Renovation et modification de mon 250 cr de 1989
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Renovation et modification de mon 250 cr de 1989
Voila, je me lance dans une aventure longue et je l'espere pas perrilleuse
J'ai recuperé un 250 cr de 1989 (oui, j'aime mieux les cadres rouges, c'est ce qui a fait toute la renomée de Honda dans ce domaine, et c'est les plus jolies) en état "epave", je l'ai homologué (ATM), et je vais le passer en supermotard, c'est parti pour l'aventure !!
Le voici quand je l'ai recuperé :
Ensuite, le cylindre a recu, donc je m'en suis trouvé un neuf, les carters moteur eux aussi avaient recu (la chaine a du derailler et taper la commande d'embrayage), donc j'en ai aussi retrouvé, et il me fallai un reservoir grande capacité pour avoir un peut d'autonomie, j'en ai trouvé un aussi .... tout cela aux états unis, ca gere bien
J'ai recu mes jantes cette semaine, donc je voulais faire un petit montage a blanc pour voir ce que ca donnait, donc deja il a fallu que je la sorte de son coin :
Ensuite montage a blanc des roues SM, (il faudra que je fasse usiner des cales et que je change les roulements de roue avant), du reservoir grande capacité des usa et pour finir des ecopes tres precieuses (avec le kit déco d'époque, immpossible a trouver maintenant !!! ) :
L'avant, disque NG de 320mm, et pneu competition pluie Pirelli :
Slick arriere Dunlop retaillé de 155 de large
Voila pour aujourd'hui, n'esitez pas a dire ce que vous en pensez
J'ai recuperé un 250 cr de 1989 (oui, j'aime mieux les cadres rouges, c'est ce qui a fait toute la renomée de Honda dans ce domaine, et c'est les plus jolies) en état "epave", je l'ai homologué (ATM), et je vais le passer en supermotard, c'est parti pour l'aventure !!
Le voici quand je l'ai recuperé :
Ensuite, le cylindre a recu, donc je m'en suis trouvé un neuf, les carters moteur eux aussi avaient recu (la chaine a du derailler et taper la commande d'embrayage), donc j'en ai aussi retrouvé, et il me fallai un reservoir grande capacité pour avoir un peut d'autonomie, j'en ai trouvé un aussi .... tout cela aux états unis, ca gere bien
J'ai recu mes jantes cette semaine, donc je voulais faire un petit montage a blanc pour voir ce que ca donnait, donc deja il a fallu que je la sorte de son coin :
Ensuite montage a blanc des roues SM, (il faudra que je fasse usiner des cales et que je change les roulements de roue avant), du reservoir grande capacité des usa et pour finir des ecopes tres precieuses (avec le kit déco d'époque, immpossible a trouver maintenant !!! ) :
L'avant, disque NG de 320mm, et pneu competition pluie Pirelli :
Slick arriere Dunlop retaillé de 155 de large
Voila pour aujourd'hui, n'esitez pas a dire ce que vous en pensez
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Plus, plus, plus de photo
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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bonne becane j'ai hate de la voir remonter
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
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j'aurait pu le passer mais vu que la becanne fait 55 chevaux, j'attends mes 21 ans pour le passer, pour pouvoir la prendre direct ... cet a dire cet été
Sinon, pour l'homologation c'est des boite qui y fesaient avant, maintenant c'est finit, mais j'ai trouveé une carter grise + plaque des mines a vendre, donc c'est bon
Sinon, pour l'homologation c'est des boite qui y fesaient avant, maintenant c'est finit, mais j'ai trouveé une carter grise + plaque des mines a vendre, donc c'est bon
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Super, mon voisin a la même en "cross"
Powa ca arrache le bitum cette engin...
Powa ca arrache le bitum cette engin...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ca fait trop mal en SM
Bonne continuation et bon courage
Bonne continuation et bon courage
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Va falloir revoir les suspensions, et ptetre la démul'!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Continu comme ça J'adore trop trop trop trop ! Moi et les SM .............................. c'est !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
yep, Boardy !!!!!!!!
Motobec'man a de l'or dans ses mains (pas comme sa chambre.......... )
faut voir l'endroit où il remonte tout çà en plus. Un VRAI jurassien, futur motard en plus, et toujours mobeur !!!!!!!!
Pour la "polémique" 2T ou 4T sur les supermotards vous avez la mémoire courte: fut un temps où Peterhansel mit la patée à Eddie Lawson au Guidon d'or.............
sans parler de JMB qui a tourné sur 2T, sans honte et avec résultats..........
çà ne se conduit pas de la même façon, c'est tout
Motobec'man a de l'or dans ses mains (pas comme sa chambre.......... )
faut voir l'endroit où il remonte tout çà en plus. Un VRAI jurassien, futur motard en plus, et toujours mobeur !!!!!!!!
Pour la "polémique" 2T ou 4T sur les supermotards vous avez la mémoire courte: fut un temps où Peterhansel mit la patée à Eddie Lawson au Guidon d'or.............
sans parler de JMB qui a tourné sur 2T, sans honte et avec résultats..........
çà ne se conduit pas de la même façon, c'est tout
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Ben j'en suis autant désolé qe toi, DATA. Je suis passé en coup de vent, mais comme je lui ai promis des magazines, je compte bien passer te voir aussi !
'toutes façons: au mois de mai, tu viens rouler avec moi,pas d'excuses permises
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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c'est ce que je voulais dire, un 4T, c'est bien pour la glisse, mais c'est pas forcement plus efficace qu'un 2T. apres tout depend du pilotelouprider a écrit :yep, Boardy !!!!!!!!
Motobec'man a de l'or dans ses mains (pas comme sa chambre.......... )
faut voir l'endroit où il remonte tout çà en plus. Un VRAI jurassien, futur motard en plus, et toujours mobeur !!!!!!!!
Pour la "polémique" 2T ou 4T sur les supermotards vous avez la mémoire courte: fut un temps où Peterhansel mit la patée à Eddie Lawson au Guidon d'or.............
sans parler de JMB qui a tourné sur 2T, sans honte et avec résultats..........
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- Débutant
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- Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 19:41
Salut!
Joli projet que de restaurer ce 250 CR! Je suis fan de ces machines!
Pour la couronne, idem, il faut meuler les moyeux quand tu en montes des très petites...
En tout cas, c'est somme ça sur la mienne, après les carters et moyeux sont peut-être différents.
Enfin, avec une transmission aussi longue, tu risques vraiment d'étouffer complètement le moteur, de perdre toute sa gniak. Certe c'est pas toujours marrant de tirer un poil court sur les longs bouts droits, mais les sorties de virages sur la roue arrière avec les vitesses qui s'enchainent c'est bon ça!
Bonne continuation!
@+++
Joli projet que de restaurer ce 250 CR! Je suis fan de ces machines!
Pour ta transmission, fais gaffe, le pignon de 16 passe pas forcément, il faut meuler un peu le carter au niveau de la commande d'embrayage.Motobec'man a écrit : La demul va passer de 14 x 54 a environ ... 16 x 36 et les suspattes (quand j'aurait des tunes) seront préparées sm
Pour la couronne, idem, il faut meuler les moyeux quand tu en montes des très petites...
En tout cas, c'est somme ça sur la mienne, après les carters et moyeux sont peut-être différents.
Enfin, avec une transmission aussi longue, tu risques vraiment d'étouffer complètement le moteur, de perdre toute sa gniak. Certe c'est pas toujours marrant de tirer un poil court sur les longs bouts droits, mais les sorties de virages sur la roue arrière avec les vitesses qui s'enchainent c'est bon ça!
Bonne continuation!
@+++
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Bon, merci a tous
La loup : ouaip, je t'attens avec les motos vertes (ptin je suis au bahu et sur un autre forum je me suis fait niker par un gars, il a mis un lien et quand tu clique dessus, tu as une fenetre avec une video ou des vieux baisent, je peut pas la fermer, cte mort !! EDIT : http://j0j0.cs.free.fr/ ) et que tu repasse pour l'apero
Un 4t est bien pour la glisse, avec son frein moteur mais le rends plus lourd dans les virages serrés, ou le 2t est la trotinette, il y a des avantages a chaque machine et pour la demul', je verrai bien, normalment pour le pignon, j'ai le guide de chaine sur le bras oscillant a limer un peu, mais pas la commande d'embrayage (pi de tte je la limerait pas, c'est deja pour ca que je change de carters moteur, les autres se sont pris un coups de chaine si tu voit ce que je veut dire Marien
Je vais bientot m'atteler au moteur, je vous ferait des tofs
La loup : ouaip, je t'attens avec les motos vertes (ptin je suis au bahu et sur un autre forum je me suis fait niker par un gars, il a mis un lien et quand tu clique dessus, tu as une fenetre avec une video ou des vieux baisent, je peut pas la fermer, cte mort !! EDIT : http://j0j0.cs.free.fr/ ) et que tu repasse pour l'apero
Un 4t est bien pour la glisse, avec son frein moteur mais le rends plus lourd dans les virages serrés, ou le 2t est la trotinette, il y a des avantages a chaque machine et pour la demul', je verrai bien, normalment pour le pignon, j'ai le guide de chaine sur le bras oscillant a limer un peu, mais pas la commande d'embrayage (pi de tte je la limerait pas, c'est deja pour ca que je change de carters moteur, les autres se sont pris un coups de chaine si tu voit ce que je veut dire Marien
Je vais bientot m'atteler au moteur, je vous ferait des tofs
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- Expert
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
c'est beau un cr en super motard , pas mal!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
avec le logiciel des experts, que j'ai récupéré, vous voyez bien l'environnement de la tof. Qui soit dit en passant est très bien prise: on ne s'imagine pas ce qu'il y a autour !!!!!!
Sérieusement: c'est un fada des CR, et il les remonte bien
Sérieusement: c'est un fada des CR, et il les remonte bien
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
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- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26