mappage de port, :p

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

mappage de port, :p

Message par GM74 »

:cry: :cry: :cry:

salut a tous!
voila j'ai besoin d'ouvrir 2 port sur ma free box V5 routeur qui a un par feu integré(redirection de port)

le Hic c'est que je n'y arrive pas car je ne trouve pas toutes les infos necessaire sous vista..

on me demande le protocole, et la destination, (IP) mais quel Ip de destination??


et aussi, le faite que je soit en wifi change quelque chose??

merci aux pro de l'info


:wink:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah.

euh c'est pas le routage que tu cherches ?

paske le mapping n'a rien a voir avec les adresses reseau http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/mapper.html

apparement c'est la fonction routage que tu cherches

et euh bah le manuel n'est pas fourni ? je connais pas assez les freeboites pour pouvoir t'aider ...

[EDIT] http://www.memoclic.com/1353-freebox/65 ... uteur.html <-- ça pourrait peut etre t'aider ;)
Dernière modification par BAk0U le mar. 01 janv. 2008 - 22:32, modifié 1 fois.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Les ports de la freebox, s'ouvre sur le site web de free.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

merci, mais justement je sais bien que les port s'ouvrent sur le site de free merci, ma fonction routeur est bien configuré aussi, mais c'est une question d'ouverture de port!!

on me demande un IP, et je ne sais pas lequel metre, jai déja fait quelque recherche , apparement c'est l'ip de passerelle, mais jen ai 2 ,un IPV4 et un IPV6 , enfin c'est ce que j'ai trouver sur vista..lol

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

GM74 a écrit :merci, mais justement je sais bien que les port s'ouvrent sur le site de free merci, ma fonction routeur est bien configuré aussi, mais c'est une question d'ouverture de port!!

on me demande un IP, et je ne sais pas lequel metre, jai déja fait quelque recherche , apparement c'est l'ip de passerelle, mais jen ai 2 ,un IPV4 et un IPV6 , enfin c'est ce que j'ai trouver sur vista..lol
Ta la réponse dans ta phrase :roll: , ou alors explique toi mieux...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

escuse moi,

donc, ma free a bien été configurer en mode routeur,

pour pouvoir ouvrir mes ports, il me faut le N° du ports d'entré et celui du port de sortie(ca je les ais, donc no soucis)

maintenan on me demande aussi une adresse IP

mais laquel?

car quand je fait executer, je tape CMD, puis IP config, on me donne 2 ip, l'ipV4 et l'IPv6

lequel dois-je metre?

merci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton réseau interne est en IPV4, donc tu prends l'IP en 192....
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

l'IP qu'il te demande est celle de ton PC... donc, tu lui donnes l'IP de ton PC...

Et puis, tu vois bien dans l'interface de FREE le format de l'IP...

l'IPV4 est en 32bits (soit 4*8bits) donc 4 valeurs différentes, alors que l'IPv6 est en 128bits (soit 8*16bits) donc 8 valeurs différents, pas du tout la meme longueur de champ...

Donc, je ne vois pas ou est le problème... c'est une simple question de logique
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Démarrer -> Connexion -> Double clique sur ta connexion free -> Onglet Support -> Adresse IP
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

je n'ai pas l'onglet support

jai une adresse IPV6 de liaison locale(donc trés bizard l'adresse)
et une adresse IPV4
un masque de sous reseau
et une passerelle par default

avec l'ipv4 cela ne fonctionne pas..

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ta rebooter ta box apres les modifications ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui biensur!!!

je commence a regreter vista..hemhem

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

GM74 a écrit :oui biensur!!!

je commence a regreter vista..hemhem
Tente avec les autres IP...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

bon alors c'est bien l'IPV4

mais j'ai trouver ceci

En fait quand on désactive le parefeu windows... il continue en partie à fonctionner... du coup, certains éléments sont toujours actifs (certainement dans le par feux caché de vista)

Pour rémédier à cela, c'est très facile :bounce:
Suivez le guide :sol:

Aller dans votre panneau de configuration, puis dans le répertoire "Outils d'administration". Là, vous pourrez accéder au pare-feu windows avec fonctionnalités avancées.
Il faut ensuite sélectionner "Propriétés du pare-feu windows", aller sur l'onglet "Paramètres IPsec" et choisir l'option "Exempter ICMP d'IPsec" et lui donner la valeur Oui.

Laisser mijoter quelques secondes et voilà c'est prêt :clap:

(J'avais bien évidemment configuré mes ports TCP et UDP comme il convient... )

pour ma part ca a fonctionné au poile.. bizard d'ailleur

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est vista...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rien à voir avec vista, c'est un problème de gestion de réseau.

Si ton réseau interne est en DHCP, tu ne peux pas établir de règle de routage, vu que quand ton PC se connecte à ta box, c'est la box qui lui attribue une adresse IP, que tu ne connais pas à l'avance.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de donner une IP fixe à ton PC, cette IP devant reprendre les 3 premiers groupes de chiffres de ta passerelle, avec comme chiffre final 10 par exemple.

Pour faire ça, explorateur de fichier/clic droit sur favoris réseau/propriétés/connection au réseau local/propriétés

Tu cliques sur protocole internet/propriétés, et la tu choisis utiliser l'adresse IP suivante

Il faudra aussi rensergner les serveurs DNS à la main

Pour free :

DNS 1 : 212.27.53.252
DNS 2 : 212.23.54.252

Puis rebooter le PC ; si tu as accès au net, tu vas sur l'interface free, et tu déclares ouvert tel port sur l'adresse IP que tu as définie

Si tu n'as pas accès au net, c'est que ta box ne gère pas les IP fixes de ton réseau, tu recommences la manip et tu revalides Obtenir une adresse IP automatiquement.

Pero, je n'ai pas ton problème, j'ai mon propre routeur derrière ma box
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je parlais du pare-feu.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

quand la free te demande une IP, c'est toujours celle de ton pc
il faut donc mettre une IP fixe a ton PC pour ne pas avoir a reconfigurer le free a chaque reboot.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Fait un ptit "ipconfig /all" dans l'invite de commande, et copie nous la réponse :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas de problème Fluke, la freebox contient un routeur... :wink:

Mon réseau l'utilise, et on a juste un switch en sortie de la box car celle-ci (la v3) n'a qu'un seul port ethernet.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je sais, mais j'aime bien administrer mon réseau de chez moi, sans passer par l'extérieur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

c'est pas faux.
la derniere fois j'ai voulu configurer la free de chez mes parents pour rediriger des ports, au final j'ai configuré comme une livebox, resultat l'ip rentrée ne correspondait pas a la plage IP de la free, donc plus de net, plus de configuration de free possible.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé