Poulie flottante Acsud
les frottements sur le déplacement axial du moteur doivent pas bouffer grand chose, avec la rotation de la courroie ça doit s'aligner plutôt pas mal. C'est clair qu'une poulie flottante où c'est bien libre sera mieux alignée, mais c'est pas indispensable quoi
Pour l'huile, y'en a d'autres qui disent que plus de 3% de synthèse ça encrasse inutilement le moteur, m'enfin c'est pas le sujet du topic.
Pour l'huile, y'en a d'autres qui disent que plus de 3% de synthèse ça encrasse inutilement le moteur, m'enfin c'est pas le sujet du topic.
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Sa encrasse forcément un peut plus, mais a choisir entre un léger gain en frottement et donc une trés légére diminution d'usure, je dit banco tout de suite. En kart c'est du 6 % qu'ils y balancepierrot22 a écrit :Pour l'huile, y'en a d'autres qui disent que plus de 3% de synthèse ça encrasse inutilement le moteur, m'enfin c'est pas le sujet du topic.
Comme disais l'ami Polux, faut pas confondre quantité et qualité
C'est pas parce que vous metterez la meilleure huile synthétique possible que ca vous permettra d'abaisser la quantité ... Sinon le film d'huile ne sera pas aussi étendu qu'il doit l'être
Après, en compétition ils s'en foutent d'encrasser le moteur (quoi que, de la très bonne huile encrasse bien moins que dla auchan ou autre merde dans le genre) puisqu'ils démontent souvent pour vérifier et nettoyer
C'est pas parce que vous metterez la meilleure huile synthétique possible que ca vous permettra d'abaisser la quantité ... Sinon le film d'huile ne sera pas aussi étendu qu'il doit l'être
Après, en compétition ils s'en foutent d'encrasser le moteur (quoi que, de la très bonne huile encrasse bien moins que dla auchan ou autre merde dans le genre) puisqu'ils démontent souvent pour vérifier et nettoyer
sur mon 51 avant ma poulie se deplacait lateralement sur mon axe (rallonger), c'etait nikel vu que j'avai beaucoup de probleme d'alignement de poulie
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
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C'est le bord de la poulie qui bouge, pas le milieu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ouais, vive l'alignement avec la couronne...
Tant qu'on reste en origine, courroies de 14mm de large, bah le décalage est de 6mm environ, alors bon, on aligne vario fermé (car c'est là qu'il est le plus près de la poulie), et zou, y'a pas grand-chose à gagner à faire ça...
Après, sur des varios page 120 et quelques et des courroies larges comme la main, je dis pas...
Ou encore sur la double variation de Fluke => tiens, ça c'est une idée Fluke, il faudrait remplacer les roulements de poulie par des bagues cannelées, prendre un axe cannelé et monter le pignon en solidaire sur l'axe.
Et bien sûr des roulements dans le cadre.
Et zou, alignement parfait tout le temps !
Tant qu'on reste en origine, courroies de 14mm de large, bah le décalage est de 6mm environ, alors bon, on aligne vario fermé (car c'est là qu'il est le plus près de la poulie), et zou, y'a pas grand-chose à gagner à faire ça...
Après, sur des varios page 120 et quelques et des courroies larges comme la main, je dis pas...
Ou encore sur la double variation de Fluke => tiens, ça c'est une idée Fluke, il faudrait remplacer les roulements de poulie par des bagues cannelées, prendre un axe cannelé et monter le pignon en solidaire sur l'axe.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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+1DataMAXxX a écrit :Comme disais l'ami Polux, faut pas confondre quantité et qualité
C'est pas parce que vous metterez la meilleure huile synthétique possible que ca vous permettra d'abaisser la quantité ... Sinon le film d'huile ne sera pas aussi étendu qu'il doit l'être
L'invérse est aussi vrai, en utilisant de l'huile de merde on est tenté d'en méttre plus dans l'éspoir de compenser ces faibles qualités
Quand tu vois un gain de 500 tours rien qu'en utilisant de la vrai huile ( 32 € le 1/2 litres), c'est la que tu dit, la aussi y a énormément a gagner.