bon topic montage carter

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

bon topic montage carter

Message par fabi06270 »

bonjour est ce que quelq'un connait un topic sur le montage des carter de 51 avec les pièges à éviter et les astuces poour metre coorectement les spy et le joint car je vien de rater le montage des miens
merci
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Rater ?


Bah monter des carters c'est simple, tu les chauffes à 150° et tu mets dedans le vilo congelé une nuit (avec ses roulements).

Normalement ça rentre à la main. (avec des gants pour tenir les plats sortant du four évidemment, je suis pas maso :lol:)


Et niveau spy, moi si possible je les mets par l'extérieur (ça dépend du modèle de carter), une fois le tout monté. (bien huiler le vilo et couvrir ses gorges au scotch, pour mettre les spy, hein)

Attention à leur sens : le côté où y'a une gorge avec un ressort au fond va vers l'intérieur du moteur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

Message par fabi06270 »

j'ai pas compri ou il faut metre du scotch
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

ca prend environ 3minutes. j'ai mes carter, j'en mai un sur la gaziniere 45secondes, je rentre le vilo avec son roulement dedan.

J'attend 20minutes et apres je fais pareil de l'autre.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fabi06270 a écrit :j'ai pas compri ou il faut metre du scotch
CalimeroTeknik a écrit :couvrir les gorges du vilo au scotch
Sinon il va se faire lacérer la g... le spy. (vive les prises d'air après)

Comme ça, et ne pas oublier de bien huiler le vilo après avoir mis le scotch :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé