45.5 malossi )??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

ben pour ma part mon 1re montage du kit etait avec le piston malossi bi-segment!et c'ets niquek!compression de b*****!mais comme tu as ^pu le remarquer,le piston n'est pas trou au niveau de l'admition...donc je te conseillerais plutot de chercher le piston d'origine car moi il a pas tourné comme ca tres longtemps

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai bien lu?
Trouver au coin d'une rue :shock:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

Vargsang103 a écrit :ben pour ma part mon 1re montage du kit etait avec le piston malossi bi-segment!et c'ets niquek!compression de b*****!mais comme tu as ^pu le remarquer,le piston n'est pas trou au niveau de l'admition...donc je te conseillerais plutot de chercher le piston d'origine car moi il a pas tourné comme ca tres longtemps
pour quoi tu la sérré?
tu me vendrais ton piston?==mp
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

jvm25
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

103chonpx a écrit :J'ai bien lu?
Trouver au coin d'une rue :shock:
c'est peut etre tombé d'un camion quand il marchait.

Ou quelqu'un s'est dit "tiens et si je jetais 6 kits 75"

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas clair en tout cas. Mais pas perdu pour tout le monde ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

theguitareux a écrit :
Vargsang103 a écrit :ben pour ma part mon 1re montage du kit etait avec le piston malossi bi-segment!et c'ets niquek!compression de b*****!mais comme tu as ^pu le remarquer,le piston n'est pas trou au niveau de l'admition...donc je te conseillerais plutot de chercher le piston d'origine car moi il a pas tourné comme ca tres longtemps
pour quoi tu la sérré?
tu me vendrais ton piston?==mp
non non, j'ai jamais serrer de kit pour le moment!et j'ai toujour tourné en carbu de 15 arbeo + gicleur de 90 sur les kit!sinon en cylindre de fox c'est gicler de 72!et crois moi!quand tu te dis que les mecs en course il se servent qu'une fois de leur kit...moi je tire dedans!!c'est fais pour en plus!

sinon non dsl je ne le vends pas!si je le vends c'est avec le cylindre et la culasse et comme tu le sais surement ca sera pas le meme prix ;) mais pour le moment je le garde et je le testerais vraiment après car j'ai 7 kit'+ un Zeta50 qui arrive) pour 3 bas moteur et un cadre ...pas facile!et j'en ai ras le cul de faire de la mécanique ses derniers temps!

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

103chonpx a écrit :J'ai bien lu?
Trouver au coin d'une rue :shock:
oui et non!enfaite c'est le Polini 46 fonte que j'ai trouver au pied d'un immeuble dans un carton remplis d'autre kit 70 et +(mais de scoot)!le polini est en trés bon état mais il est rouillé sur le haut du cylindre!cà je ne m'en fais pas,je poncerais vite fais!
sinon les kit de 103 m'on été gentillement donner par un ami a mois que je surnom "mon préparateur fou" il a la quarentaine et lui quand il avait notre age ben c'etait l'époque des gitane testi,des hercules et tout !le mec il avait un pote qui avait un tour dans ca chambre!tu imagine les kit qu'il sortait?moi perso je le crois car ya france a une époque c'etais un truc de malade!mais malheuresement j'ai pas connus cette époque!j'au maintenant 24ans et j'ai eu la 1e mob a 21ans...car quand j'avais 15/16,j'habitais en province et là,c'etais le pied!que des mob et des ciao kité avec des pot!l'age d'ore de la mob a vario,mais vous le savez comme mois!donc a cette époque je ne pouvais pas m'en payer car je ne travailler pas et puis...bref.je me suis jurer d'en avoir une un jour et ca c'ets fais!après une 2eme,puis une 3eme...apres j'ai commencer a m'intérésser aux modifs perso..
enfin bref terminer le HS lol

Verrouillé