Motoplat KTM sur 51 ?

Envie de puissance c'est par ici...
alex0669
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Motoplat KTM sur 51 ?

Message par alex0669 »

Bonsoir a tous,
Je voulais savoir si un Allumage Motoplat de KTM 250 de 1990 pouvait s'adapter sur un Bm 51 AV10 ?

Merci :wink:
Dernière modification par alex0669 le jeu. 27 déc. 2007 - 23:05, modifié 1 fois.
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_White
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Re: Motoplat KTM sur 51 ?

Message par _White »

alex0669 a écrit :Bonsoir a tou,
Je voulais savoir si un Allumage Motoplat de KTM 250 de 1990 pouvait s'adapter sur un Bm 51 AV10 ?

Merci :wink:
tout s'adapte à mon avis, il faut juste faire attention au sens de rotation :wink:
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

à partir du moment que le diametre du vilo soit le meme....

Mais apres, il y a pas un probleme d'intensité ? oui parce que je suppose que l'etincelle doit etre plus puissante sur un 250 qu'un 50cc. ..

Enfin bon j'en sais rien, mais sa m'interesserais de savoir tout de meme...
banzai

_White
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Message par _White »

je ne pense pas, prends par exemple les PVL, ils équipent bien les 50 de compet et des karts 100 ou 125....
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fluke
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Message par fluke »

Les étincelles sont les mêmes, quelque soit le moteur.

Sur les très gros cylindres, on met 2 bougies (alimentées chacune par leur bobine), c'est tout

Sinon pour la question, c'est juste une question de diamètre de soie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :Les étincelles sont les mêmes, quelque soit le moteur.

Sinon pour la question, c'est juste une question de diamètre de soie
et de cône, les cônes de mob ont un angle différent de ceux des motos...

plus faible sur les mobs...
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alex0669
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Message par alex0669 »

Donc faudrait fabriquer une calle a mettre entre le cone et la soie du vilo qui comblerait le jeu ?

Et pour la platine d'allumage ?
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fluke
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Message par fluke »

Percer des trous aux bons endroits en prenant en compte le calage, ce qui n'est pas à la portée du premier venu.

A supposer que la platine soit d'une taille correcte pour un moteur de mob, ce qui n'est pas gagné
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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alex0669
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Message par alex0669 »

Si je met des photos de l'ensemble vous pouriez m'aider ? :roll:
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_White
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Message par _White »

probablement....
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

FAit voir ce que tu as dégoter...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
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Message par alex0669 »

J'ai pas encore de photos, j'en ferais le plus vite possible, sinon HS mais le Moteur en lui meme est magnifique :wub: Carbu 37 :roll:

Je ferai des photos du moteur entier :wink:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

HS aussi, j'ai trouver une cage a aiguilles de 103.
Tu viens la chercher?

Mets le carbu 37 ur ta MX. :twisted:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

_White a écrit :je ne pense pas, prends par exemple les PVL, ils équipent bien les 50 de compet et des karts 100 ou 125....
des PVL il y en a au moins 50 differents, pourtant, esthetiquement c'est tous les meme ou presque.

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alex0669
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Message par alex0669 »

vincentimes a écrit :
_White a écrit :je ne pense pas, prends par exemple les PVL, ils équipent bien les 50 de compet et des karts 100 ou 125....
des PVL il y en a au moins 50 differents, pourtant, esthetiquement c'est tous les meme ou presque.

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Donc c'est foutu pour moi ? :lol:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Chez pas, faut voir ce qu'il sort en jus, je pense que si ca viens d'une cross, tu peux oublier les phares, donc en gros t'auras un fil d'anti patate et un coupe circuit, si t'arrives à bien bricoler une platine et un support de capteur, que tu arrives à caler ce truc, je pense pas qu'il y ai de gros soucis, faut prendre le temps de le monter convenablement ...
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steph 8
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Message par steph 8 »

non c'est pas foutu,tu va juste etre obligé de faire un montage.

un gars que je connais a monté un motoplat de 125 ktm,ou huskvarna?.il faut que tu te fasses faire un cone pour l'adapter a ton vilo.
le poid du rotor est aussi different des motoplat type mob.mais ca ne changera pas grand chose.

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

alex0669 a écrit :Donc c'est foutu pour moi ? :lol:
si tu maitrise pas le tour et la perceuse à colonne, oui, c'est rapé...
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magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

ouai ,pour ca faut pas se rater
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
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alex0669
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Message par alex0669 »

Malhereusement je ne possede pas de tours, ni de perceuse a colonne :cry:

Sa couterais cher de le faire faire par un pro ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

S'il sait le faire...
Le mieux est de t'arranger avec un tourneur-fraiseur. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais c'est possible mais ça va pas se faire tout seul quoi. Je suppose qu'il faudra une bague entre le cône du vilo et le rotor, et modifier la platine. Pour modifier la platine, avec un peu de chance, quelques trous suffiront donc une perceuse simple en s'appliquant bien ça doit être gérable, par contre le cône il faut obligatoirement le faire faire...

Par contre, je pense à un truc : c'est un 2t ou 4t ta KTM ? Parce que sur les moteurs assez récents y'a un allumage à avance variable, et je sais pas si la courbe d'avance d'un 4t est compatible avec un 2 temps. Quelqu'un sait ? L'avance d'un 4t et d'un 2t, c'est à peu près pareil ou pas ?

_White
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Message par _White »

il me semble que l'avance d'un 4t augmente avec le régime, alors qu'elle diminue sur un 2temps.
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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fluke
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Message par fluke »

Exact
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alex0669
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Message par alex0669 »

Le KTM est un 2 temps, je vais voir si quelqu'un du forum saurait me faire une calle pour le cone :wink:

Mais tout d'abord faut que je vois l'allumage en mains :lol:
Dernière modification par alex0669 le jeu. 03 janv. 2008 - 17:44, modifié 2 fois.
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grillon69
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Message par grillon69 »

je te l'aurai bien fais mais je n'ai plus le temps mais je pourrai t'expliquer comment je procede car je n'en suis pas à mon coup d'éssai... :wink: quand je vois le prix d'un cone réducteur pour un pvl ça me fais bien rire

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex0669 a écrit :La KTM est un 4 temps, je vais voir si quelqu'un du forum saurait me faire une calle pour le cone :wink:
Bein, un tourneur-fraiseur => vincentimes ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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alex0669
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Message par alex0669 »

Oé je vais rentrer en contact avec lui :wink:

Edit : Le KTM est un 2 temps :lol:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Une derniere chose, les allumages Motoplat sont tous les meme, c'est juste la bague entre le rotor et le vilo (cone), et la platine qui change ?
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alex0669
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Message par alex0669 »

Personne ne sait ?
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