qui a deja fait un kart artisanal

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

qui a deja fait un kart artisanal

Message par jojoccc »

alors voila , je voudrais savori qui à deja fait un kart lui même ou encore un kart cross

car avec un ami nous voudrions essayer d'en faire un

mais nous ne savons pas quoi prendre comme moteur sachant quil ne faut pas que cela soit trop cher ou encore un moteur e voiture et bien trop compliquer

donc voila si quelqu'un a deja fait cela si vous pourriez metre des photos ou vos temoignages


merci jojoccc
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Quel gabari ?

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

euhh je penssait a un petit kart , pour 1 personne
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

FAis des recherches, on en a déjà bien parlé.


Le plus pratique est un moteur de 2cv/ami8 (après je sais pas) car le freinage est directement sur les arbre de transmission. Et c'est simple comme mécanique.

Sache que c'est un travail de fou, et qu'il faut très bien maitriser la soudure, le ceintrage etc.


Image
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

http://pboursin.club.fr/kart1.htm

va voir la pour voir si ca peut t'interesser ;) Après ca dépend si tu veux un moteur de voiture ou de moto ou quoi

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ahhh merci a vous 2 mais c'est quoi le moteur 2cv/ami8

mais quand je dit kart , ce sera un truc simple , juste des barre de metal en rectangle avec quelque renfort et des pattes de fixations et voila
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ba celui de mon père est équipé d'un moteur d'ami8, c'est le même que les 2cv.
mais quand je dit kart , ce sera un truc simple , juste des barre de metal en rectangle avec quelque renfort et des pattes de fixations et voila

Ah ba on parle pas du même type de kart alors...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

oué je pensse pas :lol: mais je veut un truc qui tracte pas mal quand même , mais je ne peut pas me permetre de prendre un moteur de voiture car je ny connais vraiment rien

je penssait a un moteur de dirt bike 125 cc ou encore un truc du genre

penssez vous que un moteur de 50cc a boite irait ???
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Un karting alors...

Un moteur de 50 à boite pourquoi pas.
Si tu veux un truc qui tracte bien, faut y faire bien et costaud...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Un ami a mon oncle avait concu un cadre pour y incorporer un moteur de tronconeuse :D
Sa marchait pas mal pour ce que c'etait, et le budget etait proche des 0€ :wink:
ImageImageImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Mouais... Ca depend du poids total aussi...

J'avais essayé, minot, de faire un kart avec un moteur 50cc... Ca pousse rien du tout, trop lourd si on prend du tube d'acier...


Pour info un moteur d'ami8 est un flat twin, mais equipé de soufflante comme les moteurs de Dyane (AYB), contrairement au moteur de deuch'... Un 602cc avec carbu double corp et souflante : un excellent choix à mon avis 8)


Dédé a un buggy comme ca, avec un moteur de R12 TS... Un cleon 1.3 carbu double corp ! Ca pousse mechant :shock:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

http://gpmcserveurfree.free.fr/engin/KartbyEmul.htm
un classique par Emul.
il traine un peu partout celui-là .................

yavait un quad commencé par Tibolas: mais plus aucune nouvelles de lui......... :oops: :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a une soufflante aussi sur les moteur AZ, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

oui je me rapelle du quad

par contre le lien du kart cross sa me plait beaucoup , je vais peut eter me basser sur cela

donc cela serait pareil si je prend un moteur lifan de dirt bike
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais, si tu veux faire simple et léger, le dirt bike ça me parait une bonne idée. Pour un kart cross, un moteur de 50 à boite ça manque sans doute de couple, à moins de coller un kit 70 et une prépa pour qu'il donne à bas régime. Le 125 dirt bike c'est plutôt sympa comme moteur pour un cross :)

celui du lien est terrible :D ça a l'air super maniable pour un truc sans différentiel arrière.

Enfin jojoccc, faut que tu saches que ça demande du boulot et du matos hein ! L'idéal, ça serait que tu récupères une partie-cycle de quad : tu gardes l'avant pour la direction et la suspension, et l'arrière pour la transmission, les roues et entre les 2 tu fais ton chassis en tube carré, ça doit donner :twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Encore q'un ensemble moteur vario de scoot ça envoie pas mal, il suffit de voir comment tournent les side-cars en Ufolep.

http://www.dailymotion.com/group/83535
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ahhh oui en effet

autrement pour l'idée du quad me parait bien simpa

mais je manquerais certainement de sous

j'ai peut etre trouver un moteur de dirt 110cc pour pas tres cher : environ 100 euros enfin c'est deja un bon prix

j'irai voir qcher le ferrailleur pres de chez moi s'il na pas directement un petit chassis et que l'on pourrait modifier par la suite
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

j'ai construit pas mal de chassis et je peux te dire que cela ne se fait pas comme ça sur un coup de tete...il y a des choses à respecter comme l'angle des pivots, l'angle de chasse, l'épure de jeanteau....etc mais avec de la motivation on y arrive :wink:

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

oui , mais moi se que je veut faire c'est vraiment un truc fait comme ci comme sa pas acec des mesure precise n'y rien

un truc bien quand même mais voila
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Justement, si tu veux pas faire de calculs ni rien ton truc ça va être de la daube .....
Tu crois que le mec qui fait des cadres de moto, il reçoit le moteur avant la moto et sur un coup de tête il se dit : Ah ben ça va bien comme ça .... et si je faisais un double berceau ??

Non je crois pas, donc bon toi ça doit être moins poussé certes, mais tout aussi réfléchi :wink:

Et au fait, ton écriture se désagrège au fur et à mesure du temps, tu compte arrivé aux hiéroglyphes ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

dsl pour l'ecriture

autrement moi je vous dit justement je veut pas un truc de super hein !!
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

le soucis c'est où vas tu en faire?
Parce que sur circuit de kart ils ne laissent pas entrer n'importe quoi (je sais bien que tu t'en doutes) sinon, on ne peut plus simple tu fait un chassis en [/size]I, avec un renfort en triangle dans les angles., un système de direction comme les voitures à pédales, tiens d'ailleurs tapes "caisse à savon" dans google, il se peut que tu trouve des trucs sympas.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

http://www.caisses-a-savon-alpes.com/
je pratique la "caisse à savon depuis 1992...mais ne pas confondre avec les ORNI(objet roulant non identifié)...nous ce sont des chassis étudiés avec frein à disque, arceau de sécurité etc avec un réglement européen

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Il y a une soufflante aussi sur les moteur AZ, non ?
Pas que je sache...
Le kit soufflante existait à l'epoque... Tu l'achetais à part et tu pouvais le monter sur ton AZ...

Peut etre que les dernieres deuch' produites fin des 80's debut 90's ont beneficiés des "avancées techniques" :lol: des AY et AM2... Je sais pas...

Bon nombre d'AZ ont été convertis à l'AY ou à l'AM2 (Ami8...) en general ca marchait mieux comme ca !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'avais pour projet d'en faire un ...vu que j'avais un moteur de 125 montesa en rab... (peut etre à ma deuxième année en projet perso à l'iut si je ne fait pas le cadre de mob... )

Sinon y a mécano73 qui en a 2, je suis d'ailleur surpris qu'il ne soit pas passé sur le post :lol:

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

bonjour, oui pas encore passé sur le post, mon kart c'est mon pere qui l'a fait, meme en reduisant au plus simple ca forme je pense qu'il y a quand meme du cintrage, soudures......

si tu ne veux pas faire de plans, oublie c'est la base.

il faut que ton chassis resiste a pas mal d'efforts, le systeme de direction est aussi à prendre en compte, et l'axe arriere aussi, sur roulement, freinage, c'est aps rien un kart.

mon père en a eu fait un aussi avec moteur de vespa ( 1 roue motrice )

au fait, pour Alex ( et les autres aussi ) ma pipe d'échappement est presque finie, une toute neuve "hand made"
il me restait de la mémoire de ma seconde option ISP la partie "bride" c'est moi qui l'ai fraisé.

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 124026.jpg
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

merci a tous pour vos opinions etc

donc je verrai sur quoi me baser , car si je trouve un chassi je frrait un karting normale mais autrement cela sera un kart -cross

j'ai deja trouver un moteur pour pas trop cher , un moteur de dirt bike 110cc
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé