DVD de sauvegarde et connexion wifi

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

DVD de sauvegarde et connexion wifi

Message par shortbreak »

Salut les gens

j'ai besoin de votre aide.

1er problème :

Ma cousine vient de s'acheter un portable. Aucun Cd de vista fourni avec bien évidement et pas de demande de sauvegarde sur dvd au demarrage .. donc ma question est, comment faire ce dvd ? J'ai vu sur le net qu'il fallait créer une image et tout le bazard, rien compris .. si c'est bien ça, quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots compréhensibles ^^

2ie problème:

Son pc est équipé du wifi donc on a acheté la carte wi-fi de l'AOL box. Maintenant j'aimerais savoir comment partager la connexion entre l pc de bureau relier en ethernet et son pc en wi-fi ? J'ai cherché dans les créations de réseaux, assistant connexion sans-fil etc .. j'ai pas trouvé mon bonheur ...

Donc voila, si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait cool :p

Tchuss
Dernière modification par shortbreak le jeu. 13 déc. 2007 - 18:03, modifié 1 fois.
Membre Passif ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

kikoo :)

1) euh bonne question. t'as pas un utilitaire de creation de boot cd ou de msater cd ou de cd de restauration ?

2) il faut ouvrir la fenetre et jeter l'aol box et aller acheter une vraie connexion internet et un vrai routeur ...

plus serieusement faut configurer la box en mode routeur (mais apres comment faire ...)

essayes ça : (recherche google en 10 minutes :p) -->là<--
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Du news ..!

Au niveau d'la connexion wifi, j'ai activé la connexion dans la configuration de l'AOL box. Le portable la detecte, c'est deja pas mal !
J'suis passé de WEP à WAP, j'ai reboot la box et essayer de me connecter avec le portable en rentrant la clef WAP .. impossible .. motif "pour des raisons inconnues" ..

J'ai regardé le "type de Wifi" pour voir si c'est le bon. Le portable est en B/G et la box en G .. donc voila !

une idée ..?
Membre Passif ^^

Verrouillé