Sécurité
Moi, c'est cool, car j'ai un code et un plein phare sur ma mob, donc je roule en code mais bon, quand je me tire une bourre, je coupe les feux, ca donne beaucoup plus de puissance en plus c'est pas vrai, je les coupe jamais...
A+ sinon, c'est obligatiore, et mon pere, motard depuis toujours roule feux allumer, et il sais de quoi il parle...d'ailleur, heureusement que cette loi sur les phares de jour en bagnole n'est pas passé..car pour les motards..dla merd
A+
A+ sinon, c'est obligatiore, et mon pere, motard depuis toujours roule feux allumer, et il sais de quoi il parle...d'ailleur, heureusement que cette loi sur les phares de jour en bagnole n'est pas passé..car pour les motards..dla merd
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Dernière modification par antoine le jeu. 09 févr. 2006 - 20:38, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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moi a part les tres beau jour d'été ou il fait claire avec un soleil pas possible je trouve que sa ne serv a rien
mais en pleine journée d'hivert, automne je les met toujour
en printemps sa depend si il y a un grand soleil de matin il ne se voyent pas les feu donc aucune utilitée je trouve
donc sa depend pour moi mais a chauqe fois que j'alume la mob avant d'aller sur la route je vérifie mes feu tout le temps ( pourquoi???? je sait pas ! )
mais sincerement les jour ou il y a un grand soleil ils ne se voyent pas donc pas d'interet
mais je trouve sa exagerer ceux que je voit sans feu dans le brouillard ou quand la nuit tombe ...
mais en pleine journée d'hivert, automne je les met toujour
en printemps sa depend si il y a un grand soleil de matin il ne se voyent pas les feu donc aucune utilitée je trouve
donc sa depend pour moi mais a chauqe fois que j'alume la mob avant d'aller sur la route je vérifie mes feu tout le temps ( pourquoi???? je sait pas ! )
mais sincerement les jour ou il y a un grand soleil ils ne se voyent pas donc pas d'interet
mais je trouve sa exagerer ceux que je voit sans feu dans le brouillard ou quand la nuit tombe ...
je roule toujours avec, quand j'ai commencé le deux roue (solex) je me suis meme pas posé la question.
en moto je roule avec une veste réfléchissante (+ l'équipement), bon j'admet ca fait laid parfois mais bon, comme on dit, vaut mieux etre laid avec une veste comme ca que laid étalé par terre en petit morceau suite à un crash
en moto je roule avec une veste réfléchissante (+ l'équipement), bon j'admet ca fait laid parfois mais bon, comme on dit, vaut mieux etre laid avec une veste comme ca que laid étalé par terre en petit morceau suite à un crash
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Pour ma part toujours, dès que je démarre le moteur les feux s'allument donc j'ai pas trop le choix. !! (Mob origine)
Sinon je trouve ca indispensable parce que les voitures ne nous voient pas toujours quand ont les doubles, ils peuvent ce rabattre a tout moment sur nous et la c'est le drame.
Thibounet je suis tout à fait d'accord, il y en a qui disent : "Ouais ont est tout moche avec ce truc .." mais une fois que ce gilet fluo t'as sauvé la vie tu le met toujours.
Sinon je trouve ca indispensable parce que les voitures ne nous voient pas toujours quand ont les doubles, ils peuvent ce rabattre a tout moment sur nous et la c'est le drame.
Thibounet je suis tout à fait d'accord, il y en a qui disent : "Ouais ont est tout moche avec ce truc .." mais une fois que ce gilet fluo t'as sauvé la vie tu le met toujours.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Comme je le dis souvent, rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme...donc en faite, ta lampe, pour qu'elle s'allume, il lui faut de l'energie, et de l'energie, yen a pas partout sur une mob, c'est le moteur qui la fait! donc forcément, plus tu pompe de l'energie au moteur, moin il eput en fournir pour la puisance....mais bon, sur une mob, lol ça doit pas etre si énorme que ça... vu la puissance fénoménale d'un chiotte....motobitum a écrit :je n'ais pas d'interupteur pour mes feux.. docn toujours allumer
et, est-ce vrai que ca bouffe de la puissance ? niveau perf, on y perd ??
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1 cheval vapeur = 732Wmotobitum a écrit :et, est-ce vrai que ca bouffe de la puissance ? niveau perf, on y perd ??
30W = 0,041 CV.
Si on sent la différence avec le phare allumé, c'est que la brêle est pas trop top, non ?
Urban Legend encore...
A moins qu'on ait branché le phare sur la même bobine que l'allumage, mais c'est un autre débat.
Allumez vos phares, ça attire l'oeil des automobilites distraits (comme moi le matin...)
Les courants de Foucault...
http://www.louisneel-centenaire.inpg.fr ... rrents.pdf
Le même principe que la dynamo de ton vélo
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Dernière modification par fluke le jeu. 09 févr. 2006 - 21:58, modifié 1 fois.
merd, je l'ai dite à l'envers pas grave....fluke a écrit :Si tu sors de l'énergie (électrique dans ce cas) de ton moteur, tu as bien pris cette énergie quelque part, c'est à dire sur le vilo.
Mais c'est très faible.
Et si tu n'allumes pas la lumière, tu ne prends pas d'énergie, bien sur.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)
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pour moi, c'est avec les feux toujours allumés (j'ai pas d'interupteur sauf quand l'ampoule grille, j'ai pas de regulateur non plus)
sinon, moi, on m'entends aussi, mais faut pas se fier a ca... les gens entendent pas forcement...
sinon, j'en ai marre, pcq toutes mes ampoules grillent quand je monte trop ds les tours... enfin, il faut quand meme 1 bon mois pour qu'elles grillent...
sinon, moi, on m'entends aussi, mais faut pas se fier a ca... les gens entendent pas forcement...
sinon, j'en ai marre, pcq toutes mes ampoules grillent quand je monte trop ds les tours... enfin, il faut quand meme 1 bon mois pour qu'elles grillent...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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---> Permis A en poche (trop facile...)
ben moi oui sur mon scoot d'origine puisqu'il est neuf et c'est obligatoire !! et sur mon 2eme scoot ba non puisque allumage pvl et flem de faire le system avec la baterie, c'est impresionant comment tu bouffes toute l'energie trop vite
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
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depuis que j'ai un deux roues je roule tout le temps phare allumé pour la securité deplus il me semble que c'est obligatoire et pour les autos sa ne va pas tarder a l'etre
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
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