Eurokit 103 & quelques bricoles

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Gugus

Eurokit 103 & quelques bricoles

Message par Gugus »

J'ai trouver dans mon garage ce "kit" nommé Eurokit, il est neuf, j'avais déjà entendu parlé qu'il ressemblait en gros au Airsal.

J'ai trouvé aussi ce piston donc je pense que celui du "kit".

Et là un piston Polini complet et des segments Gilardoni...

Donc j'aurai voulu plus d'infos sur ce cylindre Eurokit, si le piston semble le bon, quelle serait les "perfs" de ce kit (je sais qu'il est pas surpuissant mais c'est surement mieux que de l'origine) et pour un segment un origine irait ?

Merci ;)
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

The103rcx
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Effectivement , les transferts à l'embase et à l'intérieur ressemblent fortement à un airsal T6 , mais je ne peux pas t'en dire plus pour les perfs.
Peut-être que , étant donné que airsal n'a pas sorti de T6 en LC , Eurokit s'en est chargé.
Après c'est juste une supposition. Avis aux connaisseurs :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

il existe des airsal t6 liquide !!!!!

kristof

Message par kristof »

c est marrant ca :arrow: ( j ai trouvé dans mon garage ) :lol:
pourquoi tu le savait pas qu il y avait ca :?: :icon_biggrin2:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

kristof a écrit :c est marrant ca :arrow: ( j ai trouvé dans mon garage ) :lol:
pourquoi tu le savait pas qu il y avait ca :?: :icon_biggrin2:
si tu savais tous se ue je trouve dans mon garage, au fonde de carton que j'ai quasi jamais ouvert :lol:
c'est sa de récupéré des stock de piéce a tout bout de champs :mrgreen:

il éxiste des t6 liquide en effet, mais qu pour 51 je crois, a confirmer :wink:

b-link en as un pour 103 (je crois que c'est bien un airsal)

McCaiN

Message par McCaiN »

Jef a écrit :b-link en as un pour 103 (je crois que c'est bien un airsal)
+1

The103rcx
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Jef a écrit :il existe des airsal t6 liquide !!!!!
Ah désolé , autant pour moi , il me semblait qu'il en existait seulement pour 51 :? :?
[...]

Ba la preuve ...

J'ai le méme , quand j'ai acheté ma mob , il ma dit qu'il monté a 105 avec ce kit , mais il était sérré alors j'ai pas pu vérifier snif ...
Kit Torriani
Culasse Doppler

McCaiN

Message par McCaiN »

andy02 a écrit :J'ai le méme , quand j'ai acheté ma mob , il ma dit qu'il monté a 105 avec ce kit , mais il était sérré alors j'ai pas pu vérifier snif ...
:lol:

Gugus

Message par Gugus »

kristof a écrit :c est marrant ca :arrow: ( j ai trouvé dans mon garage ) :lol:
pourquoi tu le savait pas qu il y avait ca :?: :icon_biggrin2:
Bah enfaite c'est des récup de magazin de mob/scoot/moto qui ont fait faillite et j'avais pas déballé tout les cartons...

Faire monté le kit à 105 ? Faut y'allé comeme...
Donc c'est de l'Airsal alors pas besoin de vilo renforcé, pour les carters peut etre petit alignage à réaliser (pas sur) et donc sur les photos le piston à l'air de correspondre à ce cylindre ? Et pour le segment alors un de Airsal si j'ai bien compris ?
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

florenr51xr

Message par florenr51xr »

Jef a écrit :il existe des airsal t6 liquide !!!!!
+1 le t6 en liquide ça n’existe pas!! que ce soit sur peugeot et mbk!! Sur mbk c'est un T4 qui marche moins bien que l'origine!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

B-link

Message par B-link »

florenr51xr a écrit :
Jef a écrit :il existe des airsal t6 liquide !!!!!
+1 le t6 en liquide ça n’existe pas!! que ce soit sur peugeot et mbk!! Sur mbk c'est un T4 qui marche moins bien que l'origine!!
Mais si il existe. J'vais peut être pas prendre des photos non plus :roll: .
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Comment peux-tu l'assurer ?? Tu connais le catalogue Airsal de chaque année par coeur ?

Surtout que Airsal c'est une fonderie, ils ont récupérés les plans de vieilles marques genre Eurokit et compagnie. Eux avait un T6 dans leur catalogue ...

trikar

Message par trikar »

Bah enfaite c'est des récup de magazin de mob/scoot/moto qui ont fait faillite et j'avais pas déballé tout les cartons...

chez moi les magasins ferment pas beaucoup... :cry:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

moi quand je recup un stock de pièces comme sa je regarde tout se qui il y a qui serait interessant pour et le reste je prend des tof et je vend
ImageImageImageImage

Gugus

Message par Gugus »

J'ai poli la chambre de combustion ainsi que la calotte du piston, et on m'avais parlé d'une pastille de tungstène qui permettrait de mieux finir le piston. Quelqu'un aurais des infos sur sa ? Ou en trouver notament ?

Image
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

En magasin de bricolage, 6 ou 7€ les 2 pastilles

Image

A utiliser avec du WD40, après avoir préparé la calotte au 600 puis au 1200 pour enlever les marques de tournage.

S'utilise dans la position de gauche (le bout du doigt dans la forme, le petit côté du cône sur le piston) en appuyant modérément et en faisant des ronds sur la calotte.

Compte 1/4h à 1/2h de boulot en regardant tranquillement la télé.

jojoccc

Message par jojoccc »

et sa sert a quoi :?:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===

[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

A faire des zoulis pistons

Image Image Image

Fluke, qui répondait à la question de Gugus

Gugus

Message par Gugus »

Ah oui c'est vrai que mon piston n'ait pas du tout "poli" comparé au tien :shock:
Merci bien pour les infos :wink:
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

La culasse non plus (prends pas ça mal, hein) :wink:

Merci Fluke, je connaissais pas :wink:

Gugus

Message par Gugus »

Je me permet de remonter le topic, puisque j'aurai une dernière info à vous demander, en regardant bien le cylindre, au niveau de la fixation pour la rotule on remarque qu'il y a un pas de vis à l'intérieur et aussi deux trous pour deux vis comme sur les 103 or le pas de vis à l'intérieur correpond au fixation pour MBK et si je met une rotule de 103 il y aura alors un "trou" entre la rotule et la sortie d'échappement. Existe -til des rotules spéciales ? Parce que ce kit est bien pour 103 c'est sa que je ne comprend pas. Peut etre avec un pot à pompe ?....
Merci
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

C'est une pièce adaptable, donc qui doit se substituer à l'origine. Or il y a les deux types de fixations de rotules Peugeot: Les récentes; à bride, avec les deux vis de chaque extrémités. Et les anciennes; à pas de vis, comme MBK :wink:

Mais normalement, tu as un insert fourni avec d'origine, qui te permet d'obtenir un canal parfait en obstruant le pas de vis si tu utilise la fixation à bride :wink:

Gugus

Message par Gugus »

Merci beaucoup je regarderais si j'ai bien cette pièce.
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

Gugus

Message par Gugus »

Je ne possède malheuresement pas cette pièce :( saurais tu ou je pourrais en trouver une ? Se font-elle encore en neuf ?
Merci
=>----Go On
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

103peugeot

Message par 103peugeot »

Fluke, faut chercher tes jolies pastilles dans quelle rayons ?

Sa porte quoi comme nom ?

.....voui, j'ai aussi un doute perso: pastille carbure pour outil de tournage ?