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Publié : dim. 16 déc. 2007 - 20:24
par wargmy
Ca s'appelle bien un thermo-contact ?

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 20:49
par CalimeroTeknik
Oui, c'est un de ses noms.

Le mien s'ouvre vers 85°, je peux pas sentir ça à la main, car à partir de 60° je me brûle donc je vois pas la différence avec 85...

J'ai donc là un truc vraiment utile pour savoir si je dois attendre ou pas pour tirer une pointe. :wink:

On peut aussi prendre un thermocontact qui se ferme passé une certaine T°, comme ça a été dit.

En fait, c'est une idée mais on peut la tourner comme on veut.
(par exemple, sur un moteur air, on peut mettre des déflecteurs commandés par électro-aimant, qui restent fermés à masquer les ailettes du cylindre tant qu'il est pas chaud, puis qui s'ouvrent quand il est chaud, en dirigeant l'air dessus pour refroidir au mieux...)


Au niveau du condo, en fait 100µF suffisent largement, avec le 220µF ma led s'éteint doucement en 1s. :wink:

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 21:00
par wargmy
Je prend un thermo-contact pour 85 ° ?

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 21:13
par CalimeroTeknik
Ou 60°, si tu préfères juste savoir si le moteur est assez chaud pour partir.

Si tu veux savoir si ton moteur est ready pour tirer dedans, oui, aux alentours de 85° c'est bien. :wink:
Sur AC je parle, bien sûr.

Sur un LC faudrait rester sur un 65-70°. :wink:

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 21:21
par wargmy
CalimeroTeknik a écrit :Ou 60°, si tu préfères juste savoir si le moteur est assez chaud pour partir.

Si tu veux savoir si ton moteur est ready pour tirer dedans, oui, aux alentours de 85° c'est bien. :wink:
Sur AC je parle, bien sûr.

Sur un LC faudrait rester sur un 65-70°. :wink:
Je vais me faire les deux :p

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 21:28
par CalimeroTeknik
Une LED verte, une LED rouge, la première qui dit qu'on peut y aller, la 2e qui dit qu'on peut y aller carrément ! :D

A la fin, le tableau de bord sera comme ça :

Image

:lol!:

Publié : dim. 16 déc. 2007 - 22:04
par wargmy
lol une discothèque sur roues ^^

Publié : lun. 17 déc. 2007 - 10:52
par wargmy
Qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.conrad.fr/fusibles_thermique ... 555_206567 ??

Publié : lun. 17 déc. 2007 - 11:38
par fluke
C'est des fusibles, ça ne fonctionne qu'une fois.

Ton montage aura une vie excitante, mais brève :wink:

Ca se monte dans les cafetières électriques par exemple, c'est une sécurité si le klicson ou le thermostat sont défaillants

Publié : lun. 17 déc. 2007 - 21:28
par Djidane57
Nan y sert à rien son fusible, c'est un 230 V 10 A, il puex le revendre et mettre un bout de fil à la place ... :lol:

En plus ca sert à rien le fusible avec l'electronique car une fois sur 2 ce sont tes composants qui font office de fusible avant le fusible ... :D

Du coup le fusible peut être à usage multiple ... (j'ai déjà vu ca hein ... :roll: )

Publié : mar. 18 déc. 2007 - 20:20
par Val67
Bravo Calim' !

-1 pour vos remarques sur le foot, il y a aussi des gens intelligents aimant le jeu et par forcément ce qu'il y a autour, contrairement à d'autres qui "pratiquent" ou sont dans le milieu pour ce qu'il y a autour... :roll:

Fin du HS

Pour un LC, le thermocontact se pose comme ça sur le cylindre ? la culasse ?

Merci :wink:

Publié : jeu. 20 déc. 2007 - 19:21
par wargmy
Voila se que je me prépare j'ai utiliser le réfléchissant et le boitier du flash d'un appareil photo jetable que n'importe quel stand de développement te donne vide évidement :
Image Image

Publié : jeu. 20 déc. 2007 - 20:34
par fluke
C'est pas bête comme idée, ça

Publié : ven. 21 déc. 2007 - 19:56
par trikar
CalimeroTeknik a écrit :Il ne se charge pas "positivement", une de ses armatures (bornes) se charge négativement et l'autre positivement, pour compenser. Sinon il volerait à travers la pièce sur le premier objet venu...
c'est le principe de fonctionnement d'un lifter.

par contre tu t'es trompé pour ta résistance, c'est marron-marron-marron-or. or n'existe pas comme premiere couleur, il est utilisé pour la exprimer la "tolerance" de la resistance (exprimé en %).

0=noir
1=marron
2=rouge
3=orange
4=jaune
5=vert
6=bleu
7=violet
8=gris
9=blanc

voili voilou pour la correction.

(j'attends avec impatience la poulie variatrice...)

Publié : ven. 21 déc. 2007 - 22:12
par CalimeroTeknik
trikar a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Il ne se charge pas "positivement", une de ses armatures (bornes) se charge négativement et l'autre positivement, pour compenser. Sinon il volerait à travers la pièce sur le premier objet venu...
c'est le principe de fonctionnement d'un lifter.
Absolument pas : le lifter a, lui aussi, une charge globale nulle...
trikar a écrit :par contre tu t'es trompé pour ta résistance, c'est marron-marron-marron-or. or n'existe pas comme premiere couleur, il est utilisé pour la exprimer la "tolerance" de la resistance (exprimé en %).
Je sais bien que l'anneau or indique la précision... Je m'efforçais simplement de me faire comprendre par des gens qui ne connaissent pas le code des résistances...

Et tu viens de citer toi-même le code des résistances !!
marron-marron-marron-or, ça code pour une résistance de 110 ohms...

Or, je parle bien d'une résistance de 330 ohms, ce qui fait bien orange-orange-marron-or... ;)

C'est pas grave, tout le monde est fatigué... Vive les vacances !

Publié : ven. 21 déc. 2007 - 22:36
par trikar
javais lu marron marron marron

Publié : mar. 01 janv. 2008 - 21:15
par Val67
Pour retenir les couleurs :

Ne
Manger
Rien
Ou
Jeuner
Voilà
Bien
Votre
Grande
Bêtise



8) :lol: :lol:
Pour un LC, le thermocontact se pose comme ça sur le cylindre ? la culasse ?

Publié : mar. 01 janv. 2008 - 22:44
par Djidane57
Cours de tehcno en 3ème ^^

Sinon pour ton truc, il doit y avoir un trou dans la culasse avec une place pour un truc magique, la sonde de température ^^

tu l'eneleves et tu met ca à la place, et t'as la T° de ton liquide de refroidissement ... :wink:

Publié : mar. 01 janv. 2008 - 22:47
par CalimeroTeknik
Au fait, après quelques dizaines de km, je note que le fil qui va au thermo-contact a pété, les vibrations lui ont fait mal.

Je vais réessayer avec un bout de gaine thermo, je pense que ça tiendra.

Publié : jeu. 17 janv. 2008 - 19:23
par Val67
J'a une culasse Bidal', il n'y a pas de trou pour sonde. :cry:

Je pose le thermo contact comme ça dessus ?

Publié : jeu. 17 janv. 2008 - 19:28
par CalimeroTeknik
Vois si tu peux faire comme Fluke :

http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm

Sinon, tu le places avec une pâte thermoconductrice et tu le maintiens par une vis vissée dans une ailette.

Publié : jeu. 17 janv. 2008 - 19:52
par Val67
Je suis en liquide :cry:

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 11:27
par wargmy
Voila ce que je me suis trouvé, un support de led :
Image
Résistance de 630 car je suis en 12V.

Le thermo-contact :
Image

Et voila se que sa donne monté :
Image

Voili voilou

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 12:30
par fluke
Chouette ton nouveau tableau de bord :wink:

Publié : sam. 09 févr. 2008 - 12:49
par cannard
super propre :shock: