embrayage et déperdition de puissance...

Envie de puissance c'est par ici...
spish
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Message par spish »

oui en effet fluke, c'est pas faux, mais la en locurence, c'est bien éparpillé :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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louprider
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Message par louprider »

..à poids égal: vaut mieux prendre de l'acier que de l'alu.
sauf s'il s'agit de Fortal ou certal :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est clair car niveau prix

dailleur ca coûte combien le Kg de fortal ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

fluke a écrit :Quand vous parlez de masse d'une pièce tournante, c'est pas forcément le plus important ; le plus important c'est la distance de la masse par rapport au centre de rotation.

Si les 3/4 de la masse d'une poulie sont à 3 cm du centre c'est pas grave, s'ils sont à 10cm ça empêche effectivement les prises de régime rapides
Oui mais la masse de cette pièce augmente celle de la mob d'où pour un moteur identique un rapport poids/puissance plus élevé!
C'est surtout pour ça qu'on l'enlève car sur un mob de 50 kg ça représente 4% du poids total! (on parle bien sur d'une utilisation sur circuit comme c'est le but du post au passage :D )

fluke
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Message par fluke »

Tout à fait d'accord pour le gain de poids
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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