petits coups de scie à métaux et lime à temps perdu....

Verrouillé
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

petits coups de scie à métaux et lime à temps perdu....

Message par beegs »

Voilà, il y a quelques mois j'avais une base de scoot (typhoon) tirée des encombrants qui évidemment m'a encombrée. Avant de balancer l'engin et récuperer ce qu'il y avait à prendre, j'ai coupé une partie du bouzin. sur quelques semaines, un petit coup de lime par ci-par là.

C'est pas beaucoup plus gros qu'un moteur de mob (sauf le rotor d'allumage qui est énorme), ben comme qui dirait "y a pu ka", si je trouve un kit pas trop cher. A voir si ça ira sur le spx, le 51 ou le fx. Plus simple sur mbk et ça me résoudrais les soucis d'alignement de courroie sur fx

Image

Image
Image
Image
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

super bonne idée!!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

A la vue du titre je me demandais bien ce qui allait se cacher derrière cette énigme et j'avous que le résultat (original) me plais à 100% :wink:

J'attends avec impatience le montage puis le résultat des essais.

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

J'attends avec impatience le montage puis le résultat des essais
malheureusement, avec moi vous risquez d'attendre un moment, puisque je travaille beaucoup sur la récupération-poubelles-ferailleur, occasions qui font le larron. Je suis très low-budget, et par esprit, et par necessité, donc ça ralenti beaucoup, plus le boulot, la maison, la famille...ajouté à ça mon bordélisme légendaire et l'attaque de front de plusieurs projets (mais là, c'est décidé je corrige ces deux points).

Je ne serais donc pas étonné qu'un de vous commence après moi (ça fait déjà 3mois que c'est découpé) et termine avant moi. J'encourage ceux qui le peuvent à reprendre l'idée (si on peut dire que s'en est une, ça n'a rien de nouveau), et c'est aussi pour ça que j'ai posté les tofs, donner quelques idées.

Disons que c'est une "tache de fond" qui attend sont heure. J'aurais pu avoir un 50 origine nrg (faut assurer en liquide tout de même), mais quel intérêt? J'attend qu'un cylindre "sport" me tombe du ciel...

C'est aussi histoire de trouver une alternative à l'envolée des prix des bonnes pièces de mob aussi, parce que faut pas charrier, ça devient n'importe quoi et ce n'est pas justifié...d'ailleurs j'ai décidé de retourner à la bidouille et arrêter de courir derrière la bonne pièce.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

haha bonne idée ça :D

tant qu'à faire, j'aurais aussi gardé le carter de transmission pour le double vario, en gérant bien au niveau transmi ça permettait d'avoir un moteur fixe et un double vario du même coup, tout ça avec un bon moteur et sur un chassis de mob, ça doit être très fun 8) et ça reste plus une mob que des protos "nitro".

En tout ças, ça a l'air plutôt bien mal foutu des carters de scroute d'origine comparé à des... carters peugeot :lol:

Tiens-nous au jus, même si c'est dans 1 an, et j'espère que ton idée va en inspirer d'autres, c'est plutôt cool :)

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

j'aurais aussi gardé le carter de transmission pour le double vario
c'est gros, rempli d'huile, et il n'y a pas de prise pour le fixer, ça doit bouffer pas mal de puissane en plus. Qui plus est fallait recalculer la transmission, adapter un pignon sur la sortie, etc.
De même au début j'avais gardé le logement de pompe à eau, mais ça restait plus gros qu'un moteur de mob (j'aurais dû poser un bas moteur de 51 à côté sur les photo, mais il y a ma main pour l'échelle).
Je veux rester simple : Une fixation à la culasse ou des goussets en prise niveau bac, un appui pour le ressort, et que le tout passe derrière des caches moteur origine.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais on peut le voir comme ça aussi :)

Verrouillé