permis gros cube
l
Salut tout le monde , ca faisait longtemps , je survole souvent le forum , mais ca fait longtemps que j'ai plus posté , enfin bref lol.
donc voilà je me suis inscrit au permis debut septembre , et comme je n'habite plus ché moi la semaine , je traine un peu a faire toutes les heures , pourtant c'est un regal.
et j'ai eu 19 ans le 13 novembre , et j'ai pas bien compris ce que tu as dit datamax , on é pas obligatoirement bridé a 34 cv 3 ans apres l'avoir eu si on le passe avant 21 ans? c'est bete mais je croyai que c'été comme ca . si je l'ai maintenant je serai bridé seulement jusqu'a mes 21 ans?
donc voilà je me suis inscrit au permis debut septembre , et comme je n'habite plus ché moi la semaine , je traine un peu a faire toutes les heures , pourtant c'est un regal.
et j'ai eu 19 ans le 13 novembre , et j'ai pas bien compris ce que tu as dit datamax , on é pas obligatoirement bridé a 34 cv 3 ans apres l'avoir eu si on le passe avant 21 ans? c'est bete mais je croyai que c'été comme ca . si je l'ai maintenant je serai bridé seulement jusqu'a mes 21 ans?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
T'es bridé jusqu'à 21 ans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
L'article du code de la route
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=R221-6
En fait, il faut savoir lire entre les lignes : si on passe le permis moto avant 21 ans, on est bon pour les 34CV pendant 2 ans.
Sauf si on a déjà 2 ans de permis voiture, ou que les 2 ans du permis voiture se finissent pendant la pérode probatoire du permis moto...
Nawak, les lois...
L'article du code de la route
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... art=R221-6
En fait, il faut savoir lire entre les lignes : si on passe le permis moto avant 21 ans, on est bon pour les 34CV pendant 2 ans.
Sauf si on a déjà 2 ans de permis voiture, ou que les 2 ans du permis voiture se finissent pendant la pérode probatoire du permis moto...
Nawak, les lois...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ouai , c'est un peu n'importe quoi le fait d'etre bridé pendant 2 ans si on le passe avant 21 ans , alors que si on le passe apré 21 on é plus bridé .
enfin bon avec les 2 ans du permis voiture , ca passera pour les 21 ans alors , je l'ai eu a 18 ans et demi .
enfin bon avec les 2 ans du permis voiture , ca passera pour les 21 ans alors , je l'ai eu a 18 ans et demi .
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Être bridé à 34ch c'est pas mal dans le fond, mais faudrait y revoir. Genre que 6 mois, et que ce soit systématique pour chaque nouveau titulaire du permis, parce que 2 ans, yen a beaucoup qui ne tiennent pas, moi le premier
Parce que j'ai même pas 1 ans de conduite, et j'ai déjà 7000 bornes avec mon fidèle cb, je veux pas dire que je suis un vieux loup, mais les dangers j'ai eu le temps de les apercevoir et de les froller ...
Parce que j'ai même pas 1 ans de conduite, et j'ai déjà 7000 bornes avec mon fidèle cb, je veux pas dire que je suis un vieux loup, mais les dangers j'ai eu le temps de les apercevoir et de les froller ...
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'crois que c'est pour éviter ce genre de problème dû à l'attitude "tout le temps à toc" héritée de la mob :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ca me rapelle mes débuts en voiture
dixit moi au moniteur "c'est pas comme la mobylette hein ! c'est fou quand même, on a pas besoin d'essorer l'accélérateur pour que ca avance ^^, le frein c'est pareil pas la peine de mettre son poids dessus pour s'arrêter"
Je vous laisse imaginer ma conduite de brute a l'époque ^^
Et puis merde l'auto école nous met des voitures de 110ch entre les mains, faut pas s'étonner que je fais crisser les pneus quand le moniteur me dit de partir vite
Sinon il devrait y avoir une réduction de la durée du bridage a 34ch pour ceux qui ont possédés un cyclo, ils ont déjà une certaine expérience de la conduite en deux roues, certes pas de la puissance mais bon
dixit moi au moniteur "c'est pas comme la mobylette hein ! c'est fou quand même, on a pas besoin d'essorer l'accélérateur pour que ca avance ^^, le frein c'est pareil pas la peine de mettre son poids dessus pour s'arrêter"
Je vous laisse imaginer ma conduite de brute a l'époque ^^
Et puis merde l'auto école nous met des voitures de 110ch entre les mains, faut pas s'étonner que je fais crisser les pneus quand le moniteur me dit de partir vite
Sinon il devrait y avoir une réduction de la durée du bridage a 34ch pour ceux qui ont possédés un cyclo, ils ont déjà une certaine expérience de la conduite en deux roues, certes pas de la puissance mais bon
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Administrateur
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Le problème, c'est que c'est inaplicableLovecraft62840 a écrit :Sinon il devrait y avoir une réduction de la durée du bridage a 34ch pour ceux qui ont possédés un cyclo
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
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c'est bizarre le fonctionnement de vos moto école ( ou alors c'est chez moi que c'est pas normal ! ) mais nous c'est un forfait. tu payes 400€ si t'as déja le code et tu vas au plateau et a la ciru autant de fois que tu veux. idem pour le code, c'est illimité les scéances. c'est mieu je trouve. t'as pas de rdv précis a tel date, tu y vas quand tu veux et quand tu peux
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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"beralledin" a pont de beauvoisin savoie
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