Bobine 12V
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Sûr que les aimants sont bien en face des bobines au même moment ?
Pas de décalage de phase ?
'Vais me fabriquer un oscillo maison pour vérifier tiens...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je vais essayer. Faut que je me trouve une 15W...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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C'est étudié pour, c'est pour ça que tu ne peux pas mettre n'importe quelle cloche sur n'importe quel allumage, il faut que le nombre de bobines corresponde au nombre d'aimants.
Si warmgy passe un tournevis dans sa cloche, il verra qu'il y a 5 aimants
Si warmgy passe un tournevis dans sa cloche, il verra qu'il y a 5 aimants
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'ai récup des bobines je fais le montage ce soir.
Tchô
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Cela ne fonctionne pas. J'ai éffectué ce shema :
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Diantre...
Bon, je vais te faire bosser encore...
Débranche du régulateur un groupe de bobines, puis l'autre et regarde sis ça sort du jus.
Sinon je vais essayer de te rebobiner une bobine en 12V
Bon, je vais te faire bosser encore...
Débranche du régulateur un groupe de bobines, puis l'autre et regarde sis ça sort du jus.
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J'essairais ça demain.
Sinon va me falloire une sacré bobine pour qu'elle sorte du 40W en 12V XD
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Déjà voir ce que ça sort avec une
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Sa marche pas fluke, même ce que tu m'as dit par tél.
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les courants des bobines sont déphasés, donc on peut pas les brancher en série ni en parallèle, c'est bien ça fluke ? A moins de les redresser séparément, et de jouer sur les courants redressés, et dans ce cas, attention à pas brancher la bobine à la masse, sinon impossible de mettre en série sans faire un court-jus.
Ca m'intéresse aussi parce que je compte rajouter des bobines dans mon allumage pour recharger ma batterie (actuellement elle est totalement indépendante, je la recharge sur le secteur, mais avec 70W de phares avant ça part vite )
Ca m'intéresse aussi parce que je compte rajouter des bobines dans mon allumage pour recharger ma batterie (actuellement elle est totalement indépendante, je la recharge sur le secteur, mais avec 70W de phares avant ça part vite )
En parrallèle ça fonctionne parfaitement, mais en série j'avoue qu'on sèche...pierrot22 a écrit :les courants des bobines sont déphasés, donc on peut pas les brancher en série ni en parallèle, c'est bien ça fluke ? A moins de les redresser séparément, et de jouer sur les courants redressés, et dans ce cas, attention à pas brancher la bobine à la masse, sinon impossible de mettre en série sans faire un court-jus.
Ca m'intéresse aussi parce que je compte rajouter des bobines dans mon allumage pour recharger ma batterie (actuellement elle est totalement indépendante, je la recharge sur le secteur, mais avec 70W de phares avant ça part vite )
Si vous avez une idée hésitez pas !
Voila ce qu'on à essayé :
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J'avoue que je n'y comprend rien, en principe les aimants passent devant les bobines en même temps, donc il n'y a pas de déphasage, tout les bobines sont activées en même temps.pierrot22 a écrit :les courants des bobines sont déphasés, donc on peut pas les brancher en série ni en parallèle, c'est bien ça fluke ?
J'ai même demandé à wargmy d'inverser la cablage d'une bobine, desfois que les pôles des aimants soient inversés.
Pourtant sur cet allumage Ducati on voit bien que les bobines sont en série
L'aimant
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Peut être ta masse au niveau du régulateur qui n'est pas top ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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C'est la même masse pour toute la mob, cela à toujours bien marché, ça a fonctionner quand mes bobines étaient en parallèle.Lovecraft62840 a écrit :Peut être ta masse au niveau du régulateur qui n'est pas top ?
M'enfin je peux essayer un autre endroit pour la masse.
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Bah, tu sais, le Moriyama c'est une seule bobine, et 12V 55W...wargmy a écrit :Sinon va me falloire une sacré bobine pour qu'elle sorte du 40W en 12V XD
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Sur allumage peugeot c'est un seul aimant continu non ? Je dirais qu'il y a un déphasage de 90° entre 2 bobines successives, ce qui fout le bordel quand on les met en série puisque par moments on ajoute 2 tensions de même signe, et par moments elles sont de signe opposé donc s'annulent. 90° ça expliquerait pourquoi ça marche pas même quand tu inverses une bobine.
M'enfin sans un test à l'oscillo, difficile de dire exactement, t'as pas un oscillo fluke ????
Faut que je me renseigne pour bricoler un "module d'entrée" pour analyser des signaux électriques avec l'entrée micro du pc et un logiciel de son, je suis sûr que c'est faisable pour pas cher...
Perso je crois que je vais pas me poser de question, je vais redresser chaque bobine indépendemment et je jouerai sur les tensions continue comme ça pas d'ennui de déphasage
M'enfin sans un test à l'oscillo, difficile de dire exactement, t'as pas un oscillo fluke ????
Faut que je me renseigne pour bricoler un "module d'entrée" pour analyser des signaux électriques avec l'entrée micro du pc et un logiciel de son, je suis sûr que c'est faisable pour pas cher...
Perso je crois que je vais pas me poser de question, je vais redresser chaque bobine indépendemment et je jouerai sur les tensions continue comme ça pas d'ennui de déphasage
Un seul aimant, mais on distingue 6 points d'aimantation au tournevis
6, alors qu'il n'y a que 5 bobines, mais si on observe la platine, on remarque un emplacement vide en bas, les 4 bobines sont donc disposées sur un hexagone (dont un des sommets a la bobine d'allumage, et son opposé rien du tout).
6, alors qu'il n'y a que 5 bobines, mais si on observe la platine, on remarque un emplacement vide en bas, les 4 bobines sont donc disposées sur un hexagone (dont un des sommets a la bobine d'allumage, et son opposé rien du tout).
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C'est pour ça que je ne comprends plus trop...
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Moi j'avais mis 2 bobines opposées sur l'étoile en série, dans un allumage peugeot, et ça marchait très bien, j'avais 30W avec 2 bobines de 15W.
Essayez ça, on peut en mettre 4 bobines comme ça, soit deux sorties de 30W. (déphasées de 90° je crois bien, on avait testé de les mettre ensemble et ça merdouillait).
En tout cas, le pote à qui j'ai fait ça a mis une plaque phare avec 2 optiques de 25W, chacune un couple de bobines donc, et un feu arrière avec 2 ampoules de 5W, bé ça marche fort !
Essayez ça, on peut en mettre 4 bobines comme ça, soit deux sorties de 30W. (déphasées de 90° je crois bien, on avait testé de les mettre ensemble et ça merdouillait).
En tout cas, le pote à qui j'ai fait ça a mis une plaque phare avec 2 optiques de 25W, chacune un couple de bobines donc, et un feu arrière avec 2 ampoules de 5W, bé ça marche fort !
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Pour augmenter la puissance on les mets en parallèles, pas en série.CalimeroTeknik a écrit :Moi j'avais mis 2 bobines opposées sur l'étoile en série, dans un allumage peugeot, et ça marchait très bien, j'avais 30W avec 2 bobines de 15W.
Essayez ça, on peut en mettre 4 bobines comme ça, soit deux sorties de 30W. (déphasées de 90° je crois bien, on avait testé de les mettre ensemble et ça merdouillait).
En tout cas, le pote à qui j'ai fait ça a mis une plaque phare avec 2 optiques de 25W, chacune un couple de bobines donc, et un feu arrière avec 2 ampoules de 5W, bé ça marche fort !
M'enfin j'ai quelque idée en tête je vais tester et vous tenir au courant.
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eh non... En fait les 2 sont bonswargmy a écrit :Pour augmenter la puissance on les mets en parallèles, pas en série.
M'enfin j'ai quelque idée en tête je vais tester et vous tenir au courant.
P=U*I
si tu mets en parallèle, tu multiplies par 2 l'intensité sans modifier la tension, donc tu multiplies la puissance
si tu mets en série, tu multiplies la tension sans changer l'intensité, donc tu multiplies la puissance par 2
Le choix parallèle/série va se faire en fonction de la tension que tu veux. Par exemple : si tu veux 12V 30W et que t'as 2 bobines de 6V15W, tu mets en série.
6V15W => I=15/6=2.5 A
en série : Utotale = 2*6 = 12 V
Itotale = 2.5 A puisque en série
=> Ptotale : 12*2.5 = 30W
ouais tiens nous au courant
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Si je les ai mises en série, c'est pour qu'on ait du voltage dès les bas régimes.
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Donc les mettre en série augmente la tension ET la puissance ??pierrot22 a écrit :eh non... En fait les 2 sont bonswargmy a écrit :Pour augmenter la puissance on les mets en parallèles, pas en série.
M'enfin j'ai quelque idée en tête je vais tester et vous tenir au courant.
P=U*I
si tu mets en parallèle, tu multiplies par 2 l'intensité sans modifier la tension, donc tu multiplies la puissance
si tu mets en série, tu multiplies la tension sans changer l'intensité, donc tu multiplies la puissance par 2
Le choix parallèle/série va se faire en fonction de la tension que tu veux. Par exemple : si tu veux 12V 30W et que t'as 2 bobines de 6V15W, tu mets en série.
6V15W => I=15/6=2.5 A
en série : Utotale = 2*6 = 12 V
Itotale = 2.5 A puisque en série
=> Ptotale : 12*2.5 = 30W
ouais tiens nous au courant
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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la puissance c'est un truc "artificiel", comme pour un moteur : ça représente l'énergie que va développer ton générateur. Quand t'as 2 générateurs, que tu les mets ensemble, t'es d'accord que l'énergie totale c'est la somme des deux énergies, qu'ils soient en série ou en parallèle ?
Les mettre en série augmenter la tension, donc la puissance
les mettre en parallèle augmente l'intensité, donc la puissance.
le tout c'est de savoir de quelle puissance t'as besoin.
Et pour mieux comprendre ça, faut pas oublier que 12W en 6V ça fait 2Ampères, en 12V ça en fait qu'1 : à puissance égale, si la tension augmente, l'intensité diminue.
Pour t'en convaincre, fais quelques petits exemples basiques sur papier, en mettant 2 géné en série ou 2 en parallèle, tu choisis une tension et une intensité pour tes générateurs, et tu calcules la tension et l'intensité totale. Après, tu calcules les puissances et tu regardes
En alternatif, y'a aussi le déphasage qui joue, qui fait qu'on peut pas ajouter directement les tensions comme si c'était du continu, mais là ça commence à devenir compliqué si tes connaissances en élec sont limitées, si tu veux comprendre je te ferai un dessin ça sera plus simple.
Les mettre en série augmenter la tension, donc la puissance
les mettre en parallèle augmente l'intensité, donc la puissance.
le tout c'est de savoir de quelle puissance t'as besoin.
Et pour mieux comprendre ça, faut pas oublier que 12W en 6V ça fait 2Ampères, en 12V ça en fait qu'1 : à puissance égale, si la tension augmente, l'intensité diminue.
Pour t'en convaincre, fais quelques petits exemples basiques sur papier, en mettant 2 géné en série ou 2 en parallèle, tu choisis une tension et une intensité pour tes générateurs, et tu calcules la tension et l'intensité totale. Après, tu calcules les puissances et tu regardes
En alternatif, y'a aussi le déphasage qui joue, qui fait qu'on peut pas ajouter directement les tensions comme si c'était du continu, mais là ça commence à devenir compliqué si tes connaissances en élec sont limitées, si tu veux comprendre je te ferai un dessin ça sera plus simple.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, mais vu que je veux de la tension dès le ralenti, et que de toute façon la résistance interne des bobines fera que la tension diminuera quand on tirera du jus dessus, bah c'est en série que c'est le mieux pour éclairer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Les gars c'est simple j'ai à ma disposition 4 bobines : 6V 15W chacune !
Il me faut 12V 36W, donc je fais deux série de deux bobines que je mettrais en parrallèles.
Sinon au pire pour redresser le courant je fais comment ? (p'ti schéma si'ouplait)
Il me faut 12V 36W, donc je fais deux série de deux bobines que je mettrais en parrallèles.
Sinon au pire pour redresser le courant je fais comment ? (p'ti schéma si'ouplait)
PEUGEOT 103 RCX
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Je comprend plus rien j'ai mis les quatre bobines en parallèle et j'ai rien qui sort...
J'ai démonté complètement et remonté 6 fois, j'en peux plus...
Pourtant j'ai refait toutes les soudures, c'est tout niquel mais sa fonctionne pas, je désespère...
Dite moi ce qu'il faut que je vérifie pour que se soit fonctionnel.
Heeeeeeeeelppp
J'ai démonté complètement et remonté 6 fois, j'en peux plus...
Pourtant j'ai refait toutes les soudures, c'est tout niquel mais sa fonctionne pas, je désespère...
Dite moi ce qu'il faut que je vérifie pour que se soit fonctionnel.
Heeeeeeeeelppp
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