Pot "Doppler Europe" VS "Pot Ninja G2"

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Pot "Doppler Europe" VS "Pot Ninja G2"

Message par pecheur »

Je voudrais m'acheter un pot mais j'hesite entre ces deux là, que me conseillez vous pour m'a 103 SPX ?

Merci. :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Elle est d'origine ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Message par pecheur »

oui à part le pot qui est un kenji

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Re: Pot "Doppler Europe" VS "Pot Ninja G2&

Message par pierrot22 »

pecheur a écrit :Je voudrais m'acheter un pot mais j'hesite entre ces deux là, que me conseillez vous pour m'a 103 SPX ?

Merci. :)
salut, bon alors comme d'hab, avant de pouvoir te répondre, il faut savoir ce que t'as comme :
- moteur (origine, ou kit, prépa ou pas)
- carbu (diamètre, c'est écrit dessus)
(edit : ah, ça tu viens de répondre, donc full origine)

et ce que tu veux comme comportement moteur :
- beaucoup de pointe mais pas beaucoup d'accélération
- bonne accélération et tant pis pour la pointe
- un compromis entre les 2

y'a pas de "meilleur pot" (même s'il y a des mauvais pots), il y a différents pots, où chacun va convenir à une configuration moteur et un comportement souhaité, à chacun de voir ce qu'il préfère.

Et comme t'es nouveau, prends-donc les bonnes habitudes dès le début : regarde les topics en post-it !! Tout en haut de la catégorie "réglages et réglages peugeot" t'as un gros topic sur les pots :
viewtopic.php?t=5071 topic sur les pots, lis déjà ça, on verra ensuite, histoire qu'on ait pas à répéter 20 fois les mêmes choses (hein calimero ;) )

pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Message par pecheur »

g un carbu de 14 mm de diamétre un moteur complet d'origine une transmission de 11*56 voila pour ma meule
je possede deja de la patate mais j'aimerais avoir un peu plus de pointe

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prends un pot Doppler ER1, sur origine c'est top. (mais pas le Doppler europe, hein)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Message par pecheur »

merci beaucoup et je ferais un peu plus gaffe la prochaine fois pour les topics :D :D :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tu veux un peu plus de pointe sans perdre de patate, alors doppler ER1 ouais :)

Tu as quel kenji actuellement ? Simple curiosité ;)
Dernière modification par pierrot22 le dim. 02 déc. 2007 - 18:54, modifié 1 fois.

pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Message par pecheur »

je ne sais pas je vais chercher

pecheur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2007 - 14:26

Message par pecheur »

il a une cartouche verte, et par hasard, connais tu des sites de ventes par correspondances pour acheter le doppler? :D

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

les sites par correspondance, normalement y'a aussi un topic dessus quelque part. Perso j'aime bien la bécanerie, j'aime pas trop stokey parce qu'ils m'ont vendu une pièce qui correspondait pas à la description et que leurs photos sont rarement les bonnes, et j'en ai pas essayé d'autres.
Enfin, un doppler ER1, tu le trouveras chez les pros pour pas vraiment plus cher que par correspondance, donc autant soutenir les pros qui continuent à vendre des pièces, ça commence à se faire rare...

Pour les photos de pots : http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=7

ton kenji c'est sans doute un Dust alors, c'est celui que j'avais avant mon serpent. Un doppler marchera mieux mais avec le même genre de comportement. Pense à alléger ton vario, tu exploiteras mieux ton pot. D'ailleurs, je crois pas qu'il y ait un tuto sur le réglage du vario, faudrait que j'en fasse un, parce que quand on débute c'est pas évident.

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

je confirme le doppler er1 est super pour l'origine lc ou ac.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Prends un pot Doppler ER1, sur origine c'est top. (mais pas le Doppler europe, hein)
Le Er1 et l'Europe sont les mêmes, y'a juste une cartouche bleue sur l'un, et une alu sur l'autre. :wink:

Verrouillé