préparation pour stunt

Envie de puissance c'est par ici...
tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

préparation pour stunt

Message par tolibaire »

voila je vais préparer une 51 pour le stunt et j'ai penser a un configue simple , pas cher et efficace , dite moi ce que vous en pensez :


kit 70cc athena AC
vario a prise direct léger + courroie renforcer
pot gianelli black gun
transmition courte
carbu de 15



alors ? des conseille ? astuces ? :wink:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

je ne susi pas un expert mais il me semble pas que le bg soit fait pour les bas regimes ?? dumoins je suppose que tu cherche avant tout du bas regime pour lever facilement
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Black Gun = Haut Régime (pointe), donc pour du stunt c'est vraiment pas le must.

:wink:

Ps: Si tu cherchais un peu Tolibaire, peut-être que tu trouverais .............. pfffffffff ..............
Topics des pots a écrit :Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple..
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ouais je veus juste de laccél , un pot polini curstom sa serais mieu non ?

et sinon le haut moteur c'est ok ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

Oui le polini custom serait mieu adapté pour deux raison :
- déja il s'accorde bas
- il est pas très encombrant et fixe (si tu fais du stunt avec un pot de détente classique ca va se balader et prendre du jeu dans tous les sens)
Prévois une transmi courte genre 11*60, une bonne fourche et de bon amortos, et si possible renforce bien ton cadre sinon il va pas faire long feu.
La prise directe pour le stunt je suis pas sur que ca soit terrible.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok merci , kit ou pas ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Kit si tu veux, mais sûrement pas avec un carbu SHA15 !!

Autant rester en origine légèrement retouché avec un SHA15 !! (juste toucher à l'échappement et au taux de compression pour une gouache de fou, voir ici la prépa "légère" : viewtopic.php?t=19801)

Mais note que monter du 11x60 suffira pour lever avec le moteur origine... (éventuellement retouché)

Niveau vario, évite la prise directe, tu auras toutes les peines du monde à lever la mob depuis l'arrêt...
Très mauvaise idée. Il te faut un embrayage :

Prépare plutôt un vario origine en conservant l'embrayage : viewtopic.php?t=18958
Attention à deux choses :
-La préparation de l'embrayage et du vario se fait uniquement pour ADAPTER embrayage et vario au régime optimal de ton moteur, ne le fais pas gueuler pour rien, tu dois régler, pas préparer n'importe comment !!
-Il te faut un kick.

Ensuite pour le pot, un Kenji, y'a rien de mieux pour la patate pure.
Ou bien un Doppler, qui fonctionnera un tout petit peu plus haut en régime.

Pourquoi pas un serpentin aussi. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok merci , heu j'ai un black gun la :cry:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi en 10X56 ma SPX lève pas! En fain en me mettant que les calles pièds d'origine...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

de quel coté du piston coupe ton la jupe ? coté admission ou echappement ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

ON NE LA COUPE PAS, BOUGRE !!!

On dégage simplement les ouvertures de la jupe du cylindre dans la jupe du piston.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai jamais eu de kit 70 mais un 50 bien pensé au niveau des diagrammes en donne assez pour lever. Sinon un 15 phbg peut suffire, enfin ca dépend encore du moteur. Avec un 70 un 19 serait bon je pense ou alors un 15 venturisé
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, enfin faut que le moteur reste disponible sur une grande plage, donc niveau diagrammes, on a pas trop le choix : diagrammes pas trop tapés, donc on met 45-50° de plus à l'échappe qu'à l'admi, soit 155° environ si on a à peu près 110° à l'admission.

Si on n'a que 105, bon, un petit calage fait pas de mal pour avoir ~110° à l'admi. (un ou 2 joints d'embase supplémentaires suffisent)

Et le taux de compression, dans le cas présent, est très important. On portera le taux japonais à 8 et quelques... (le taux obtenu avec le calculette de Fluke, voir mon tuto de prépa)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

sur ma magnum v1 100% d'origine le train avant est vraiment léger par rapport à mon xr bin ça lève!!!

Elle était toute d'origine
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ça a du couple le moteur d'origine ! :twisted:

Moi ma mobcross en full origine elle envoyait sévère en-dessous de 40km/h, en cross comme en stunt c'était nickel ! :D

Je me suis fait peur des fois, heureusement que j'avais un frein arrière !


Ah oui et pour les démarrages de folie, genre run contre des scoots, j'avais une petite poire qui envoyait de l'eau dans l'embrayage, comme ça il cirait à fond, je faisais gueuler le moteur à 10000tr et quand ça accrochait je me penchais en avant, ça partait tellement comme une balle que ça levait quand même, et l'autre avait pas fait 1m que j'en avais fait 20 ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

U
Tant que ca? :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah tu sais, ça part fort quand l'embrayage colle d'un coup avec le moteur à 10000tr (rupteur) avec au moins 3kg de volant moteur sur le vilebrequin...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

CalimeroTeknik a écrit :Kit si tu veux, mais sûrement pas avec un carbu SHA15 !!
Encore faut il savoir ce que l'on défini dans le terme "kit".
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

103chonpx a écrit :U
Tant que ca? :D
bin oui ma elle avait vraiment la patate, piston segment neuf pot cobra neuf et bin c'est nickel :twisted:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

PoPoV a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Kit si tu veux, mais sûrement pas avec un carbu SHA15 !!
Encore faut il savoir ce que l'on défini dans le terme "kit".
tolibaire a écrit :kit 70cc athena AC
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Je pensais de manière générale :wink: , dans ce cas, un 15 sha limiterai effectivement le potentiel du kit.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Un SHA ca bride même sur de l'origine, par sa conception, pas d'aiguille, donc réglage uniquement au gicleur principal, bref une sacré belle merde pour dire qu'on est en 15 mais ca change que dalle par rapport à un SHA (un 12 je dis pas c'est encore pire) le mieux pour stunter (qu'est ce que je déteste ce mot :P) c'est le moteur origine lui tu peux lui en mettre plein la gueule quand tu veux, au lieu de faire chauffer et de serrer les fesses aux moindres sur régimes ... :roll:
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

entr un 15/15 et un 12/14 j'ais plus de pointe avec le 12/14 essayé sur un moteur 100% origine et pot ninja g2.......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah oui, moteur origine...

Pour la pêche sur moteur origine rien ne veut un gurtner de 12, j'avais ça sur la mobcross avec moteur full origine qui avait un super couple à 3000tr.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

carbu pour un kit 70 : 19 !!! (voir 21...)
ensuite bas moteur aligné (ca ca va te faire gagne en pointe ET en patate !!)
après un vario origine prépa ou alors un giraudo avec poulie d'embrayage...
le pot : pot kenji à pompe... échange ton black gun !! tu aura vraiment du mal a lever avec un black gun et bon... enfin kit 70 et black gun ca va pas du tout ensemble !!
enfin pourquoi pas une petite prépa pour patate !!
après tu achète éventuellement un bon filtre à air pour augmenter le débit, et transmition tu met 11x60 comme tout le monde t'a dis ;)

bon en gros j'ai répété ce qu'on t'a dis mais en regrouppant tout ^^ ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

florenr51xr a écrit :entr un 15/15 et un 12/14 j'ais plus de pointe avec le 12/14 essayé sur un moteur 100% origine et pot ninja g2.......
Je confirme, 12/14 c'est ce que j'ai sur mon méca, ça marche très bien, 90 réels sur le plat, 100 en descente, sans être mytho, j'ai des témoins dignes de foi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La je dis rien, moi aussi je l'ai tappé avec un pot de détente, c'est pas des carbus mauvais, simplement si le principale est bien réglé, on peux monter haut dans les tours, mais c'est pas avec ca qu'on peux kitter, c'est bon pour l'origine avec pot, dès qu'on trifouille la montée en régime vaux mieux une aiguille pour rattrpaer les écarts ... :?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est clair que hors des moteurs d'origine où ça va à peu près, les SHA laissent grandement à désirer en réglage...

En fait si tu veux vraiment régler un SHA tu peux, en fabriquant différents diffuseurs maison, mais c'est pas d'la tarte...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

j'avais pensé à :
origine : 15 SHA
petite prépa : 15 SHA ou PHBG
moyenne prépa : 15 PHBG ou 17 PHBG
grosse prépa : 17 PHBG ou 19 PHBG
kit RR : 17 PHBG ou 19 PHBG
G1 : 19 PHBG ou 21 PHBG
G2 : 19 PHBG ou 21 PHBG
G3 : 21 PHBG ou plus...
70cc : de 19 PHBG a plus...

pour les kit, je parle sans prépa parce que après...

vous en pensez quoi de ma petite déduction ?? :)
Dernière modification par csmik le sam. 15 déc. 2007 - 19:38, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui sauf sur la fin : un G2 ça peut prendre du 24mm PWK si les diag's sont bien tapés... (genre 140/200°)

Les G3 sont pas des 70cc en mob.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé