probleme avec ma magnum polini==> encore autre blem

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

probleme avec ma magnum polini==> encore autre blem

Message par magnumXR85 »

bonjour a tous

j'ai quelques problemes

j'ai du liquide de refroiddisement qui sort e la culasse mais on dirait que c'est au niveau d'un ecrou de serrage sur le haut de la culasse c'est bizzare

autre probleme j'ai toujours un mini flaque d'essence sur mes carter polini elle se trouve au niveau de l'admission j'ai bien dit sur les carter les posseseur de carter popol comprenderons .je pense a une prise d'air mais je ne comprend pas le moteur a été monté dans les règle de l'art joint roulement spy etc neuf .
comment reparer sa sans a avoir a demonter les carter moteur ???

consequence (je pense que c'est sa )
carbu trop riche queque soit le réglage et une vitesse maxi de 30 sa ratatouille et tout sa marche très mal

sa me fait chier car bon le moteur est tout remonter tt bien et demande que a sortir les watt mais sa veut pas

kit polini H2o
carter polini
admission 19 (gicleur 80 ,petit grille en filtre a air aiguille 2 eme grand W6 il me semble)
pot gianelli
vario giraudo

je peut faire une video pour ovir comment elle marche mal
Dernière modification par magnumXR85 le dim. 20 janv. 2008 - 15:38, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Pour le liquide c'est pas les joints toriques qui sont morts, ou alors un est sortis lors du montage.
Pour la flaque jai des carters polini sur SPX et SP et j'ai pas de soucis...
Tu es sur que ce n'est as le carbu qui fuit?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

les joint sont neuf aussi et sur les kit polini c'est un joint alu
je ne pense pas au carbu je ne voit jamais de fuite cosé par lui
ImageImageImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

le jointe de culasse des Polini, il faut mettre une couche de patte a joint en le montant, et 80 en gicleur je trouve sa petit, moi sur mon poloch j'ai un 115 pour un carbu de 17.5 :shock: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui moi aussi sa me parait petit mais sa annonce trop riche c'est pour sa
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Sa me rassure (enfin a moitié ^^), je suis pas le seul a galérer a régler ce moteur ...
Je viens de refaire mon moteur ( changement de vilo et amélioration de la prépa des carter et de la BAC adige, donc j'ai remonté mon moteur avant hier, il démarre assez facilement mais ne tient pas le ralentit ... et calle peu de temps après, pourtant mes joints sont neufs et toutes les pièces sont en état ... donc je pige pas
Au niveau du gicleur de ralentit, vous avez mis un de combien ?(j'ai mis un de 60)
Vous avez quoi comme aiguille ? moi j'ai une w6
et comme gicleur principal un 110

donc si vous pouviez me filer 2, 3 explications pour régler ce kit, sa serait sympa ^^ :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi j'ai carbu de 19 gicleur de ralenti origine gicleur 80 qui est trop riche aiguille W6 et en guise de filtre a air une grille mais je pense qu'il y a une prise d'air comment la detecter ???
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

il est de quelle taille le gicleur de ralentit d'origine sur phbg ?

pour voir si tu a une/des prise/s d'air, il faut passer un pinceau imbibé d'essence, au endroit ou il ya des joints, quand le moteur tourne
mais vu que tu est en prise direct ou si tu calle tout de suite après comme moi c'est beaucoup plus chiant a voir ...
Dernière modification par alex51man le lun. 31 déc. 2007 - 12:45, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur un 19, 50 pour le ralenti, 60 pour le gicleur de starter, 95 pour le principal

Tout au moins sur le dernier que j'ai acheté
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Et avec ta config tu as en changer ou tu tenais nikel le ralentit ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il me suffi que je demarre je tourne un peu avec le temps de chauffer et ensuite je leve la roue arrière et je la tourne un peu sa demarre
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

je tient a preciser que mon allumage viens juste d'etre recallé a 1.3 avant le pmh

edit je vais mettre de la patte a joint en plus de mon joint de culasse on verra se que sa donne
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

j'ai demonté mon moteur et j'ai vu que du liquide avait réussi a rentrer dans le moteur
sa aurait pu faire mal a la longue
il y a du marron/noir qui c'est formé sur la culasse ainsi que sur le haut du piston
j'ai remis de la pate a joint mais je sais pas si j'ai bien fait
j'ai mis le joint de culasse polini puis la patte a joint c'est bien comme sa qu'il fallait faire ???
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La pâte à joint pour la culasse, je pense pas que ça tienne la pression et la température.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

La température du liquide n'excède guère 80°C donc je ne sais pas si ca pose un problème, la pression peut être, je ne sais pas de quel ordre est la pression qui s'exerce dans une chambre d'eau de cylindre.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca depend de la pate à joint utilisée...

La loctite Or, ou la CAF rouge supportent des pressions superieures à ce qu'il y a dans un moteur de mob :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

J'utilise la loctite or, elle est préconisé pour les moteurs de bagnole diesel a injection je crois, donc sa tient le coup sans problème ...


Par contre n'en met pas une tonne sur joints, sinon sa va faire plus de mal que de bien ...
tu met un joint en bon état, et juste une fine pellicule de pate a joints dessus, sa devrait aller nikel !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

donc j'ai fait sa a la loctite bleue

caracteristique source loctite.com

Loctite® Autojoint Bleu AJ44 :
Code IDH : 235756

Etanchéité des plans de joints et des carters.

Caractéristiques :

*
Assure l'étanchéité
*
Résiste aux huiles, gaz, antigel
*
Adhère sur métal, verre, bois et la plupart des plastiques
*
Joint silicone, très grande viscosité
*
Tenue en température : -60 °C à +220 °C (225 °C en pointe)
*
Mise en service : 1 heure environ selon l'épaisseur du joint

Applications :

Pour l'étanchéité des pompes, brides, couvercles, carters, cache-culbuteur, collecteurs.

sa va tenir ou pas ??
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas en joint de culasse. (c'est à dire sur le plan de joint entre la chambre de combustion et le liquide de refroidissement)

Mais en joint de pourtour de culasse, oui. (celui entre le liquide de refroidissement et l'extérieur)


C'est donc bien ce que je disais.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Pas en joint de culasse. (c'est à dire sur le plan de joint entre la chambre de combustion et le liquide de refroidissement)

Mais en joint de pourtour de culasse, oui. (celui entre le liquide de refroidissement et l'extérieur)


C'est donc bien ce que je disais.
bon bé faut tout demonter et prendre de la loctite or ou caf rouge

decidement je vais pas la voir tourner comme il faut cette mob c'est dommage quand même

merci calimero pour ta reponse plus que rapide
Dernière modification par magnumXR85 le jeu. 03 janv. 2008 - 16:11, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

La loctite bleu ne resiste pas aux pressions... la loctite or oui !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut surtout surfacer correctement (au 600 sur un marbre ou une vitre de scanner/photocopieuse) le cylindre et la culasse, et remonter tout ça avec des joints neufs.

En serrant en croix, en au moins 10 passes hein...
Tu visses les 4 écrous à la main, tu leur mets un tout petit peu de vissage à chaque, et tu recommences...
Aucun écrou ne doit être plus serré que les autres (ou très peu).

Pas besoin de pâte à joint... Mets de l'huile 2T, ça suffit.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alors des news
rastaf m'ayant conseillé la pate a joint loctite or ou caf1 rouge j'ai pris de la loctite or (10.50€ :twisted: :twisted: )
mon grand frere y a fait un joint bien fait .Le temps de sechage a été de 24h environ dans ma chambre a une temperature de 20°c environ

je remonte le moteur sur la mob et je demarre youpi sa demarre je vais sur route et je voit la joie d'avoir un kit
donc sa marchait bien
je me suis apercu pendant le trajet que j'ai rouler avec ma bougie moitié desseré (peut etre que cet element a son importance )
je suis revenu et remis mon eclairage
je pensait avoir un gicleur de 80 et donc j'ai demonté pour y mettre un 90 mais il y avait deja un 90 dans le carbu tac pouf je remonte et ressere la bougie bien evidement

et depuis sa me refait la même chose bougie trempé et tout .

je pense a plusieurs sympthome possible

-une pièces du carbu serait deterioré ???
-l'allumage serait mal callé ???
-la loctite or aurait pas tenu et sa aurait fait rebelote de l'eau dans le cylindre ???

merci de vozs reponses je suis au bord du suicide (jplaisante)
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

la loctite or aurait pas tenu et sa aurait fait rebelote de l'eau dans le cylindre ???

Très possible, pourquoi tu n'as pas pris de la CAF, qui est beaucoup plus "collante" ?

La pâte or c'est surtout pour les carters moteurs qui ont des beaux plans de joint.

Autre possibilité, est ce que tes pièces étaient parfaitement dégraissées ?

Tu ne serres pas trop ta culasse par hasard ?

T'avais quand même mis un joint de culasse j'espère ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit : La pâte or c'est surtout pour les carters moteurs qui ont des beaux plans de joint.

Autre possibilité, est ce que tes pièces étaient parfaitement dégraissées ?

La pate or marche tres bien pour les culasses :wink: testé et approuvé !

C'est la pate bleu pour les carters en general :wink:

La CAF rouge marche aussi bien que la or... Et si tu dit qu'elle colle mieux alors j'ai toute confiance !!! :wink:

Le degraissage c'est toujours une etape critique... Faut faire gaffe...

Et à mon avis il n'y avait pas de joints de culasse !!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

desolé de vous decevoir mais j'avais nettoyé nikel et remis un joint de culasse propre donc il y a un soucis

sa pourrait pas venir du flotteur ou truc comme sa ???
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

up donc j'ai redemarré la mob elle marchait comme hier bien sur sur bequille dans le vide elle se lançait pas et tout comme hier et puis je me suis dit pourquoi pas faire le test detection des prises d'air avec l'essence apparament sa serait niveau de l'embase que sa merderait car sa a fait plusieurs bulle

mais le plus etrange c'est que une fois la bulle faite elle a pris des tours et pas moyens de revoir une autre bulle de prise d'air (elle est bizzare ma mob quand même .

je redemonte et je refait un joint d'embase a la patte or ???
ImageImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'essence a pu faire gonfler momentanément le joint, mais ça va revenir

Refais l'étanchéité à la pâte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ok donc nouveau joint d'embase et re patte a joint
ImageImageImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

le coup du reglage trop riche, moi ça me le faisait à cause des clapets, j'ai mis d'autres clapets, et c'etait bon.
54 etait trop gros pour un doppler+ carbu 17,5
maintenan 68 c'est niquel.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé