il y a des pratiquant de boxe anglaise?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

il y a des pratiquant de boxe anglaise?

Message par 103sp »

Salut voila je compte peut etre dans un avenir tres proche m'inscrire pour faire de la boxe anglaise et je voudrais l'avis de partiquant sur ce sport les plus les moin comment sa se passe au debut? quesqu'on fait ?en quoi consiste les entrainement? etc.... et aussi le fait que je soit gaucher c'est un handicape ou pas? voila merci :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'en ai fait 2 ans.

C'est très technique contrairement à ce qu'on peut croire.
Ëtre gaucher n'est pas du tout un inconvénient, peut-être même au contraire.
C'est aussi tout un entrainnement physique à côté, nous souvent on faisait 1h de muscu et après entrainnement. Ca envoyait.

Après que dire, c'est un sport sympas, qui permet de te montrer qu'enervé, on arrive à rien, et qu'il y a bien plus fort que soit.
Mais c'est aussi un plaisir fou quand tu place une belle droite bien propre et direct dans la tronche à ton adversaire. :wink: :lol:
Tout ceci dans la rigolade bien-sur. Moi j'ai jamais fait de compet'.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

ok et sinon niveau casse de nez etc... ta eu quoi?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Casse non oula!

Saignement oui, mais bon ça c'est pas grave.

Jte dis, je ne faisait que de l'entrainnement, et quand ça va plus on arrête quoi. Moi ca m'est jamais arrivé de dire de stoper, mais j'ai vu. C'est dans la bonne entente!
Après des coquars, des lèvres fendues ouais, mais ca s'arrête là.
La boxe, c'est pas à celui qui tape le plus fort...au contraire...tu verras, c'est hyper strategique, et crois-moi, un round, tu le sens passer...t'en peux plus à la fin. :lol:

Après, mon pote continue toujours, et lui devient bon, et fait pas mal de compètes. Faut voir dans l'état où il rentre des fois. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

ok merci pour les infos de facon j'ai pas peur de m'abimer un peu,sinon niveau matos sa coute chere nan?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Rien du tout...comparé à d'autre sport.

Un dentier (aller 5/10€) une paire de gants si le club n'en prête pas (10€ par là) Et voilà, pour commencé, c'est ce qu'il faut.
Après tu peux te payer un beau short et des godasses pour faire le kakou, mais c'est tout.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

ok merci

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ahh ça parle boxe !

Bon je fais pas de la boxe Anglaise, mais de la Thaï.
Alors je reprend un peu ce qu'a dit Antoine (qui à tout à fait raison d'ailleurs (ça mérite d'être souligné un Tonio !)).

Entraînement physique obligatoire avec de commencé de combattre, ils ne t'enverront jamais combattre (en match) si t'es pas près physiquement. Pour les blessures, en Anglaise c'est quand même limité au haut du corps, tandis qu'en Thaï c'est tout le corps. (T'as un peu plus de t'en sortir niveau coup mais une bonne droite en pleine tête ça dépote !!! et quelques secondes dans les vapes c'est marrant !!) C'est ma première année de boxe, je fais 2 fois 2h par semaine, niveau blessure j'ai pissé le sang du nez avec un bon uppercut ^^ (ça m'apprendra à mettre ma garde ... :roll: !!) et puis un coup de genoux qui m'a un peu touché le nez, mais rien de cassé.

Mon premier cours on faisait des petits combats, et moi qui croyait être "fort" en m'énervant on voit tout de suite que ça sert à rien et justement tu t'en prend plein la tête et tu souffre pendant les 3 minutes du round.
Faut être concentré, savoir les points faibles de l'adversaire et surtout mettre sa garde !

Ensuite, niveau travail de poing, l'anglaise c'est technique à fond :shock: quand je vois comment je suis comparé à un mec qui fait et de l'Anglaise et de la Thai :shock: Le mec trop rapide, enchaînement de coup de poings phénoménal (Uppercut, crochets, droite) c'est ahurissant comment il fait. Mais tout ça se travail.

Et tiens en parlant de gaucher, c'est pas du tout un handicap, le seul problème c'est que contre un droitier vos poings (lui droite et toi gauche) seront sur la même droite, donc ça va être sur ta droite et lui sur ça gauche que là va se passer la différence.

Pour le travail des poings, normalement c'est pao, sac ou encore pour travaillé la rapidité (le petit truc qu'on met en hauteur :oops: je ne connais pas le nom j'utilise pas ça moi !)

Pour le prix du matos, pour commencé c'est pas bien cher, 5€ le protège dents, 20€ les gants à tout cassé, après pour le short et les chaussures et casque (je dis casque parce que je connais certains clubs qui travaillent avec des casques ......) je sais pas si c'est exigé.

Complément de travail à la boxe pour chez toi :

- Corde à sauter (tu va forcément en faire) mais c'est bien quand tu t'entraîne chez toi, tu a beaucoup plus de souffle, ton rythme cardiaque baisse au bout d'un certain temps de pratique.

- Des poids de 1.5 kg, et tu fais le mouvement du coup de poings (les 3) et tu fais des séries de 100 :wink: ça t'entraîne trop, parce que après une fois dans les gants tu te sens trop léger !

Et puis surtout si t'as déjà eu des problèmes (niveau bras) comme un poignet cassé et tout, surtout fais un cours "test" pour voir si t'as mal, parce que la douleur revient vite ...
Je m'étais cassé y'a 7ans la cheville, la douleur n'est jamais revenu et là depuis que je fais de la boxe assez intensément et ben la douleur est revenu lorsque je fais de la corde à sauter, et à certains moment je ne peux plus sauter à la corde .... et puis pour les entraînements comme on travail les pieds .... (en Thaï) ben mes appuis sont très faible et j'ai surtout beaucoup de mal à donné les coups (obligé d'acheter des chevillères pour ça).
Un pote s'est cassé le poignet et lorsqu'il fait de la boxe, ça lui refait mal puisque lorsque tu donne un coup, le choc se répercute sur le poignet ça fait un espèce de mal assez douloureux, donc regarde si t'as eu des problèmes là ou pas !

Bon j'ai écris un roman, et tout si t'as eu le courage de tout lire, je t'en remercie !



:wink:
Dernière modification par Boardzero le lun. 10 déc. 2007 - 20:39, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

personellement je fais de la boxe anglaise et française.
bon alors déjà (bon c'est un avis personel) je préfer la boxe francaise premièrement car ca fait un peu plus travailler, c'est plus technique et aussi plus beau.
par contre, les entrainements sont très physiques donc et bien ne pas fumer ou même manger avant !!
contrairement à ce que l'on pourrait croire, même si tu débute, ca tappe quand même !! je gens qui en font depuis longtemps n'hésiteront pas a te mettre un bon KO de temps en temps !! ;)

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

que d'information merci a tous

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

La boxe c'est un sport qui m'a tjrs attiré, j'aimerais beaucoup en faire, mais bon quand on habite dans un trou pomé... :x

Vous avez bien de la chance vous qui en faites :wink:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Verrouillé