Sécurité

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Est ce que vous allumez votre phare de jour ?

Oui, toujours
26
54%
Oui, parfois
7
15%
Non, jamais
13
27%
Non, ça bouffe de la puissance
0
Aucun vote
Non, c'est bon pour les nazes, ça
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

fluke
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Sécurité

Message par fluke »

Ne vous battez pas entre les pour et les contre, hein, c'est juste pour savoir quel pourcentage souhaite survivre en 2 roues plus longtemps.

lhlentz
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Message par lhlentz »

de jour ou de nuit ?
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antoine
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Message par antoine »

Moi, c'est cool, car j'ai un code et un plein phare sur ma mob, donc je roule en code :) :) mais bon, quand je me tire une bourre, je coupe les feux, ca donne beaucoup plus de puissance :) :P :P :P en plus c'est pas vrai, je les coupe jamais...
A+ :wink: sinon, c'est obligatiore, et mon pere, motard depuis toujours roule feux allumer, et il sais de quoi il parle...d'ailleur, heureusement que cette loi sur les phares de jour en bagnole n'est pas passé..car pour les motards..dla merd :x
A+ :wink:
Dernière modification par antoine le jeu. 09 févr. 2006 - 20:38, modifié 1 fois.
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Pour moi, la question ne se pose pas! :lol:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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cortex73
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Message par cortex73 »

je les met pas ca sert a rien bien trop peu visible sauf si evidemment y'a de la brume ou des nuages qui baissent la luminosité!

Alex...
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Message par Alex... »

j'ai pas de feux :P :P

yinyin

Message par yinyin »

moi a part les tres beau jour d'été ou il fait claire avec un soleil pas possible je trouve que sa ne serv a rien
mais en pleine journée d'hivert, automne je les met toujour
en printemps sa depend si il y a un grand soleil de matin il ne se voyent pas les feu donc aucune utilitée je trouve
donc sa depend pour moi mais a chauqe fois que j'alume la mob avant d'aller sur la route je vérifie mes feu tout le temps ( pourquoi???? je sait pas ! )
mais sincerement les jour ou il y a un grand soleil ils ne se voyent pas donc pas d'interet
mais je trouve sa exagerer ceux que je voit sans feu dans le brouillard ou quand la nuit tombe ...

louprider
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Message par louprider »

Toujours en moto, la mob ne roule pas............et jamais en pocket ....... :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

je roule toujours avec, quand j'ai commencé le deux roue (solex) je me suis meme pas posé la question.

en moto je roule avec une veste réfléchissante (+ l'équipement), bon j'admet ca fait laid parfois mais bon, comme on dit, vaut mieux etre laid avec une veste comme ca que laid étalé par terre en petit morceau suite à un crash :roll:
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

moi j'aimerai bien mais je n'ai pas de feu... :roll:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

lhlentz
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Message par lhlentz »

mon regulateur est grillé ... alors des que je tappe une bourre j'eclate la lampe :?

donc pour l'instant j'evite , et pour la fin de ma mob je mettrai des lampes avec un indice convenable :roll:
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motobitum
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Message par motobitum »

je n'ais pas d'interupteur pour mes feux.. docn toujours allumer

et, est-ce vrai que ca bouffe de la puissance ? niveau perf, on y perd ??

Boardzero
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Message par Boardzero »

Pour ma part toujours, dès que je démarre le moteur les feux s'allument donc j'ai pas trop le choix. !! (Mob origine)
Sinon je trouve ca indispensable parce que les voitures ne nous voient pas toujours quand ont les doubles, ils peuvent ce rabattre a tout moment sur nous et la c'est le drame. :(

Thibounet je suis tout à fait d'accord, il y en a qui disent : "Ouais ont est tout moche avec ce truc .." mais une fois que ce gilet fluo t'as sauvé la vie tu le met toujours. :)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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antoine
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Message par antoine »

motobitum a écrit :je n'ais pas d'interupteur pour mes feux.. docn toujours allumer

et, est-ce vrai que ca bouffe de la puissance ? niveau perf, on y perd ??
Comme je le dis souvent, rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme...donc en faite, ta lampe, pour qu'elle s'allume, il lui faut de l'energie, et de l'energie, yen a pas partout sur une mob, c'est le moteur qui la fait! donc forcément, plus tu pompe de l'energie au moteur, moin il eput en fournir pour la puisance....mais bon, sur une mob, lol ça doit pas etre si énorme que ça... :lol: vu la puissance fénoménale d'un chiotte.... :lol:
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fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :et, est-ce vrai que ca bouffe de la puissance ? niveau perf, on y perd ??
1 cheval vapeur = 732W

30W = 0,041 CV.

Si on sent la différence avec le phare allumé, c'est que la brêle est pas trop top, non ?

Urban Legend encore...

A moins qu'on ait branché le phare sur la même bobine que l'allumage, mais c'est un autre débat.

Allumez vos phares, ça attire l'oeil des automobilites distraits (comme moi le matin...)

motobitum
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Message par motobitum »

oui, daccord, mais ca n'influ pas sur le volant magnetique, et donc ca n'influ pas sur le regime du moteur...

dans tout les cas, les bobines d'eclairages fonctionnent, apres, c'est toi qui joue avec l'interupteur.

quand jai rajouter des bobines pour l'eclairage, je n'ais aps ressenti de perte.. :?

fluke
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Message par fluke »

Si tu sors de l'énergie (électrique dans ce cas) de ton moteur, tu as bien pris cette énergie quelque part, c'est à dire sur le vilo.

Mais c'est très faible.

Et si tu n'allumes pas la lumière, tu ne prends pas d'énergie, bien sur.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)

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dudule64
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Message par dudule64 »

moi en mob on me vois pas on m'entends :lol:
sinon avec d'autres engins oui

motobitum
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Message par motobitum »

vous voulez dire par la que quand une bobine est en fonctionnement, elle ralenti le volant ?? mais je ne vois pas comment... elle n'as aucun contact avec le volant donc, ques qui le ralenti ?, la force de l'aimant ??

fluke
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Message par fluke »

Les courants de Foucault...
http://www.louisneel-centenaire.inpg.fr ... rrents.pdf

Le même principe que la dynamo de ton vélo
Dernière modification par fluke le jeu. 09 févr. 2006 - 21:58, modifié 1 fois.

antoine
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Message par antoine »

fluke a écrit :Si tu sors de l'énergie (électrique dans ce cas) de ton moteur, tu as bien pris cette énergie quelque part, c'est à dire sur le vilo.

Mais c'est très faible.

Et si tu n'allumes pas la lumière, tu ne prends pas d'énergie, bien sur.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier)
merd, je l'ai dite à l'envers :lol: :lol: pas grave....
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motobitum
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Message par motobitum »

jai pas compris, mais c'est pas grave... :wink: :P

ils resterons allumés...

bibike
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Message par bibike »

Je roule en moto donc forever allumés
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.

poupou
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Message par poupou »

pour moi, c'est avec les feux toujours allumés (j'ai pas d'interupteur sauf quand l'ampoule grille, j'ai pas de regulateur non plus)

sinon, moi, on m'entends aussi, mais faut pas se fier a ca... les gens entendent pas forcement...

sinon, j'en ai marre, pcq toutes mes ampoules grillent quand je monte trop ds les tours... enfin, il faut quand meme 1 bon mois pour qu'elles grillent...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

SaM...
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Message par SaM... »

ben moi oui sur mon scoot d'origine puisqu'il est neuf et c'est obligatoire !! et sur mon 2eme scoot ba non puisque allumage pvl et flem de faire le system avec la baterie, c'est impresionant comment tu bouffes toute l'energie trop vite
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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OizO
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Message par OizO »

moi maintenant je reste phare allumé, c'est plus sur !

après c'est sur si on recherche a diminuer les pertes par tout les moyens, il faut virer tout le surperflus ! :o
bouhhhhhh les nordistes !

popocity
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Message par popocity »

bas il y a des bobines pour la lumiere et une rien que pour l'allumage
donc que sa sois allumee ou pas bas sa revien au meme nan? :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :jai pas compris, mais c'est pas grave... :wink: :P
C'est arrangé... :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

:wink: 8) 8) 8)

lio51
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Message par lio51 »

depuis que j'ai un deux roues je roule tout le temps phare allumé pour la securité deplus il me semble que c'est obligatoire et pour les autos sa ne va pas tarder a l'etre :wink:
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Verrouillé