Réglages Kenji

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Atelier prépa chez moi :icon_geek:

J'ai testé une transmission en 13*56 = 11*48, ça accelere correctement une fois le moteur lancé, mais au démarrage c'est pas terrible ! La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat :icon_scratch:

C'est pas grave, c'était pour essayer, pendant que je vernissais ma poulie 11 dents. Demain je repasses en 11*56 c'est le mieux.

J'ai mis le gicleur de 67, mais pas encore fait d'arret carburation. Ca devrait être bon. Par contre, depuis que l'allumage a été recalé, je suis bridé avant 55, ca descelere, ca accelere. Bizarre mais ca le fait qu'en descente puisque je monte pas à 55 sur plat, c'est pas genant.

Au passage, je suis allé acheter les joints pour le jour où je ferais ma prépa.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le fait que ça accélère et cécélère, c'est l'effet bride du pot je pense

Pour le fun, et maintenant que le pot se démonte bien, réessaye le pot boudin d'origine si t'as l'occasion
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Lol, c'est vrai que sa doit bien être marrant ça ! Retrouvé notre petite accel pitoyable :lol:. La meilleur transmition pour un moteur non prépa c'est le 11*56 mais pour un prépa :? ? plutot du 11*48 ? Je me renseigne avant d'avoir des mauvaises surprises :wink:.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je vais te répéter ce que je dis toujours, il n'y a pas un moteur identique à un autre, donc pas de recette miracle, la meilleure transmission c'est à toi de la trouver en faisant des essais.

Idem pour le meilleur réglage carbu, le meilleur ressort moteur, la meilleure variation...

Une mise au point, c'est des heures et parfois des jours de boulot, l'art de la patience...

D'où l'intérêt d'avoir de bons potes, on se prête des pièces, ça évite d'acheter.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

Oui d'accord chaque moteur est différent etc ... mais ça me donne quand même une approche... C'est comme pour le calage à l'allumage: chaque allumage est différent mais le calage lui est presque identique pour chaque mob (si on prends un AV7 avec allumage à rupteur, c'est entre 1.8 et 2) C'est sur que certaine mob marche mieux avec un calage à 1.8 d'autre à 2 mais cette différence est minime.
Avec la transmition c'est pareil, j'aurais une petite approche, peut être pas le meilleur réglage si je prends exactement la même qu'un autre moteur mais cette transmi sera une des mieux quand même.
Puis je ne cherche pas non plus à avoir une mob de compet. :wink:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

csmik a écrit :C'est sur que certaine mob marche mieux avec un calage à 1.8 d'autre à 2 mais cette différence est minime.
C'est pas minime du tout ça ....... Minime en mécanique c'est 1.10-n :D :lol:

Tu peux demander à Fluke, quand on a refais les plans de joint, je regarde et je dis : Mais c'est rien ça.

Il me répond : Non, justement c'est énorme !

:D :D :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
mbk51club
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 85
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 21:43

Message par mbk51club »

C'est vrai que c'est terrible de remettre le vieux pot d'origine :D
Lautre jour je l'ais fait, mais ca merdé alors je me suis dit: Fiou c'est quoi ca encore
alors je redemonte tout, remets l'ancien pot , pareil :evil:

J'avais fermer l'arriver d'essence :arrow:

Voila fin du HS :arrow:

Sinon pour le kenji, si on enleve le boulon de l'axe, Qu'on enleve le corps en gros, j'aimerais bien savoir ce que ca donne en perfs :lol: ( echapement libre :roll: )
mbk 51 club
vivelesmobs!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si vous voulez voir la cartouche d'un Kenji :

http://www.youtube.com/watch?v=5RMZ1Ows2eM

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat :icon_scratch:
A se demander si ça n'a pas été conçu pour hein ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mbk51club
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 85
Inscription : mer. 02 mai 2007 - 21:43

Message par mbk51club »

Ouai je fais le meme bruit une fois la "cartouche" enlevée :oops: :D
mbk 51 club
vivelesmobs!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :
V1NC3N7 a écrit :La pointe est identique, c'est à croire que ma mob VEUT PAS dépasser 50 sur plat :icon_scratch:
A se demander si ça n'a pas été c**çu pour hein ? :wink:
Bah pourtant le moteur date d'avant les lois de 1961 réduisant la vitesse des cyclos :(

L'acceleration est super, mais la pointe, 50km/h et j'ai l'impression que les secousses dont je parlais sont dues au vent, plutôt qu'à la chicane du pot. Faudra débrider et préparer tout ça ^^

Pour l'instant ca me convient :)

Désolé si j'ai pas pu répondre avant, j'avais plus d'ordi ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum, si c'est conçu pour, on modifie... :mrgreen:

Vincent, viens chez moi avec ta mob, après une aprem de bricole tu repartiras en allant au moins à 65 ! :D

Je suis aussi à Nantes. Si tu es intéressé, MP.


Au fait, c'est pas toi que j'aurais vu, arrêté sur le bord de la route en ville à Nantes, sur le boulevard avant la place Mellinet ? Je suis passé devant toi en te regardant. Tu reconnais ma mob ?

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :Bah pourtant le moteur date d'avant les lois de 1961 réduisant la vitesse des cyclos :(
Cette loi date en fait du 8 décembre 1975, mais les constructeur français bridaient à 45 depuis bien plus longtemps

exemple : http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/145
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

CalimeroTeknik:
Image
Et toi tu ne serrais pas un gars qui serait venu à MBK une fois et qui m'aurais tapé la discut sur la transmition xD ? je voulais une couronne de 60 et il me la vendais à 27Euros ... alors j'ai pris la 56. Peut être que c'était pas toi ... :lol: Tu m'avais aussi demandé ce que c'était ma mob: une tobec 40 :wink:. C'est ta mob après que j'ai vu en sortant du magasin qui me fais penser que c'était peut être toi ...

Vincent: après Fluke ... :shock: Chanceux va :P

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Calimero > tu veux dire que j'étais en panne ? XD C'était peut-être moi, la Bécanerie est juste à côté ^^

C'est gentil à vous, mais je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, la prépa du cylindre j'ai déjà fait (sans parler de rabotage hein :lol: ) mais pour faire une mitraillette va falloir que je trouve le bon tube, que j'ailles le percer chez un pote (mini perceuse à colonne), que je soude la mitraillette et que je trouve des rivets chez un autre pote. Un peu galère quoi, surtout qu'on peut pas toujours bricoler ce qu'on veut chez eux... chez moi non plus d'ailleurs, j'ai pas de matos.

Pis le débridage du pot c'est pas ma priorité, c'est surtout mon moteur qui m'empeche d'avancer. Dès que les parents partent un week-end je lui fais sa fête :mrgreen:

Le problème de desceleration vers 45km/h est de plus en plus présent, je pense que la mob s'engorge, pourtant la bougie avait l'air un poil pauvre. On va essayer de régler ça cet aprèm !

Tu n'es plus modérateur Fluke ?

EDIT : en effet, en 67 j'étais réglé trop riche. Voici la bougie avec un 64 :

Image

C'est un peu pauvre, j'ai donc mis un 65, c'est pareil. Que pensez vous de la couleur ?

Quand je suis venu te voir Fluke j'avais un 64, la bougie était marron choco avant de recaller l'allumage, mais j'arrive plus à retrouver cette teinte, c'est soit comme au dessus (64-65) soit presque noir (67-70).

Sinon, j'ai remonté ma pédale de lanceur, ça sert pas à grand chose mais ça permet de bloquer mon pédalier. J'en ai profité pour régler le jeu dans l'axe et la poulie, c'est parfait à présent ^^ et j'arrive à démarrer avec le pied sur l'allumage :pray:

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Sympa ta 88, j'adore ces bécannes. Je suis quand meme étonné par ta pointe car meme d'origine j'aprochais 70 compteur, mais je peut pas t'aider.

Sinon coté look elle est tres propre mais j'aime pas ton phare, vraiment pas... :evil: Je te conseillerais les tetes de phare carrées, optique neuve à 5euros sur la becanerie (on est bien emmer.. avec les autres phares 88 ) et j'ai surement une tete en rabe à t'offrir, entre bidouilleurs de 88!
Par contre rien à dire pour le pot, au contraire faut que ça roule! Surtout que quand j'aurais remonté la mienne y'aura que le cadre et les moyeux de roues d'origine :D alors l'hopital va pas se foutre de la charité...
La mémé racing arrive!!!..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Elle est très bien la couleur de la bougie.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La dernière fois, ma bougie était un peu comme ça, puis en augmentant le gicleur de deux points elle est devenue rouge brique. Fin bref, tant mieux si c'est bon :D

Raoultaboul > j'aime beaucoup le phare à casquette, je le garde :p

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Comme tu veux comme ça c'est moi qu'aura la plusse belle 88! :D :D
Non lol c'est vrai que ça choque pas tant que ça, petit détail moderne cohérent avec le pot et la peinture neuve. Tant que tu la bichonne, respect!
La mémé racing arrive!!!..

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le phare à casquette, ça fait très old je trouve, j'adore

Un phare de Terrot type E 1924
http://www.terrot.org/les_photos/jacque ... %20029.JPG

http://www.terrot.org/les_photos/jacque ... %20026.JPG
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

csmik a écrit :Et toi tu ne serrais pas un gars qui serait venu à MBK une fois et qui m'aurais tapé la discut sur la transmition xD ? je voulais une couronne de 60 et il me la vendais à 27Euros ... alors j'ai pris la 56. Peut être que c'était pas toi ... :lol: Tu m'avais aussi demandé ce que c'était ma mob: une tobec 40 :wink:. C'est ta mob après que j'ai vu en sortant du magasin qui me fais penser que c'était peut être toi ...
Bah oui c'était moi ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai fait mon choix quant à la prépa de mon moteur.

Cylindre-piston Airsal AV7 "type origine" qui n'est pas si origine que ça. Puis faudra supprimer les défauts d'usinage (Airsal powa), limer le logo car mon père risque de pas trop aimer, puis préparation du cylindre si besoin.

Ensuite, rodage de 600km, mélange à 3,25% de 100% synthèse, et gicleur 1 ou 2 pts trop riche.

Comme ca, je peux améliorer le cylindre tranquillement, sans que les parents s'en doutent, et faire une bonne prépa, c'est pas bien je sais, mais on est jeunes :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais oui ! :D

Par contre, fais ceci, au cas où : http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=17610

On sait jamais, si le paternel veut tester l'engin... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Aucun problème de ce côté là, en un an il l'a essayée trois fois, et c'était devant la maison ^^

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, pour le reste c'est par ici :
http://www.ventilxp.fr/forumv2/viewtopic.php?t=19407
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Punaise on dirait moi, mais moi je suis bridé a 80...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bikeman08 a écrit :Sa serre à rien de le débrider, tu vas te faire ch*** pour pas grand chose. :roll:
Ho bein écoute, ça marchait vachement mieux après avoir remplacé les chicanes par un tube de fuite plein de trous & laine de roche... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé