probleme avec ma magnum polini==> encore autre blem
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probleme avec ma magnum polini==> encore autre blem
bonjour a tous
j'ai quelques problemes
j'ai du liquide de refroiddisement qui sort e la culasse mais on dirait que c'est au niveau d'un ecrou de serrage sur le haut de la culasse c'est bizzare
autre probleme j'ai toujours un mini flaque d'essence sur mes carter polini elle se trouve au niveau de l'admission j'ai bien dit sur les carter les posseseur de carter popol comprenderons .je pense a une prise d'air mais je ne comprend pas le moteur a été monté dans les règle de l'art joint roulement spy etc neuf .
comment reparer sa sans a avoir a demonter les carter moteur ???
consequence (je pense que c'est sa )
carbu trop riche queque soit le réglage et une vitesse maxi de 30 sa ratatouille et tout sa marche très mal
sa me fait chier car bon le moteur est tout remonter tt bien et demande que a sortir les watt mais sa veut pas
kit polini H2o
carter polini
admission 19 (gicleur 80 ,petit grille en filtre a air aiguille 2 eme grand W6 il me semble)
pot gianelli
vario giraudo
je peut faire une video pour ovir comment elle marche mal
j'ai quelques problemes
j'ai du liquide de refroiddisement qui sort e la culasse mais on dirait que c'est au niveau d'un ecrou de serrage sur le haut de la culasse c'est bizzare
autre probleme j'ai toujours un mini flaque d'essence sur mes carter polini elle se trouve au niveau de l'admission j'ai bien dit sur les carter les posseseur de carter popol comprenderons .je pense a une prise d'air mais je ne comprend pas le moteur a été monté dans les règle de l'art joint roulement spy etc neuf .
comment reparer sa sans a avoir a demonter les carter moteur ???
consequence (je pense que c'est sa )
carbu trop riche queque soit le réglage et une vitesse maxi de 30 sa ratatouille et tout sa marche très mal
sa me fait chier car bon le moteur est tout remonter tt bien et demande que a sortir les watt mais sa veut pas
kit polini H2o
carter polini
admission 19 (gicleur 80 ,petit grille en filtre a air aiguille 2 eme grand W6 il me semble)
pot gianelli
vario giraudo
je peut faire une video pour ovir comment elle marche mal
Dernière modification par magnumXR85 le dim. 20 janv. 2008 - 15:38, modifié 2 fois.
Pour le liquide c'est pas les joints toriques qui sont morts, ou alors un est sortis lors du montage.
Pour la flaque jai des carters polini sur SPX et SP et j'ai pas de soucis...
Tu es sur que ce n'est as le carbu qui fuit?
Pour la flaque jai des carters polini sur SPX et SP et j'ai pas de soucis...
Tu es sur que ce n'est as le carbu qui fuit?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Sa me rassure (enfin a moitié ^^), je suis pas le seul a galérer a régler ce moteur ...
Je viens de refaire mon moteur ( changement de vilo et amélioration de la prépa des carter et de la BAC adige, donc j'ai remonté mon moteur avant hier, il démarre assez facilement mais ne tient pas le ralentit ... et calle peu de temps après, pourtant mes joints sont neufs et toutes les pièces sont en état ... donc je pige pas
Au niveau du gicleur de ralentit, vous avez mis un de combien ?(j'ai mis un de 60)
Vous avez quoi comme aiguille ? moi j'ai une w6
et comme gicleur principal un 110
donc si vous pouviez me filer 2, 3 explications pour régler ce kit, sa serait sympa ^^![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je viens de refaire mon moteur ( changement de vilo et amélioration de la prépa des carter et de la BAC adige, donc j'ai remonté mon moteur avant hier, il démarre assez facilement mais ne tient pas le ralentit ... et calle peu de temps après, pourtant mes joints sont neufs et toutes les pièces sont en état ... donc je pige pas
Au niveau du gicleur de ralentit, vous avez mis un de combien ?(j'ai mis un de 60)
Vous avez quoi comme aiguille ? moi j'ai une w6
et comme gicleur principal un 110
donc si vous pouviez me filer 2, 3 explications pour régler ce kit, sa serait sympa ^^
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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il est de quelle taille le gicleur de ralentit d'origine sur phbg ?
pour voir si tu a une/des prise/s d'air, il faut passer un pinceau imbibé d'essence, au endroit ou il ya des joints, quand le moteur tourne
mais vu que tu est en prise direct ou si tu calle tout de suite après comme moi c'est beaucoup plus chiant a voir ...
pour voir si tu a une/des prise/s d'air, il faut passer un pinceau imbibé d'essence, au endroit ou il ya des joints, quand le moteur tourne
mais vu que tu est en prise direct ou si tu calle tout de suite après comme moi c'est beaucoup plus chiant a voir ...
Dernière modification par alex51man le lun. 31 déc. 2007 - 12:45, modifié 1 fois.
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Sur un 19, 50 pour le ralenti, 60 pour le gicleur de starter, 95 pour le principal
Tout au moins sur le dernier que j'ai acheté
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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Et avec ta config tu as en changer ou tu tenais nikel le ralentit ?
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j'ai demonté mon moteur et j'ai vu que du liquide avait réussi a rentrer dans le moteur
sa aurait pu faire mal a la longue
il y a du marron/noir qui c'est formé sur la culasse ainsi que sur le haut du piston
j'ai remis de la pate a joint mais je sais pas si j'ai bien fait
j'ai mis le joint de culasse polini puis la patte a joint c'est bien comme sa qu'il fallait faire ???
sa aurait pu faire mal a la longue
il y a du marron/noir qui c'est formé sur la culasse ainsi que sur le haut du piston
j'ai remis de la pate a joint mais je sais pas si j'ai bien fait
j'ai mis le joint de culasse polini puis la patte a joint c'est bien comme sa qu'il fallait faire ???
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La pâte à joint pour la culasse, je pense pas que ça tienne la pression et la température.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
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La température du liquide n'excède guère 80°C donc je ne sais pas si ca pose un problème, la pression peut être, je ne sais pas de quel ordre est la pression qui s'exerce dans une chambre d'eau de cylindre.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Ca depend de la pate à joint utilisée...
La loctite Or, ou la CAF rouge supportent des pressions superieures à ce qu'il y a dans un moteur de mob![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
La loctite Or, ou la CAF rouge supportent des pressions superieures à ce qu'il y a dans un moteur de mob
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![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/mbk.gif)
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/lamob.gif)
![Image](http://stockrastaf.free.fr/userbar/anar.gif)
J'utilise la loctite or, elle est préconisé pour les moteurs de bagnole diesel a injection je crois, donc sa tient le coup sans problème ...
Par contre n'en met pas une tonne sur joints, sinon sa va faire plus de mal que de bien ...
tu met un joint en bon état, et juste une fine pellicule de pate a joints dessus, sa devrait aller nikel !
Par contre n'en met pas une tonne sur joints, sinon sa va faire plus de mal que de bien ...
tu met un joint en bon état, et juste une fine pellicule de pate a joints dessus, sa devrait aller nikel !
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donc j'ai fait sa a la loctite bleue
caracteristique source loctite.com
Loctite® Autojoint Bleu AJ44 :
Code IDH : 235756
Etanchéité des plans de joints et des carters.
Caractéristiques :
*
Assure l'étanchéité
*
Résiste aux huiles, gaz, antigel
*
Adhère sur métal, verre, bois et la plupart des plastiques
*
Joint silicone, très grande viscosité
*
Tenue en température : -60 °C à +220 °C (225 °C en pointe)
*
Mise en service : 1 heure environ selon l'épaisseur du joint
Applications :
Pour l'étanchéité des pompes, brides, couvercles, carters, cache-culbuteur, collecteurs.
sa va tenir ou pas ??
caracteristique source loctite.com
Loctite® Autojoint Bleu AJ44 :
Code IDH : 235756
Etanchéité des plans de joints et des carters.
Caractéristiques :
*
Assure l'étanchéité
*
Résiste aux huiles, gaz, antigel
*
Adhère sur métal, verre, bois et la plupart des plastiques
*
Joint silicone, très grande viscosité
*
Tenue en température : -60 °C à +220 °C (225 °C en pointe)
*
Mise en service : 1 heure environ selon l'épaisseur du joint
Applications :
Pour l'étanchéité des pompes, brides, couvercles, carters, cache-culbuteur, collecteurs.
sa va tenir ou pas ??
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Pas en joint de culasse. (c'est à dire sur le plan de joint entre la chambre de combustion et le liquide de refroidissement)
Mais en joint de pourtour de culasse, oui. (celui entre le liquide de refroidissement et l'extérieur)
C'est donc bien ce que je disais.
Mais en joint de pourtour de culasse, oui. (celui entre le liquide de refroidissement et l'extérieur)
C'est donc bien ce que je disais.
Mon avatar c'est ma mob.
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bon bé faut tout demonter et prendre de la loctite or ou caf rougeCalimeroTeknik a écrit :Pas en joint de culasse. (c'est à dire sur le plan de joint entre la chambre de combustion et le liquide de refroidissement)
Mais en joint de pourtour de culasse, oui. (celui entre le liquide de refroidissement et l'extérieur)
C'est donc bien ce que je disais.
decidement je vais pas la voir tourner comme il faut cette mob c'est dommage quand même
merci calimero pour ta reponse plus que rapide
Dernière modification par magnumXR85 le jeu. 03 janv. 2008 - 16:11, modifié 1 fois.
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Faut surtout surfacer correctement (au 600 sur un marbre ou une vitre de scanner/photocopieuse) le cylindre et la culasse, et remonter tout ça avec des joints neufs.
En serrant en croix, en au moins 10 passes hein...
Tu visses les 4 écrous à la main, tu leur mets un tout petit peu de vissage à chaque, et tu recommences...
Aucun écrou ne doit être plus serré que les autres (ou très peu).
Pas besoin de pâte à joint... Mets de l'huile 2T, ça suffit.
En serrant en croix, en au moins 10 passes hein...
Tu visses les 4 écrous à la main, tu leur mets un tout petit peu de vissage à chaque, et tu recommences...
Aucun écrou ne doit être plus serré que les autres (ou très peu).
Pas besoin de pâte à joint... Mets de l'huile 2T, ça suffit.
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alors des news
rastaf m'ayant conseillé la pate a joint loctite or ou caf1 rouge j'ai pris de la loctite or (10.50€
)
mon grand frere y a fait un joint bien fait .Le temps de sechage a été de 24h environ dans ma chambre a une temperature de 20°c environ
je remonte le moteur sur la mob et je demarre youpi sa demarre je vais sur route et je voit la joie d'avoir un kit
donc sa marchait bien
je me suis apercu pendant le trajet que j'ai rouler avec ma bougie moitié desseré (peut etre que cet element a son importance )
je suis revenu et remis mon eclairage
je pensait avoir un gicleur de 80 et donc j'ai demonté pour y mettre un 90 mais il y avait deja un 90 dans le carbu tac pouf je remonte et ressere la bougie bien evidement
et depuis sa me refait la même chose bougie trempé et tout .
je pense a plusieurs sympthome possible
-une pièces du carbu serait deterioré ???
-l'allumage serait mal callé ???
-la loctite or aurait pas tenu et sa aurait fait rebelote de l'eau dans le cylindre ???
merci de vozs reponses je suis au bord du suicide (jplaisante)
rastaf m'ayant conseillé la pate a joint loctite or ou caf1 rouge j'ai pris de la loctite or (10.50€
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
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mon grand frere y a fait un joint bien fait .Le temps de sechage a été de 24h environ dans ma chambre a une temperature de 20°c environ
je remonte le moteur sur la mob et je demarre youpi sa demarre je vais sur route et je voit la joie d'avoir un kit
donc sa marchait bien
je me suis apercu pendant le trajet que j'ai rouler avec ma bougie moitié desseré (peut etre que cet element a son importance )
je suis revenu et remis mon eclairage
je pensait avoir un gicleur de 80 et donc j'ai demonté pour y mettre un 90 mais il y avait deja un 90 dans le carbu tac pouf je remonte et ressere la bougie bien evidement
et depuis sa me refait la même chose bougie trempé et tout .
je pense a plusieurs sympthome possible
-une pièces du carbu serait deterioré ???
-l'allumage serait mal callé ???
-la loctite or aurait pas tenu et sa aurait fait rebelote de l'eau dans le cylindre ???
merci de vozs reponses je suis au bord du suicide (jplaisante)
la loctite or aurait pas tenu et sa aurait fait rebelote de l'eau dans le cylindre ???
Très possible, pourquoi tu n'as pas pris de la CAF, qui est beaucoup plus "collante" ?
La pâte or c'est surtout pour les carters moteurs qui ont des beaux plans de joint.
Autre possibilité, est ce que tes pièces étaient parfaitement dégraissées ?
Tu ne serres pas trop ta culasse par hasard ?
T'avais quand même mis un joint de culasse j'espère ?
Très possible, pourquoi tu n'as pas pris de la CAF, qui est beaucoup plus "collante" ?
La pâte or c'est surtout pour les carters moteurs qui ont des beaux plans de joint.
Autre possibilité, est ce que tes pièces étaient parfaitement dégraissées ?
Tu ne serres pas trop ta culasse par hasard ?
T'avais quand même mis un joint de culasse j'espère ?
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fluke a écrit : La pâte or c'est surtout pour les carters moteurs qui ont des beaux plans de joint.
Autre possibilité, est ce que tes pièces étaient parfaitement dégraissées ?
La pate or marche tres bien pour les culasses
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
C'est la pate bleu pour les carters en general
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La CAF rouge marche aussi bien que la or... Et si tu dit qu'elle colle mieux alors j'ai toute confiance !!!
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Le degraissage c'est toujours une etape critique... Faut faire gaffe...
Et à mon avis il n'y avait pas de joints de culasse !!
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- Dieu de la mob
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up donc j'ai redemarré la mob elle marchait comme hier bien sur sur bequille dans le vide elle se lançait pas et tout comme hier et puis je me suis dit pourquoi pas faire le test detection des prises d'air avec l'essence apparament sa serait niveau de l'embase que sa merderait car sa a fait plusieurs bulle
mais le plus etrange c'est que une fois la bulle faite elle a pris des tours et pas moyens de revoir une autre bulle de prise d'air (elle est bizzare ma mob quand même .
je redemonte et je refait un joint d'embase a la patte or ???
mais le plus etrange c'est que une fois la bulle faite elle a pris des tours et pas moyens de revoir une autre bulle de prise d'air (elle est bizzare ma mob quand même .
je redemonte et je refait un joint d'embase a la patte or ???
L'essence a pu faire gonfler momentanément le joint, mais ça va revenir
Refais l'étanchéité à la pâte
Refais l'étanchéité à la pâte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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le coup du reglage trop riche, moi ça me le faisait à cause des clapets, j'ai mis d'autres clapets, et c'etait bon.
54 etait trop gros pour un doppler+ carbu 17,5
maintenan 68 c'est niquel.
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maintenan 68 c'est niquel.
![Image](http://trikar56.free.fr/ventilxp/proto.jpg)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf