Caler l'allumage avant ou après pour résoudre problème ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Caler l'allumage avant ou après pour résoudre problème ?

Message par csmik »

Bonjour,

Je permet de me présenter: Je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans et j'habite à Nantes. Je ne suis pas le vrai auteur de ce compte. Je suis un ami à csmik et je n'ai pas reçu un émail me donnant mon mot de passe ... je ne peux donc pas me connecter. J'ai essaye avec des e-mail différent et j'ai un message d'erreur. Bref je me suis pas énervé, j'ai demandé à csmik de me prêter son compte pour pouvoir écrire mon problème :D.

Je possède une motobécane 40 avec moteur AV7 et allumage à rupteur et cylindre PRÉPARÉ à l'admission et à l'échappement. Quand j'ai acheté la mob, le cylindre était déjà préparé, mais la prépa était mal fait et à l'échappement je pensais qu'il y avait presque rien eu... J'ai alors amélioré la prépa en rectifiant les petites erreurs et à l'échappement j'ai enlever environ 2mm de hauteur. J'ai remonté le tout sur ma mob et je me suis apercu de deux problème:
- ma bougie était de couleur noir d'un coté et blanche de l'autre
- mon piston était calaminé que d'un coté ( coté échappement)

A cette instant j'en est conclu que mon échappement avait été trop limé en hauteur. Je me suis renseigné et la personne qui possédait la mob avant, avait enlever elle aussi 2à3mm. :cry: Ce qui veut dire que l'échappement avait été limé de maximum 5.5mm et min de 4mm. Ca fait donc un peu beaucoup ...

Donc j'ai une solution mais je voudrais savoir si vous pensiez qu'elle pourrait marcher: vu que les gaz sont pas tous brulé que déjà l'échappement fait sortir les gaz, de la calamine se forme plus sur un coté du piston et ce qui perturberait la chambre des gaz et ce qui expliquerait aussi pourquoi ma bougie est blanche d'un coté noir de l'autre ...
Donc, pour ne plus avoir de problème: mon allumage est caler à 1.3mm (je pense) et je voudrais caler mon allumage un peu avant genre 1.8mm pour que les gaz soit tous brulé au moment de la sortie par l'échappement.

Voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez donc de décaler l'allumage un peu avant. Si en test, c'est pire et que le moteur chauffe trop, on baissera un peu le calage à l'allumage pour que sa soit parfait et pour ne plus avoir des perturbations dans la chambre.

Merci de répondre et de me transmettre votre savoir ... :wink:
J'attends des réponses claires par des mecs qui s'y connaissent vraiment bien et non des jeunes nouveaux (comme moi) qui "pense" qu'en faisant ça ou ça ... :lol:

@+

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

AV7 => Rupteur => 2mm avant le pmh d'origine :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Oui c'est ça d'origine ... mais mon moteur est passé entre plusieurs main et on préfère mettre maintenant le calage à 1.3mm comme pour les AV10.

Enfin bref ce n'est pas le sujet. Je voudrais savoir si tu pense que sa pourrait marcher en calant le calage à l'allumage à une valeur autre que celle que j'ai actuellement ? Est ce que ma bougie pourrait indiquer une couleur "normale" et mon piston pourrait être calaminé "normalement" ? :D

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu te serais donné la peine de poster au bon endroit, tu aurais vu que j'avais mis les valeurs pour le calage, 1,8 à 2mm pour un allumage rupteur dans un post-it.

Ce qui équivaut à 1,3 mm pour un électro, les quelques dizièmes de mm supplémentaires correspondent au temps de charge de la bobine HT, toujours plus long sur un allumage rupteur que sur un électronique.

Tu as maintenant un beau problème de balayage, ton cylindre se remplit mal (il se vide trop vite par l'échappement lors de la phase d'admission ?), je te conseille d'en trouver un autre, ça court les rues, ou d'essayer un pot de détente qui peut pallier (mais j'en doute) le problème.

Et de faire une recherche sur la préparation d'un moteur AV7

Pour ton problème d'inscription, regarde dans les spams de ta messagerie, je pense que le message s'y trouve.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Salut Fluke, on m'a parlé de toi, un ancien qui connait tout et qui a tout vécu :D.

J'ai fait des recherches sur les prépa sur moteur Av7. D'ailleurs étant un peu novice je n'ai pas fait ma prépa en tenant compte des diagrammes. J'ai tenu compte de la prépa de Vincent :wink:. C'est d'ailleurs lui qui m'a vendu la mob. Il me semble que tu le connais, car c'est lui qui m'a parlé de toi :wink:.

Donc tu me propose de changer de cylindre ? :? Un calage de l'allumage plus ou moins avancé ne règlerais pas mon mon problème ? Un cylindre airsal pour moteur AV7 sera surement moins solide que de l'origine ? Qu'est ce que je risque en roulant avec mon cylindre trop préparé ? je me suis aussi aperçu que ma consommation était beaucoup trop élevé. Je dois faire du 3-4L au 100 alors que j'ai juste ma prépa de faite, un carbu de 15. Le reste Full origine ...

Désolé de ne pas avoir vu ton post it sur les valeurs de calage pour les allumages à rupteurs.

Puis pour mon problème d'inscription: non il n'est pas dans les spams, j'ai regardé partout, et comme je ne supprime aucun message je ne peut conclure que je ne l'est pas reçu. J'ai aussi fait une recherche dans windows live mail avec pour recherche: "ventilxp", "ventil xp" mais rien ... :cry:

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

je me permet de faire un double post car là c'est le vrai csmik qui poste ^^
donc je voulais juste dire : calle ton allumage a 1,8mm comme a dis fluke et ce sera bon !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Trouves toi un cylindre AV7 stock d'occase que tu prépares proprement, c'est le plus simple.

Prends contact avec webmobeur, il doit avoir ça dans son bazar pour pas cher.

Mais avant cale ton allumage correctement, on ne sait jamais...

Tu aurais mesuré tes diagrammes avant de te jeter sur ta lime, tu aurais vu que le cylindre n'était plus stock, une prépa ça ne se fait jamais au pif.

Prends contact avec un admin pour ton problème de compte, les modos n'y ont pas accès
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Si je prends un nouveau cylindre je me demande si je vais le préparer ... :lol:. Sinon entre le plan de joint de culasse et le point le plu haut de l'échappement, il y a 3cm. Est-ce vraiment pas assez ?

Ce qui m'embête si je cale mon allumage à 1.8mm c'est que mon écrou d'allumage est mort. Il va donc falloir que je racheter un écrou, que je l'enlève au marteau burin, que j'achète une pige de cale et un arrache volant pour l'allumage. Bref ça va revenir pour une 20aine d'euro ... Mieux vaut acheter peut être direct un cylindre :? (même si le matos ne ce remplace pas ...) Quoi que la pige je pourrais m'en fabriquer une ... :roll:

Webmobeur c'est qui ? :lol: Je vais essayer de faire une petite recherche.

Sinon pour mon problème de compte, je cherche un admin :wink: .

Merci encore.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si t'es sûr de tes 3 cm, ça te fait un diagramme d'échappement de 140°

Mesure les latéraux aussi, sers toi de cette calculette http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htm mais sois bien sûr de tes valeurs, c'est au 1/10 de mm les mesures.

Longueur de bielle 85, course 41.5 pour MBK

De toutes façon, va falloir le caler correctement ton allumage, une pige et un arrache ça sert toujours ensuite, compte 25€ pige + arrache ; au pire vous vous cotisez avec un pote, c'est vraiment les outils de base pour bricoler une mob, je ne vois pas comment on peut faire du bon boulot sans ça.

Et seulement ensuite penser à changer de cylindre, comme on dit, faut pas mettre la charrue avant les boeufs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ne dépasse pas plus de 150 a l'échappemnt sur av7

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Oui j'ai bien pile 3cm j'ai regardé. Alors 140° pour l'échappement c'est pas si haut que ça je trouve :?. Il ne faut pas dépassé 150, alors ça veut dire que je suis encore "dans la norme" ?

Mon moteur marchait très bien avant que je ne fasse de prépa. Et je me souviens, le piston n'avait pas de calamine que d'un coté :wink:. Depuis j'ai fait ma prépa, j'ai changé pas mal de truc dont rupteur et condo il y a peu de temps et op voilà que la couleur de ma bougie soit bizarre et que de la calamine se forme que sur une partie du piston ... Bref c'est pour dire que mon allumage est bien caler :wink:.

Alors si je le décalais a 1.8mm, une tige de calage coute 9€ sur la bécanerie et un arrache volant d'allumage je ne les pas vu seul. Je les vus avec en plus un bloc piston pour 9€.

Mais qu'est ce que je risque de tourner avec un cylindre trop préparé ? parce que sa tourne bien comme ça ... j'ai une accel normale et idem pour la pointe (j'ai pas pu testé a fond puisque je suis en rodage mais ça à l'air d'allé ...).

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La calamine se forme sur toute la calotte du piston.

Donc, tu as un problème...

Tu ne peux pas dire que ton allumage est bien calé si t'u l'as mis à 1,3 ur un moteur rupteur stock ; d'ailleurs, comment tu sais qu'il est à 1,3 si t'as pas de matos ?

Quand tu as changé de rupteur, quel écartement as tu mis ?

Tu risques tout simplement un beau serrage, vu le déséquilibre thermique de ton moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Je pensais que les allumages à rupteurs avait un allumage calé à 1.3mm. Je n'ai jamais touché à l'allumage sauf pour changer le rupteur et le condensateur. J'ai jamais enlevé la came de l'allumage :wink: . Et je ne sais donc pas à combien mon allumage est calé. Mais mon moteur à tourné longtemps. Avant ma possession ce moteur marchait parfaitement ... il a tourné avec moi pour une 20aine de km (et oui j'ai pas pu rouler bcp cause: pas mon BSR). J'ai eu quelques petit souci et c'est pour ça que j'ai changer le rupteur et le condensateur. Un ami de mon père m'a aidé à caler le rupteur à 0.40mm.

Conclusion:
- mon allumage est bien calé mais je ne sais pas à combien il l'est.
- mon rupteur est calé a 0.40mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :course 41.5 pour MBK
41.8
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Je note, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je confirme Calimero

41.8 mm de course pour un moteur MBK !

Je sais pas qui t'a menti mon Fluke mais c'est pas gentil de sa part ! :lol: :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

C'est pas pour dire mais vous avez pas répondu à ma question :P
Mais qu'est ce que je risque de tourner avec un cylindre trop préparé ?
A par nik* le cylindre et le piston ça fait quoi ?

Ensuite je pense que je vais acheter une pige de calage et un arrache volant pour caler tout ça correctement :wink: .

Et si ça ne fait rien de plus:
- Nouveau cylindre :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Flinguer le cylindre et le piston, c'est déjà pas mal.

Plus le fait de rouler sur un veau cachexique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

:lol:

Je suis même pas sur que j'arriverais à le flinguer vu que je roule à 55 max :wink:. Sauf si je consomme trop, je changerais de cylindre :wink: . Mais pour le moment je vais essayer de voir mon allumage. J'ai mon écrou qui est mort ... je sais pas trop quoi faire j'ai pas de meuleuse, j'ai que marteau burin :( .

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Fais une encoche sur l'écrou, et donne des coups de burin dans le sens des aiguilles d'une montre pour désserer (c'est inversé)

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Espèce de bourrin :P. Je vais voir qu'est ce qui conviendrait le mieux ... :?

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca fait comme une clé à choc en fait. J'ai serré mon écrou de direction (sous le té inférieur) de cette facon, avec un tournevis et un petit marteau. Il faut faire une encoche bien propre. Par contre, j'ai déjà essayé cette technique sur mon allumage, ca n'a jamais bougé, faut dire qu'il était bien serré :? Mais si ton écrou est serré normalement, ca ira.

N'oublie pas de bloquer le piston avec un chiffon bourré dans le puits de bougie, fais le rentrer avec un tournevis si besoin.

Pourquoi ne retournes-tu pas chez le mécano de la dernière fois, quand tu as changé rupteur et condo ?

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Je vais y aller demain matin chez le mécano (ami de mon père). Il à son garage à quelques km de chez nous. Mais faire l'aller et retour ça fait long au final ... Malheureusement, il part en retraite dans quelques semaine (Fin Janvier je crois). Donc ce sera sans doute une des dernière fois que je viendrais là bas. :cry:

Sinon ce n'est pas vraiment mon écrou le fautif (un peu quand même :roll:) mais ma clé carré est elle aussi un peu abimé et les deux en même temps ça ne rends pas la tache facile. L'écrou de l'allumage à été serré à la clé à choc aussi.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca ne sert à rien de le serrer comme un bourrin, il va se serrer tout seul en roulant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Il n'a pas été serré comme un bourrin, y'a juste eu 2scd de clé à choc et op l'écrou était serré. Puis après j'ai fait tourné mon moteur pour voir si tout était ok :wink:. C'est sur que le mieux aurait été de laisser l'écrou se serré tout seul ... Enfin bref je vais voir demain matin. Souhaiter moi bonne chance parce que si ça marche pas je sais pas ce que je vais faire :oops:

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Bonjour,

Je suis allé ce matin chez l'ami de mon père. Il a essayé de déserré l'écrou à la clé à choc, il n'y est pas arrivé car l'écrou était défoncé... Il m'a alors dit: "c'était la méthode douce on va testé la forte" :lol:. Il a prit un marteau burin et en 1min, l'écrou était déserré :shock:.

Il m'a aussi aidé à démonté mon deuxième bas moteur. Pour démonté les carters, il a rien fait chauffé comme moi j'avais essayé avec le four ... il a juste pris son étau, il a pris un espèce de tournevis qui la fixé sur le bout du vilo, et il a tapé ... Bref en 2min c'était ouvert alors que moi hier j'ai mis 1h avec mon four :oops:.

Ensuite tellement il est simpa il m'a réparé mon écrou d'allumage :shock:. Il me demande si j'en avait un autre et j'en avait pas. Il pris alors l'écrou et il le mis sur une douille et tapa avec un marteau dessus. Il arriva à refaire venir la forme carré (elle était limite ronde avant) :shock:.

J'ai trop été impressionné par ses compétences ! Et son expérience. Dommage qu'il part en retraite :cry:.

Alors bon je crois que notre hypothèse était la bonne: le rupteur s'ouvre bien à 2mm avant le PMH mais il se referme pile au moment ou les gaz sortent par l'échappement.
Je n'ai pas les outils (pige de calage et arrache volant) pour peut être le caler à 2.1mm ou 2.2mm et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire ? Le recaler ou le laisser comme ça ? Sachant que ma mob marche parfaitement comme ça, elle démarre bien accélère normalement et à une pointe raisonnable (48 sur plat mais j'ai pas pu trop testé la pointe car je suis en rodage...).

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est l'ouverture des contacts qui crée l'étincelle, pas leur fermeture

Donc laisse à 2mm, le mieux étant l'ennemi du bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Oué je suis d'accord avec toi. Quand j'aurais mes nouvelles roues, je remonterais tout et je verrais si ma bougie déconne toujours ou pas. Sinon tu avais dis dans un ancien post que un pot pourrait peut être comblé le mauvais balayage, un kenji par exemple ? :lol:

Je pense pas que un pot puisse faire quelque chose mais vu que je vais me prendre un kenji... :roll:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va savoir, peut-être qu'une bonne onde de retour peut faire quelque chose...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Je verrais bien ... toute façon elle roule c'est le principale :D. Au pire des cas comme je les dit, je changerais de cylindre/piston :wink:.

J'ai hâte de voir enfin petite mob marcher nickel, avec toutes les emmerdes que j'ai eu je pense que je ne vais plus en avoir avant ... (faut pas que je parle trop vite non plus ) :lol:

Verrouillé