Teste de bobine HT
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Teste de bobine HT
Je vous présente mon problème ma pocket ne démare plus car il n'y a plus d'éteincel donc je voudrais vérifié les composant électronique pour voir si l'un deu est mort:
J'ai donc à disposition un volt mètre mais je voudrais savoir comment le placé sur la bobine pour savoir si celle ci est mort
[IMG]http:
//img141.imageshack.us/img141/192/dscf1845zk6.th.jpg[/IMG]
merci
J'ai donc à disposition un volt mètre mais je voudrais savoir comment le placé sur la bobine pour savoir si celle ci est mort
[IMG]http:
//img141.imageshack.us/img141/192/dscf1845zk6.th.jpg[/IMG]
merci
-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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vu que c'est une bobine, je pense qu'il faut mesurer la resistance entre la cosse mal qui se trouve sur ta bobine, et la masse de ta bobine.
ainsi qu'entre la fil qui va a la bougie, et la masse de la bobine.
tout ca en mettant ton multimetre en position hommetre, (symbole omega)
et tu devrais trouver une valeur, apres, savoir si elle est correct
si tu trouve la valeur "infinie", cela voudrait dire que ta bobine est morte.
je ne suis pas sur, je connais pas trops ces bobine HT
ainsi qu'entre la fil qui va a la bougie, et la masse de la bobine.
tout ca en mettant ton multimetre en position hommetre, (symbole omega)
et tu devrais trouver une valeur, apres, savoir si elle est correct
si tu trouve la valeur "infinie", cela voudrait dire que ta bobine est morte.
je ne suis pas sur, je connais pas trops ces bobine HT
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alors quand je teste entre le file bougie et la masse sa me donne 1.750
photo :(il faut me dire si les réglage sont bon)
et quand je teste entre les deux partie métalique de la bobine(déje ne connait pas les termes) sa me donne plein de valeur jusqu'a me donné 1
quesque je doit en conclure?
Celon moi cela veut dire que le courant passe et que donc ma bobine n'est pas mort . J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui si connait .
photo :(il faut me dire si les réglage sont bon)
et quand je teste entre les deux partie métalique de la bobine(déje ne connait pas les termes) sa me donne plein de valeur jusqu'a me donné 1
quesque je doit en conclure?
Celon moi cela veut dire que le courant passe et que donc ma bobine n'est pas mort . J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui si connait .
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fais ces deux mesures:
http://img119.imageshack.us/img119/4550 ... vo7tt7.jpg
perso, je ne pourais pas te dire grand chose avec les valeurs trouvées.
mais si j'ai pas dis de conneries, je pense que les connaisseurs pourons te donner leurs avis suivant les valeurs trouvées.
ton multimetre est dans la bonne position
http://img119.imageshack.us/img119/4550 ... vo7tt7.jpg
perso, je ne pourais pas te dire grand chose avec les valeurs trouvées.
mais si j'ai pas dis de conneries, je pense que les connaisseurs pourons te donner leurs avis suivant les valeurs trouvées.
ton multimetre est dans la bonne position
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voila j'ai testé les position que tu ma dit:
et l'autre
voilu si ten a besoin d'autre demande moi
et merci pour ton aide
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Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?
Si oui, cette résistance entre la masse et la coupure d'allumage est trop importante, je pense. On devrait avoir dans les 0,5 à 5 ohms, et on a 0,7 kilo-ohm ! (peut-être y a-t-il une résistance de décharge, après tout...)
Au niveau de la résistance dans le secondaire, elle me semble assez basse... 1 kilo-ohm, m'ouais... Moi j'ai 8 kilo-ohms sur ma bobine HT de pocket (qui marche hein), et qui semble être la même que la tienne, je vois aucune différence...
Donc rien qu'avec cet élément, je crois pouvoir affirmer que ta bobine HT est grillée. L'isolant du minuscule fil de cuivre qui la compose a dû fondre à un endroit, et créer un court-circuit entre 2 spires.
Si oui, cette résistance entre la masse et la coupure d'allumage est trop importante, je pense. On devrait avoir dans les 0,5 à 5 ohms, et on a 0,7 kilo-ohm ! (peut-être y a-t-il une résistance de décharge, après tout...)
Au niveau de la résistance dans le secondaire, elle me semble assez basse... 1 kilo-ohm, m'ouais... Moi j'ai 8 kilo-ohms sur ma bobine HT de pocket (qui marche hein), et qui semble être la même que la tienne, je vois aucune différence...
Donc rien qu'avec cet élément, je crois pouvoir affirmer que ta bobine HT est grillée. L'isolant du minuscule fil de cuivre qui la compose a dû fondre à un endroit, et créer un court-circuit entre 2 spires.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ba j'en sait rien moi lol explique ??CalimeroTeknik a écrit :Hum, peut-on considérer que la coupure d'allumage est branchée sur le primaire ?
.
LA PAU COMPRIS
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Les deux résistances que tu as mesurées me fournissent des éléments.
Pour la première, celle entre la masse et la coupure d'allumage, je ne peux pas conclure à un problème.
Pour la 2e, celle entre la masse et le fil de bougie, je peux conclure à une défaillance.
Conclusion pour les ignares : je pense que la bobine est foutue.
Et, solution : ça se remplace par une de débroussailleuse, j'en ai qui traînent.
Si tu veux creuser : le primaire, c'est le premier enroulement, en gros fil et avec pas beaucoup de tours, qui produit du courant basse tension (6-40V), et le secondaire, c'est le 2e enroulement (fil fin, beaucoup de tours), qui transforme ce courant basse tension en courant haute tension. (~20 000V, ici)
Comme c'est pas très malin de mettre un interrupteur sur du 20kV (k = kilo = 1000), bein on préfère couper de la basse tension.
Et qui dit pas d'entrée de basse tension dans le secondaire, dit pas d'étincelle. On a donc un coupe-circuit qui n'a à supporter que ~100V maxi. (donc un fil normal)
Pour la première, celle entre la masse et la coupure d'allumage, je ne peux pas conclure à un problème.
Pour la 2e, celle entre la masse et le fil de bougie, je peux conclure à une défaillance.
Conclusion pour les ignares : je pense que la bobine est foutue.
Et, solution : ça se remplace par une de débroussailleuse, j'en ai qui traînent.
Si tu veux creuser : le primaire, c'est le premier enroulement, en gros fil et avec pas beaucoup de tours, qui produit du courant basse tension (6-40V), et le secondaire, c'est le 2e enroulement (fil fin, beaucoup de tours), qui transforme ce courant basse tension en courant haute tension. (~20 000V, ici)
Comme c'est pas très malin de mettre un interrupteur sur du 20kV (k = kilo = 1000), bein on préfère couper de la basse tension.
Et qui dit pas d'entrée de basse tension dans le secondaire, dit pas d'étincelle. On a donc un coupe-circuit qui n'a à supporter que ~100V maxi. (donc un fil normal)
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oki tu m'éclaire un peut.
T u a dit que je pouvait remplacé par une bobine de débrousailleuse? tu a testé? tu connait un model qui passe niquel ? une référence?
merci
T u a dit que je pouvait remplacé par une bobine de débrousailleuse? tu a testé? tu connait un model qui passe niquel ? une référence?
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NAN la cose male sur la bobine est arrivé du coupe circuit
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enfaite est relié a cette cose un bouton pousoir qui n'est pas en contacte avec le cadre et si on le met en contacte avec le cadre le moteur se coupe je supose donc qu'il s'agit d'un masse?
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