MBK 51 CF Groupe 2 Malossi

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Voici une vue d'ensemble du frein à disque arrière, une petite rectif devra être effectuée quand même sur le diamètre de centrage du disque; 0,2 mm. Support alu, centré sur la jante, 6 pions coniques pour le positionnement et maintien par 6 vis CHC M6 x 100, le disque est boulonné par 6 vis hexa dans l'alu. Le maintien de l'étrier sur le bras se fera par un tendeur acier avec deux rotules aux extrémités.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Un vrai boulot de pro :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai fais des essais cette après midi, avec les contre poids plus leger, impec pour la montée en régime, le problème c'est qu'à partir de
8800-9200 tr/min j'ai des coupures, comme ci il n'y avait plus d'essence voir même de rupture de l'allumage; une mauvaise masse? Je l'ai quand même monté à 10600 tr/min sans forcer. Pourtant j'ai une tresse de masse de bonne section avec un point de raccordement au niveau de l'arceau, serait ce ça?

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

peut etre un souci de carburation ?

ou alor revoir la masse en effet qui aurait un point de conection un peut limite.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

jean philippe a écrit :J'ai fais des essais cette après midi, avec les contre poids plus leger, impec pour la montée en régime, le problème c'est qu'à partir de
8800-9200 tr/min j'ai des coupures, comme ci il n'y avait plus d'essence voir même de rupture de l'allumage; une mauvaise masse? Je l'ai quand même monté à 10600 tr/min sans forcer. Pourtant j'ai une tresse de masse de bonne section avec un point de raccordement au niveau de l'arceau, serait ce ça?
J'ai à peu près le meme soucis (à l'oreille, je dirais au meme régime que toi environ, le compte tours arrive cette semaine.. :lol: ), tu as un filtre à essence intermediaire ou pas ? (entre le robinet et le carbu) car moi quand je vois à quelle vitesse le 24pwk avale l'essence, ça ne m'etonnerait pas qu'il y ait un probleme de débit... Dans mon cas (filtre intermediaire), c'est possible que le filtre ralentisse considerablement le débit... :? Bon certes, mes réglages sont pas faits (dans ce cas, ce serait l'aiguille à retoucher..), mais ça tourne nickel quand j'accélere progressivement.. Donc je pencherais + pour un probleme de carbu que d'allumage... Si t'ouvres progressivement, ça coupe quand meme ?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Non ça ne coupe pas à la progression, c'est ouvert en grand que ça à des coupure, idéalement faudrait un robinet à essence à gros débit mais je ne sasi pas si ça existe pour mob, du moins en filetage 10 x 100. Il y a bien un filtre à essence sur la durite, par sécurité, j'ai pensé aussi à ce problème et j'ai regardé si le filtre se vidait lorsque le moteur coupait, ben non. Comme toi cela comsomme un max, le réservoir passe en 2 h à moyen régime!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et si tu enlèves la courroie c'est pareil ? (niveau de cuve quand le moteur monte, durite d'essence qui se pince...)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Les coupures ou même quand c'est semblable à une panne d'essence - on donne des coups d'accelerateur mais ça n'a plus de réponse, pis decsendu à un certain régime, ca repart - c'est souvent dû à une carbu trop riche.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai déjà eu ce soucis et malgré une bougie de belle couleur il semblait que j'étais trop pauvre du moins la carburation ne convenait pas.
J'ai augmenté mon gicleur de 5 ou 7 points et je suis passé d'une aiguille W6 à une aiguille W7 et ces trous assez violents ont disparus.
On parle pas du même moteur moi j'étais en bidalot RR avec une admission en 22 et un phbg label mais ca pourrait être ca.
Ce qui était étrange c'est que sur béquille ce trou n'était pas ressenti dans la montée en régime et que jusqu'au 3/4 du régime je pouvais ouvrir la poignée en grand sans aucun soucis et un peu avant le régime max ca faisait de gros trous et la mob ne prenait plus un poil de vitesse et je devais ouvrir seulement d'1/2 voire un peu moins sinon les trous continuaient.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Un peu de nouvelle, les autocollants sont posés sur la tête de fourche, le disque arrière est monté avec l'étrier et tout ce qui va avec. Reste à faire deux entretoises pour parfaire le montage de la pièce support d'étrier ainsi qu'un porte couronne de type "bouche trou", comme à l'avant.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Image
Image
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

A par dire : Powaaaaaa, y'a rien à dire ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Absolument sublime !
Travail magnifique !

Parfaite!

Bon, tu l'auras compris, elle me plait xD

Continue comme ca ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

My God :shock:


Jpeux enregistrer les photos ? :oops:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est géant; du super boulot, chapeau :wink:

j'ai hate de la voir en vraie :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Superbe !!! :D

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Magnifique cette brelle, juste un truc, la selle .... enfin la mousse qui sert de selle, on dirait qu'elle n'est pas centré et mal découpé :? :wink:
Mais bon je vais cherché le petit détail la :lol:
ImageImageImageImage

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Oui j'ai vu cela cette après midi, je vais y remedier prochainement, dernier point les réglages, encore cette coupure à haut régime. Réduire l'avance de 1.25 à 1.10 et revoir la position du carbu pourtant j'y ai déjà touché

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonsoir

:icon_thumright: j'adore tout simplement .:icon_thumleft:

vivement que j'attaque moi aussi depuis le temps que je stoke.

salut
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Que dire ? Tout est déjà dit.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

MAMA, que c'est beau , je voulais savoir c'est quoi comme disc que tu as sur ta jante avant ?? le diamètre aussi s'il te plait?
Merci, et ton CF :shock: trop beau :twisted: :twisted:
@+
Toxik

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

B-link a écrit :Que dire ? Tout est déjà dit.
je plussoie parfaitement.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

:shock: :shock: C'est inhumain .... :o


:D Très belle resto' à part Bravo et Félicitation on peut rien dire d'autre .... 8) :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Belle!

Mais je metterai l'assiète de la mob un poil plus en avant, et le pot me semble bien bas non?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Magnifique :wub: tu pourrais nous faire une vidéo.....voir comment elle ronronne :twisted:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Après quelques modifs de réglages moteur, changement d'avance et contre poids, après quoi un autre problème est survenue; une prise d'air: manchon du carbu fissuré, remplacé rapidement. J'ai aussi trouvé une cuve de carbu transparente Malossi avec son bouchon afin d'observer ce qui se passe quand le moteur bouge. Le freinage arrière est terminé complètement, essai cette apres midi afin de parfaire l'ensemble car le weed prochain je fais un concours tuning run, 51 cf et 103 mono amorot lateral

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

le 103 mono lateral c'est celui avec le ninja warm up :?:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

magnifique
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Un peu de nouvelle sur le CF, j'ai fais des essais sur route "ouverte" (en campagne) ce week end, encore du réglage, contre poids au plus léger Ø 9 mm , ressort moteur resserrer de 1 cm, gicleur baissé à 90 et avance à 1,25 mm. C'est plutôt convenable l'accélération est assez linéaire, reste encore cette coupure à haut régime, le carbu ne se vide pas complètement, je peux voir avec la cuve transparente, peut être mon allumage qui arrive à saturation? J'ai un autre Motoplat tout neuf je verrai cela demain. Voilà pour le moteur, lors de l'essai routier, j'ai testé les freins et cela est très satisfaisant, ça freine fort et la machine reste stable, deux doigts suffisent et légère pression. J'ai testé un blocage arrière et cela surprend, ça bloque net et la poulie débraye. Quand à la fourche je l'ai durcie un peu en augmentant la pression à 700 grammes.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ah bah voilà des bonnes nouvelles :) sinon j'ai un p'tit doûte sur ta bobine :? j'ai eu le même problème sur un Moryama monté avec un 50 Polini, la mob en dessous de 4500 rpm marché très bien et au dessus saturée complètement, j'ai remplacer l'allumage complet et la bobine par le même modèle en bien meilleur état et le problème à disparu :) ça peut-être une piste à éclairer malgrès que j'penses bien que ton problème survient un peu plus dans les tours^^

Verrouillé