une partie de matériel (il manque le foret)

Des héli coîl de différentes longuer M6

On commence par percer le trou pour le taraudage.

on monte le taruad sur le tourne à guauche.

on taraude avec une goute d'huile

Il arrive forcement un moment où le filetage est tellement bouffé que l'on ne peut plus REtarauder au bon diamètre donc pour ma part c'est la solution ultime ....Alex... a écrit :Hop ! post-it !![]()
![]()
Bravo !
On pourrait se passer de l'héli coîl? plus solide qu'un Taraud tout c** ?
Et non.... l'héli coil est plus resistant qu'un insertGM74 a écrit :c'est pas trés solide un helicoile!!, le muste c'est les inserts!!
salutAlex... a écrit :en gros je me demandais si cetait plus costaux qu un filet taraudé simple, quoi.
Surement inxo..... depuis qu'il son dans l'atelier il non pas un pet rouille.fluke a écrit :Et le filet est en inox ou un métal du style, donc bien moins sujet à l'usure que l'alu
excuse moi, je pige pas ce que tu veux direChampollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien
Ca bougera plus.
Une mini noisétte de graisse graphité (marque GEBpar exemple) sur le filet et hop, plus jamais de filet foiré en sortant sa bougie.Champollion a écrit :Pour ceux qui demontent souvent leurs bougies ( comme moi ) et qu'un jour le filet reste coincé dans le filetage de la bougie, et que le trou est lisse à mort je vous dit ça sert bien
Ca bougera plus.